F1 201x - Venez faire un arrêt aux stands

c’est bizarre c’est un circuit que j’apprécie bien … rapide avec de belles courbes…
le plus chiant c’est monaco …

Melburnes j’ai finis par m’y faire (au final j’ai fais moins d’erreurs en course qu’à Bahrain), mais c’est vrai qu’il n’est clairement pas top :confused: Y’a très peu de possibilités de dépassements et il ne faut pas louper les points de freinage sinon c’est les graviers direct… surtout en début de course avec le plein d’ailleurs :paf: (limite faut attendre la mi-course pour commencer à être compétitif et prendre un peu de risques)

Sinon hier j’ai fais quelques boucles à Koala Lampe Pure, bon les premiers tours d’un nouveau circuit sont toujours très chaotiques :whistle: (c’est rien de le dire :ane:), mais le tracé m’a l’air sympa, assez rapide avec des beaux freinages, et des grands dégagements (pas comme à Melburnes donc :o ) en cas de loupé :smiley:

Vi je sais ^^ (mais bon, je me bat plus contre mes propres conneries que contre les autres alors pour l’instant je laisse en facile :o )
Edité le 16/11/2010 à 09:49

Bah comparé à disons Silverstone , Melbourne c’est un circuit qui pardonne pas les erreurs.

Idem, Melbourne c’est un de mes préférés, avec des virages vraiment sympathiques à prendre à fond pour certains (notamment la sorte de grosse chicane, après la longue longue courbe…:miam:) La seule partie qui me posait vraiment problème était les 2 derniers virages que je suis incapable de bien négocier, je finis une fois sur 2 en tondeuse à gazon…
Ceux sur lesquels je n’y arrive vraiment pas sont les plus lents en général (Monaco et Singapour) et là en ce moment celui de Suzuka me pose de gros gros problèmes :paf:
Mais bon pour l’instant, seulement 2 DNF (Valence et Singapour), ça me va :smiley:

Des virages à prendre à fond à Melbourne ?! Y’a déjà pas beaucoup de lignes droites où passer la 7ème alors les virages… :nexath

Sur Melbourne je suis en 1:28 en meilleurs temps me semble , en conditions de qualifs/essais pas en contre la montre.

Tiens, avec le patch, vous constatez plus de panne ? je parle pas des crevaisons…

Correction, fond de 6e :paf:

:sweet:j’ai jamais vu de pannes … pas de moteurs explosés… de flaques d’huiles… de boites de vitesses cassées… rien l’A.I roule sur des rails et ne semble pas souffrir par le plein d’essence ni l’usure des pneus :heink: c’est d’ailleurs un peu chiant pour une réelle immersion in the game :paf:

1:32 au max quand je suis en forme :paf: :ane:

Les pannes restent rares, avec ou sans patch :wink: Les pannes moteurs faut vraiment le vouloir quoi :o

:ane:

Bah les “petits virages entre les gros virages” je les considère plus comme des lignes droites perso :ane: Un “virage à fond” pour moi c’est la Parabolique à Monza (ou son équivalent plus petit à Bahrain) :stuck_out_tongue:

Et vous seriez au courant d’une éventuelle amélioration de ce système de panne pour un futur patch ?

Aucune idée, mais ça pourrait être sympa en effet :oui: Actuellement en conduisant comme un manche (comme moi :whistle:) au pire on fait chauffer le moteur, ce qui l’use un peu plus (12% du premier moteur de bouffé rien que sur Bahrain :nexath), mais les casses il faut vraiment le faire exprès (j’ai lu dans un test que l’accélérateur bloqué à fond en posant le nez de la voiture contre un mur, le tout pendant 1/4 d’heure, ça ne faisait rien du tout :paf:)

Ha bon? Moi j’ai déjà eu quelques moteurs cassés, parfois sans prévenir en roulant “correctement”. Par contre quand je vois comment certains retrogradent…

Je n’ai jamais vu qu’un accident de la part des autres sans que je sois impliqué :ane:

J’ai remarqué aussi que la boîte de vitesse joue parfois des tours, j’ai eu le cas sur Melbourne (oui encore lui :D), avec les réglages le plus à droite, au rétrogradage au bout de la ligne droite des stands, la première vitesse “lag” à rétrograder puis les deux suivantes s’enchaînent l’une à la suite de l’autre, quelque soit la vitesse d’appui sur les boutons…

J’ai moins remarqué le phénomène avec des réglages plus soft (voiture plus haute ? La piste est quand même sacrément bosselée), après, à voir aussi si ce n’est pas un problème qui apparaît après un vol plané dans les graviers :whistle: (je ne l’ai pas remarqué en course, et je ne suis pas sorti, donc peut-être que c’est lié)

Sinon, comment vous faites pour les départs ? Sur les deux courses que j’ai fais, les deux fois j’étais en pôle, les deux fois je me suis fait griller 6-7 places avant le premier virage :paf: (pneus Option à Bahrain, pneus Prime à Melbourne) Même avec le contrôle de traction au max, soit je bourrine sur l’accélérateur et la voiture patine, soit j’accélère moins fort mais du coup je me fais griller quand même parce que je suis moins rapide :paf:

Faut doser espèce de bourrin :o

Perso mon soucis au départ c’est la 3ème , je chauffe le moulin , paf j’accélère à fond , 2ème , 3ème et à ce moment la j’ai 1/2 seconde où la voiture galère niveau régime et ca reprends puis je passe la 4. Mouai.

Perso je mets le contrôle de traction au premier niveau, je garde le régime vers le milieu histoire de garder au chaud, et dès que les feux s’éteignent et que la voiture a démarré, j’écrase l’accélérateur. En général je tiens ma place ou j’en perds seulement une ou 2 grand max et je peux en gratter un maximum au premier virage. 8)
J’ai remarqué qu’au démarrage, le plus important c’est le passage de la 2nde, si tu la passe alors que tu patine, tu vas te retrouver en sous régime, et alors là t’es sûr de te faire griller quelques places :nexath
Edité le 16/11/2010 à 12:09

Pfff je joue sans aides bande de nuls :o

J’fais c’que j’pneu :o :ane:

Bon OK, j’ai une Lotus, ça n’aide pas non plus à tenir tête à Red Bull, McLaren et Ferrari :lol:

Le controle de traction je le vire au moment ou la voiture a bien démarré…:stuck_out_tongue:

Ca doit jouer aussi :nexath
Logiquement ta voiture manque de R&D comparé aux grosses écuries.