F1 201x - Venez faire un arrêt aux stands

peut etre que l’éditeur avait peur que ca fasses de l’ombre au futur F1 2011 :paf:

m’enfin z’avez pas trop à s’inquiéter si les sauvegarde déconne après [:yoda170]

euh tu fais comment pour le désinstaller ? :etonne2:

parce que là j’ai réessayé de finir une course en carrière et sauvegarder de facon manuel … ca n’a pas fonctionner non plus :confused: , donc j’aimerais bien le virer le mod :smiley: , mais je trouve pas :nexath

Heu… si c’est la v1.3 il faut supprimer les fichiers à la main, j’espère que tu as une sauvegarde des originaux :o (comme chaque fois qu’on installe un mod :stuck_out_tongue: )

Au pire, une réparation avec le CD d’origine et ça devrait remettre les fichiers standard (ne pas oublier de re-patcher après par contre)

alors c’était un programme qui a tout installer sans que j’ai quoi que ce soit à faire :nexath , donc coté “fichiers de sauvegarde” … bah j’espère qu’il l’a fait lui meme parce que je sais pas ce qu’il a modifié lui :paf: (et pas de système de désinstallation automatique trouvé :frowning: )

pas de Cd non plus :paf: , vu que c’est une version Steam [:blonde]

'fallait décompresser les fichiers dans un répertoire temporaire avant de mettre tout dans celui du jeu pour savoir quoi sauvegarder :o

Après si c’est la version Steam c’est encore plus facile, il suffit de lui demander de réinstaller les fichiers :smiley:

OK, le mien non plus ne me sauvegarde plus ma progression :riva: 3 fois que je fais les essais E1, ça commence à bien faire :pfff:

Pourtant je suis reparti d’une install propre pour être sûr de virer complètement toute trace du mod 2011, du coup je me demande si ça ne vient pas du mod TrueAI (qui était inclus aussi dans le pack 2011) et que j’avais gardé à part…

'vais tester sans (il me reste le mod des pneus HD et celui des dégâts +25%)

Je confirme, c’est bien le mode Trou AI qui fout la m*rde :riva: Je l’ai viré et ça remarche correctement :wink:

Sinon, j’ai testé quelques setups, bof, c’est pas top, ils sont tous désignés pour du Contre-la-Montre et donc difficilement exploitable en Carrière :confused:

J’ai remis les aides (sinon je me plante tous les 3 virages :paf: ) mais j’ai passé l’IA en Légende, ah ouais, tout de suite y’a plus de chat-lange :o 13ème au sortir des E2 à Bahrain avec ma modeste Lotus, ça change des mes 10s d’avance de ma précédente carrière :o (je suis arrivé à 2.00.xx au tour [:woohoo] Je pense qu’avec les Options je passe sous la barre des 2 minutes :bounce: )

Ayé, réussi ! [:woohoo] 1:59:402 :o Du coup je suis passé en Q3, c’était au-delà de mes espérances en jouant en Légande :sol: (bon, j’ai pas été beaucoup plus loin, je suis resté 10ème, à moins d’une seconde de Rosberg ^^ )

(ouais je continue à parler tout seul si j’veux d’abord :o :ane: )
Edité le 08/03/2011 à 21:40

Terminé 15ème à Bahrein :slight_smile:

Perdu 2 places au départ (la Lotus a du mal à suivre la cadence :ane: ), récupéré une quelques virages plus loin, je me retrouve avec Luizzi qui me colle au cul en me foutant la pression. J’arrive à lui résister pendant 5 tours avant de devoir m’incliner devant sa Force India nettement plus rapide :smiley: Mais Sutil son coéquipier en profite pour passer aussi, je panique et me plante :grrr: J’utilise un replay pour éviter la catastrophe et parvient à reprendre ma place de 11ème dans le droite en début de deuxième secteur (les IA se traînent étonnamment là-dedans, même en Légende). Lui n’arrivera pas à me passer :na: , même si plus d’une fois on s’est retrouvés côte à côte au bout de la ligne droite des stands (mais comme il est à l’intérieur il doit freiner plus fort et je passe le virage en premier :smiley: )

Le manège continue comme ça jusqu’au 16ème tour où je rentre aux stands changer les boudins qui commencent à s’user. Je ressort 16ème :sweet: , et passe 15ème au tour suivant lorsque Trulli (mon équipier) rentre à son tour. J’ai encore dû bien cravacher pour tenir tête à Barrichello, pendant une 10aine de tours peut-être jusqu’à ce qu’il rentre aux stands (en tous cas je suppose puisque je ne l’ai pas revu ^^ ). A un moment j’ai dérapé au début de la partie lente et perdu quelques secondes mais j’ai réussi à rester sur la piste ET devant le nez de Rubens :o (même s’il m’a mis la pression pendant les deux tours suivants [:peur] )
Aux alentours du 20-25ème tour, je me fais rattraper par les leader de la course, drapeau bleu, le hic étant que nous sommes dans la partie lente du circuit où j’arrive à tenir tête à Massa et toute la clique qui le suit :paf: Comme ils n’arrivent pas à me passer malgré le fait que je me serre carrément hors trajectoire, je finis par me prendre une pénalité :riva: et utilise un deuxième flashback pour éviter ça (pas ma faute d’abord :o ), malheureusement il est un peu court (je ne sais pas comment est géré la longueur du retour :confused: ), mais je tente le coup quand même : à peine revenu in game, je file un gros coup de patin (et manque de m’envoyer dans le décor :paf: ), mais ça marche, et pas loin d’une demi-douzaines de bagnoles passent (ah ouais, tout ça ? :ane: ) Barrichello en profite aussi mais je le re-passe plus loin :o

Enfin tranquille après qu’il soit rentré aux stands et n’ayant personne à rattraper (Glock est à plus de 20s devant moi et tourne plus vite donc pas moyen), je ralenti un peu le rythme pour souffler et épargner un peu le moteur. Peine perdue, 2 tours plus loin Hulkenberg pointe le bout de son aileron et je dois encore faire donner de la voix au moteur :confused: Aux alentours du 30ème tour, Petrov passe Hulkenberg et s’attaque à moi, je lui tiens tête pendant quelques tours mais à un moment il a dû injecter une grosse dose de nitro dans le moteur car il a déboulé dans la ligne droite des stands comme un boulet de canon et m’a grillé avant même la moitié :paf: Je ne l’ai pas revu après, néanmoins j’ai regagné ma 15ème place un peu plus tard en profitant du passage au stand de je ne sais pas qui.
Derrière moi Hulkenberg est toujours là, mais ça bagarre sec et sur la fin du 40ème tour je retrouve Sutil encore une fois. Mon moteur passe subitement dans le jaune (à la première course :paf: Ca promet :riva: ). Je ne sais pas si l’usure des pièces est gérée par à coups, mais en tous cas ça donne un coup de boost à Sutil qui passe de justesse devant moi à la ligne droite des stands, et je le re-grille encore une fois au droite à l’entrée du deuxième secteur :o Le pauvre a dû être dégouté parce qu’il m’a lâché les basques jusqu’à la fin de la course :ane:

Malgré tout mon moteur ne pousse plus aussi fort (il ne monte plus au max de régime dans la ligne droite) et j’ai du mal à améliorer mes temps malgré le carburant qui s’allège :confused: Au 40ème tour je mords d’un quart de pneu sur le vibreur de la mort (celui à l’intérieur au deuxième freinage, qui nous envoie valser immanquablement quelque soit notre vitesse, notre angle d’attaque ou l’usure des pneus :nexath ) et part dans un tête à queue que je rétabli de justesse :grrr: Sutil en profite pour me revenir dessus mais comme on est dans la partie lente du circuit j’arrive à le tenir à distance, ouf :stuck_out_tongue:
Vers le 46ème tour mes pneus ont commencés à passer en jaune, mais bon, pas bien grave à 3 tours de la fin. C’est Alonso qui a gagné ( [:toxicavenger] ) mais j’ai eu le temps de boucler mon 49ème et dernier tour avant la fin du chrono :smiley:

Au final, une bien belle course, palpitante du début à la fin (avec, heureusement, 2-3 parties plus calmes pour reposer les nerfs :nexath ), bien plus gratifiante qu’à un niveau plus bas où je mettais 10s au tour à tout le monde et où je finissais par m’emmerder, me déconcentrer et me planter :ane: 15ème avec une Lotus, c’est pas mal, et comme en plus mon objectif était la 18ème place, l’équipe est contente :smiley:
Edité le 09/03/2011 à 17:31

quel roman :nexath

en tout cas tu fais revivre ce topic :ane:

moi c’était l’autre jour le circuit de Silverstone , j’ai galéré pleins de fois pour la faire, tous les Essais et les qualifs en sec et depuis j’arrivais pas à trouver de bons réglages vu que la course était sous de fortes pluie :paf:

du coup dimanche dernier j’ai enfin réussi :paf: . donc j’était 7ème sur la grille de départ, le départ se passe pas trop mal je me retrouve 9ème (en poussant un peu :smiley: ) après le premier virage ^^ , étant sur une HRT je n’avais pas la meme vélocité :nexath , mais je profite des enchainements de virage pour stabilisé ma place :smiley: . je tiens comme ça (avec toujours Rosberg dans le dos :na: ) durant les 10 premiers tours, puis regard dans le rétro au mauvais moment et voila que ma roue touche le vibreur … sous la pluie ca pardonne pas et me voila en tete à queue [:eveden]

j’arrive a reprendre la piste en ayant perdu que 2 places, mon objectif étant d’être 12ème, c’est mal barré :smiley: , mais j’arrive a trouver mes marques et prendre un rythme plutot pas mal pour ma HRT , d’autant que la pluie se calme ^^ , et là tout les premiers vont faire leurs changement de pneus , et je me retrouve 2ème :bounce: , là j’suis boosté ca me donne bien envie d’essayer de prendre un peu d’écart pour reprendre des places :ane: , et je fais meilleurs temps sur meilleurs temps durant 4 ou 5 tours avant de voir mes pneus commencé à peiner :cry: , en meme temps des pneus pluies … quand ca s’assèche c’est pas génial :ane: , du coup passage au stand pour tenter un coup de poker avec 1 seul changement de pneu en passant en pneus Prime :smiley: , les 30 tours restant étant faisable ^^ . Je ressort en 5ème position, donc c’est tout bon :bounce: , sauf que les autres … ils sont en pneus Options [:sanyohan]

et là je commence à etre le fautif d’un horrible embouteillage derrière moi :paf: , à quasiment tous les tours et durant 20 tours je subis des tentatives de dépassements [:blonde] , j’ai plus les yeux qui regarde derrière moi que devant :MDR , et évidemment arriva ce qui devait arrivé à savoir que Hamilton arrive à me passer sur un bon poussée en ligne droite :nexath . Finalement à environ 5 tours de l’arrivée… nouveau tête à queue à vouloir trop chercher à pousser [:kurdent] , j’ai fini 11ème au final :op

Ben c’est dans les objectifs, c’est bien :smiley:

Mais c’est clair que se retrouver devant avec une voiture moins puissante ça fout bien le stress ^^ A chaque ligne droite y’en a un qui tente :o


Ceci dit j'ai re-testé un peu Bahrein en contre-la-montre avec une McLaren... Ah bah ouais en effet on sent tout de suite la différence :o P'tain, là où j'ai galéré en Carrière avec ma Lotus a passer sous la barre des 2 minutes, là au premier tour j'étais déjà en 1:57 :nexath Et là du coup les setups perso qu'on trouve sur le net fonctionnent pas mal, j'ai fini par faire un chrono à 1:54 :oui:

En pouvant presque passer chaque virage un rapport au-dessus ça change tout :smiley:

bah disont que j’avais prévu le fait que je sois en théorie moins rapide :nexath , du coup j’avais régler les vitesses de façon à avoir une vitesse de pointe plutot rapide (vu qu’il pleuvait je me doutais etre un des plus rapide ^^ ) , mais en fait c’est dans les virages à faible vitesse que j’avais du mal :nexath , la voiture ne braquais pas autant que j’aurais aimer :smiley: , du coup j’était obliger d’etre moins rapide pour mieux braquer, et les autres tentais toujours dans ces endroits là :smiley:

Ma stratégie n’était pas la meilleur, mais elle a pas trop mal fonctionné si seulement j’avais pas tourner en rond 2 fois pendant la course :paf:

hop :bounce: , je me régale sur Hockenheim :bounce: , des essais du tonnerre (surtout sous la pluie là j’avoue que j’attendais pas etre si rapide :ane: ) , et qualification bah je me retrouve en pole :smiley:

départ de la course prévu ce soir 21h heure de chez moi :ane:

bon finalement la course a été reporté à ce soir :ane: , départ dans 20mins environ :smiley: , le temps de mettre en place ce mod pour les caméras

par contre bien envie de réinstaller un mod pour les pneus (la récupération des fichiers de base a supprimer mon mod pour ça :ane: ) , mais y en a 2 qui ont l’air aussi bien l’un que l’autre :ane: , du coup je sais pas lequel mettre :nexath

Le second m’a l’air un peu plus abouti :smiley:


bon le truc pour les caméras que j'ai pris il m'a pas l'air simple à installer :paf: , faut choisir etc etc... fleme de me prendre la tete juste pour des caméras :o :/

à mon tour de parler tout seul on dirait :ane:

je suis bien tenté de me racheter un nouveau volant :smiley: , le mien j’aime pas trop l’odeur légèrement “cramé” qu’il dégage après 2h de course :paf: , et puis je commence à trouver que le retour de force est moins efficace qu’à ses débuts :smiley:

Y aurait-il quelqu’un qui aurait un bon conseil pour pas très cher ? :ane:

G27 [:shy]

:o et tant qu’a y être je me prend ça aussi :o

Je vais mettre ce siège dans la 207 tiens :paf:

J’aie le premier, il est pas mal, les effets d’usures ont l’air plus marqués dans le 2ème, après faut voir sur pièce :smiley: En tous cas sur le premier ça se voit quand même, même en roulant :stuck_out_tongue:

Alors là je ne peux pas t’aider, avec le TrackIR je peux mettre la vue cockpit plus haute que celle “de base” rien qu’en me redressant donc pas besoin :ane:

Sinon attention si tu veux mettre le mod qui augmente les dégâts de manière plus réaliste, il y a deux fichiers dedans, il y en a un qu’il ne faut PAS mettre, c’est un oubli de l’auteur, il réduit le grip de 25% ( :paf: ), je me demandais pourquoi je galérais avant, ben j’ai ma réponse :o

Pour le volant, j’ai “vieux” (maintenant en tous cas :smiley: ) Logitech Force Feedback Pro, il supporte le rythme, ça va :smiley:

Hop, E1 à Melbourne bouclés. Une première sortie de 10 tours avec le réglage ingénieur le plus rapide, histoire de marquer le pas (1:32:199), puis test de 3 autres setups trouvés sur le Ternet… bah y’a rien de fameux, je tourne entre une demi et deux secondes plus lent :o (et encore, j’ai sélectionné exprès des setups de carrière, dont certains en Lotus aussi, justement pour éviter les réglages de contre-la-montre qui est une épreuve cheatée :stuck_out_tongue: )

J’en ai encore d’autres à tester mais de la flotte est annoncée pour les E2, ça ne va pas m’aider ça :paf: