F1 201x - Venez faire un arrêt aux stands

Yop !

Pour les mods qui font que la sauvegarde auto ne se fait plus, il y un mod de dispo, à priori ça fonctionne, j’ai terminé mes E2 après avoir réinstallé le TrueAI (qui faisait que mon jeu ne sauvegardait plus), et c’est bien resté :wink:

Sinon, première partie des essais sous la flotte, tant qu’il pleuvait j’ai atomisé tout le monde, dès que ça a séché je me suis fait allumé :o Deux choses étranges que j’ai remarqué : à réglages égaux (ouais, je garde les réglages sec maxi sous la pluie, même pas peur :stuck_out_tongue: ) mon moteur chauffe plus quand il pleut [:paysan], et les IA gardent les pneus pluies pendant tous les essais, même 3/4 d’heure après que la piste soit sèche… mais ça ne les empêche pas de tourner en 1:28:xx :paf:

Ghaaaa… E3 pas trop mal déroulé, j’ai écourté un peu la boîte de vitesse, m’étant rendu compte que j’étais loin d’exploiter toute la plage de la 7ème même sur la ligne droite des stands avec les réglages par défaut :paf:
J’ai tourné entièrement en Option pour tester leur endurance (30 tours avant d’en virer 2 sur 4 au rouge, c’est pas mal :smiley: ), terminé 13ème (meilleure place des essais :bounce: ), par contre les qualifs, c’est pas ça du tout :paf:

Première sortie en Prime, j’avais en tête de me qualifier avec ces pneus-là pour les avoir en début de course et passer les Options à la fin quand la voiture est plus légère, de toute façon je sais que je n’ai aucune chance de passer en Q3 donc bon :ane:
Je fais quelques tours et me positionne 17ème, ça va, je fais mon tour de rentrée aux stands, les biloutes devant s’énervent et me renvoient à la 22ème place :ouch: Du coup, obligé de passer les Option quand même et de refaire un tour, je grappille une petite seconde et arrache la 19ème place ; comme il ne reste plus que 5 minutes je rentre aux stands… A 30s de la fin je me fais éjecter à la 20ème place, je ne passe pas en Q2, dégoûté :paf:

Bon, au moins mon objectif de qualif étant 20ème, je l’ai déjà rempli, c’est toujours ça de pris :ane: Va s’agir de bousculer un peu de monde en course pour atteindre la 18ème place visée, et la garder :paf:
Edité le 16/03/2011 à 23:20

et je fais des ALT+F4 tous les soirs sur le circuit de hockeheim :paf: j’ai beau etre en pole position , une fois la voiture chargé pour la course elle n’est plus maniable :nexath , je galère et je fait à chaque fois une ou plusieurs conneries qui font que je fini en tete à queue et que j’arrive plus à rien vu que ca m’énerve [:pydon]

Les ragequit ça m’arrive aussi :ane: Genre quand je suis en essai et que je me bouffe une pénalité de 5 places parce que le jeu a jugé que je “bloquais” une concurrent alors que je viens d’encastrer ma voiture dans le mur :nexath et qu’en plus le flashback n’est pas dispo (je ne sais même pas pourquoi), ouais, ça énerve :o En conséquent généralement des séances d’essai je n’en fais pas 3 mais 4 ou 5 :lol:

Sinon pour m’habituer au plein d’essence je fais souvent quelques tours en fin de session d’essai (quand il reste 10 minutes) avec la voiture chargé à bloc, ça permet de se rendre compte du changement et de modifier ses points de freinages en conséquence :wink:

des essais avec le plein, oui j’en ai fait aussi :wink: , mais en course, ma voiture chargé est nettement moins rapide que celles de button, vettel etc… :nexath , du coup meme en ayant repéré mes marques pour les freinages, j’suis obligé de freiné à la limite au plus tard possible pour pas que les autres me doubles parce qu’ils me collent vachement les sal*ps [:kurdent], j’arrive pas à les distancer à plus de 2 secs maxi et pourtant j’suis au taquet c’est chiant :o [:eveden]

j’ai tenté de télécharger ce mod, et à l’intérieur du fichier .zip il n’y a qu’un fichier nommé flow.bin , et j’ai pas compris comment l’utiliser [:paysan]

Tu remplaces le fichier d’origine :wink: (en le sauvegardant avant :stuck_out_tongue: ) Normalement tu as la structure de dossiers dans le zip pour savoir où le trouver dans le dossier d’installation du jeu :wink:

oui c’est bon après réflexion à 2h du mat j’ai pigé :nexath :ane:

Le mod 2011 fonctionne bien pour du coup grace à ça :slight_smile: ^^

En carrière aussi ?

En tous cas le mod a disparu du site de RaceDepartment :paf: 'me demande s’il n’y a pas des problèmes avec Codemaster qui doit voir ça d’un mauvais yeux en concurrence à son futur F1 2011 :riva:

en carrière j’ai pas essayé ce matin mais vu que le système de sauvegarde buguais intégralement dans f1 2010 (meme plus possible de faire une sauvegarde manuel du profil) je vois pas pourquoi maintenant y aurais que la carrière qui fontionnerais plus :jap:

celà dis ce soir je refait ma course, j’espère pouvoir la finir pour te confirmer ça en carrière :jap:

Gniarf :nexath

J’ai tenté la course à Melbourne, pas beau le résultat :ane: Parti 20ème donc, avec Trulli juste devant, j’arrive à passer les premiers virages sans perdre de place, c’est déjà ça… Je remonte sur Trulli (les boulets derrière moi sont largués rapidement donc pas de soucis de ce côté-là) mais fait pas mal de connerie en essayant de le dépasser (dont foutre les deux bagnoles en l’air plus d’une fois :nexath , le patron de Lotus ne va pas être content :o ), bref, je grille tous mes flashback avant le 15ème pour rattraper le coup :riva:
Je finis enfin par le passer, il continue à me coller au cul (surtout qu’à chaque fois que j’arrive à reprendre un peu d’avance je glisse et perd du temps en rattrapant la voiture in extremis), jusqu’au 16ème tour où il rentre au stand et me donne un peu d’air. Je rentre au 20ème mais il est reparti dans le trafic, donc je suis tranquille.

Puis arrivent les premiers que je dois laisser passer (toujours la galère, surtout à Melbourne où y’a pas beaucoup d’endroits où ils peuvent passer tranquille avec juste leur puissance moteur, faut carrément freiner pour qu’ils y arrivent), du coup Glock remonte à 5s derrière moi, mais j’arrive à reprendre le large. Je suis bien parti pour garder ma 19ème place jusqu’au bout (mon objectif était 18ème :confused: ) puisque Alguersuari, qui est mon concurrent direct, me prend un tour :lol:

Et puis au 28ème tour, catastrophe, je dérape sur un vibreur dans la dernière section et m’encastre dans le mur opposé :nexath , plus de flashback, game over :o Je recommencerais plus tard ^^
Edité le 17/03/2011 à 14:57

sur Melbourne y a 2 ou 3 virages bien sec que l’on passe à très faible allure, en général c’est là que j’essaie de plus freiner large pour laisser passer les premiers qui me prennent un tour, évidemment des fois on a pas le choix et faut freiner et perdre du temps et c’est super rageant :smiley:
Edité le 17/03/2011 à 15:09

faut vraiment que je trouve un réglage là :pfff: parce que je ne fais que de la mayrde comme course sur hockeheim malgré ma pole et ça m’énerveuh :pfff:

Regarde ici :wink:

J’ai encore foiré ma course ce soir, pourtant j’étais mieux parti, j’ai réussi à gratter Alguesuari au départ (après 3 départs plutôt :paf: ), je lui ai bien tenu tête jusqu’à ce qu’il rentre aux stands, après j’ai essayé de bourrer pour mettre un max de distance mais il m’est revenu dessus au même où j’ai dû laisser passer les premiers et il m’a grillé en même temps que la meute :paf: Après j’ai dû rentrer aux stands, je suis reparti 23ème :riva: , et encore, de justesse avec Chandock au cul, bon, les derniers ne sont pas bien rapides je suis remonté à la 20ème place et j’ai re-réussi à doubler Trulli également, et puis encore une fois un peu avant le 30ème tour je me suis ENCORE planté :grrr:

3ème essai demain :o

(j’ai l’impression qu’il n’y a plus que nous deux qui jouons :ane: )

:bounce: Non je continue toujours, enfin je lutte énormément sur le circuit de Catalunya…Mais je lis vos récits, j’aime bien ^^)
Ce circuit d’Espagne je sais pas pourquoi, même quand je pense avoir fait un bon temps, je me fais éclater…j’arrive pas à descendre sous les 1’26"…:arf:
Surtout la dernière chicane, où j’ai vraiment l’impression qu’un script nous faisant partir en tête à queue se déclenche dès qu’on grimpe un peu sur les vibreurs :grrr:
Edité le 17/03/2011 à 23:58

ah oué Catalunya , j’ai pas spécialement adoré non plus :smiley: , en fait je faisais un blocage sur la dernière grosse chicane juste avant la courbe de la ligne d’arrivée :nexath , je faisais quasiment tout le temps des tete à queue :paf: , je sais plus ce que j’ai fait au final sur ce circuit mais j’ai pas été sur le podium ça c’est sur :paf:

bon sinon finalement j’ai réussi à finir ma course à Hockenheim :o , hélas je me suis retrouvé 12ème mais estimant que j’aurais pu finir pire, j’ai pas eu le courage de refaire une autre fois :ane:

Départ en pole position, je fait tout le premier relais en tete de course (avec un Hamilton déchainé derrière qui kaxonne mais je lui résiste [:eveden] ) . Arrive mon 1er arrêt aux stand :smiley: , étant en pneus tendre j’ai étonnament réussi à conservé mes pneus à peu près correct (donc sans ressentir trop de perte de temps, de patinage …) soit 16 tours :smiley: , ce qui chez moi est rare, étant du genre a pousser un peu souvent la machine sur les vibreurs etc… :paf:

je ressors de l’arrêt à la 10ème place , et me voila en pneus primes :smiley: , et là … 2 tours après, arrivé ce qui était annoncé à savoir de la petite flotte de mayrde :paf:

le seul qui en profite à ce moment là c’était Vettel qui était passé aux stand un peu avant moi et avait mis des pneus pluies l’enfoiré :nexath

bon, re-passage aux stand, j’arrive à sortir 15ème :smiley: , il flotte pas beaucoup alors je suis ressorti avec les intermédiaires, espérant évidemment qu’il ne pleuvent pas plus sinon j’suis mal [:pydon]
finalement coup de bol ca n’empire pas et là je pousse la machine, j’arrive à repassé 12ème , en poussant 1 ou 2 fois des coudes mais bon c’est la course … [:shy] . Evidemment j’ai pas du trouvé ça assez fun, alors au 50ème tours (sur 67 je rappel) j’ai pris un vibreur de trop et hop, tete à queue et aileron avant qui s’en va [:kurdent] , du coup re-re-retour au stand :paf: , et je me met les pneus Options, la piste ayant bien séché et n’ayant plus de pluie , logique :smiley:
Et là feu patate !! :ane: , je ressors 17 ème, et bourrinage sur les pneus et le moteur en tentant de pas bloquer les pneus quand meme ni jouer avec les trottoirs :nexath , bien m’en prend car 8 tours plus tard je double 3 voitures et me retrouve 14ème :smiley: , et 3 tours avant l’arrivée (les pneus bien usée là :paf: ) coup de bol 2 autres concurrents (Rosberg et Sutil) se gène chacun leur tours pour se battre pour la 12ème place :smiley: , du coup j’en profite me sachant assez rapide à certains endroit et je les passent les 2 en meme temps [:rufuss] avec un freinage hyper tardif avant un virage en épingle [:eveden]
Et pour les quelques kilomètres qu’ils restaient j’ai baissé un peu le régime moteur, controlé les tracés que je prenais pour pas prendre de risque pour les pneus qui avaient déjà bien souffert [:tolz] , et beaucoup de regard dans les rétros pour etre sur de pas me faire surprendre :ane:

heureusement que l’écurie ne me demandais pas d’etre dans les 1ers :nexath

C’est ma grosse hantise ça, je m’attarde trop sur les rétros (enfin… sur la carte plutôt :ane: ) et les chronos à chaque secteur pour regarder où en sont celui de devant et celui de derrière, et du coup je me retrouve à devoir freiner comme un bourrin et perd du temps dans le virage suivant :paf:

Ayéééé, enfin fini avec cette foutue course :o

Chose étrange, le jeu a dû bugguer parce que je pars cette fois en pneus Prime alors que je me suis qualifié en Option :confused: Pas grave, limite ça m’arrange :smiley:

Il m’a encore fallu recommencer le départ 3 fois, cependant :ane: Une fois le “bon” départ lancé (càd sans que je me plante au virage suivant :stuck_out_tongue: ), je me retrouve 17ème après avoir un peu “bousculé” les deux Torro Rosso :whistle: Dans une chicane Alguesuari tente le forcing, je fais un tour dans les graviers mais arrive à revenir sur la piste sans “m’arrêter”, sauf qu’il n’avait pas prévu ça, fait un écart pour m’éviter et s’explose contre le muret, il est out :bounce: (c’était lui mon principal concurrent qui m’empêchait de garder ma 18ème place dans les 2 essais précédents ^^ )

Au bout de 4-5 tours Buemi remonte de son tour involontaire dans les graviers et me revient dessus, je lui résiste 2-3 tours mais pas plus, de toute façon c’est la 18ème place que je vise donc autant le laisser passer. Je me retrouve donc en mode “course tranquille à son pépère”, je passe même le moteur en configuration régulée (le nouveau jouet développé pendant les essais, j’en profite :smiley: ) pour moins taper dedans. Ceux qui sont derrière moi ne sont pas bien redoutable et j’estime pouvoir les contenir sans trop de mal.

La plus grosse galère aura été entre les 16ème et le 20ème tour, quand tous les furieux reviendront me prendre un tour :nexath Alors que j’étais quasiment au ralenti pour laisser passer le gros du peloton (au moins 10 bagnoles ^^ ), Senna et Chandock en profitent pour me passer :o Senna ne posera pas de problème, par contre je devrais repasser le moteur en “normal” pour me refaire Chandock. Non mais [:eveden]

Au 28ème tour je remet encore une fois le moteur en “normal” pour cravacher un peu et distancer suffisamment Chandock, en prévision de mon arrêt 10 tours plus tard. Peine perdue, malgré les 15-20s d’avance je ressortirais 22ème :riva: , mais bon, doté de mes boudins tendres tout neufs, il me faudra moins d’un tour pour recoller au train qui m’a grillé :stuck_out_tongue: Je dépasse Glock dans le dernier virage, Trulli rentre aux stands à ce tour, hop, déjà 2 places de reprises :smiley: Trois tours plus tard j’étais de retour à ma bonne vieille 18ème place et je repassais en “régulé” ^^
Fin de course sans incident majeur, Glock aura joué au yo-yo derrière moi pendant les 15 derniers tours, passant selon son humeur de moins d’une seconde derrière moi à plus de 8 :nexath

Au final, victoire de Hamilton et 2ème podium consécutif pour Schumi qui est plus performant en virtuel qu’en vrai ^^ Objectifs atteints, l’équipe est contente mais sans plus…

En tous cas le mod TrueAI rempli bien son rôle, les IA font des erreurs (j’ai vu Alonso partir à la faute en cherchant à passer Webber ; d’ailleurs l’espagnol est aussi con dans le jeu qu’en vrai :o , à un moment je me serre à droite pour le laisser passer, nan, Môssieur avait décidé de passer par là alors il me fait le forcing en passant à moitié dans l’herbe plutôt que de passer à gauche où il avait un boulevard de libre :riva: ) ou peuvent faire un tour exceptionnel, ils sont aussi beaucoup plus agressifs quand on leur prend une place, ils se battent durement pour la récupérer, au point d’en être parfois un peu téméraires (Trulli et moi nous sommes encore accrochés et finis dans le mur alors qu’il tentait de me dépasser un peu “à la cosaque”, heureusement j’avais encore un replay), bref, ça change du train-train routinier habituel :stuck_out_tongue:

ah au fait [:kiwis] , le mod 2011 (version 1.3 que j’ai gardé sur le disque) fonctionne bien chez moi maintenant grace à l’autre “mod-fix” pour les sauvegarde :super:

par contre c’est p’tet qu’une impression mais quand je regarde bien les pneus vis à vis de la route ca donne la sensation que la voiture est légèrement “au dessus” du sol :confused: , une erreur de configuration des pneus ? :confused:

sinon j’suis quand meme content de ma course à Hockenheim :smiley: , chose qui prouve que j’aurais pu etre compétitif pour les premières places c’est que j’ai tapé le meilleurs chrono durant toute la course :o (effectué au 47ème tour) [:rufuss] , mais j’assume mes fautes :nexath

sinon pas mal ta course :ane: , dommage que t’ais pas cherché à pousser tout le temps ton moteur pour monter plus haut que 18ème :smiley: , j’suis sur que t’aurais pu :o

Non je n’aurais pas pu, avant la mi-course le 17ème (je ne sais plus qui c’était à ce moment-là) m’a pris un tour, donc bon :ane: Je n’ai qu’une modeste Lotus, même les Torro Rosso me bouffent question performances pures :nexath Mais je reste le meilleur des “petites écuries” ^^ (Virgin, Lotus et HRT)

Pour les voitures qui “volent”, tu as un mod de pneus ? Ca vient peut-être de ça… Essaie peut-être sans, ou avec un autre, voir si ça le fait aussi :wink:

Et pour le mod 2011, les noms des pilotes sont bien à leur place, ou ce sont toujours ceux de 2010 ? (par exemple, Kubica toujours chez Renault) Quand j’avais testé ça ne marchait qu’en Allemand, et je n’avais pas non plus les nouvelles écuries :confused: