bon je sais ce n’est pas tres gentil de ma part de dire ça… mais je suis rassuré que toi aussi tu as eu le droit a ton p’tit plantage apres la MAJ f1 2010 codemasters
Bon tu m’en veux pas hein ?
je me sens moins seul… du coup j’ai réinstallé le jeu sans patch avec ts les mods et le jeu tourne comme une horloge depuis plusieurs heures maintenant…
Moralité ! je n’achèterai pas F1 2011 même s’il est parfait …
alors, je me sens moins « en perdition » sous la pluie :jap: à savoir que la voiture adhère un peu mieux, je dis pas que c’est comme du sec loin de là heureusement :ane: , mais c’était injouable sous la flotte avant :paf: (genre à chaque virage meme en roulant en 1ère j’allais limite dans les murs à Monaco :paf:
maintenant c’est conduisable :jap:
sinon, à Monaco, dans le tunnel, la logique était présente . J’explique :
avant : pas de pluie dans le tunnel (ormis l’écran, normal ça n’a pas le temps de sécher :ane: )
maintenant : y de l’eau comme si c’était pas un tunnel mais la piste à découvert :paf: (gerbes d’eaux derrière la voiture et sous les roues :nexath )
sinon coté « dégâts » j’suis pas bluffé , j’ai tapé à fond la voiture devant moi pour voir, mon avant complètement cassé logique, mais l’autre devant, que dalle il repartait tranquil
bon par contre j’ai pas testé le framerate, mais j’ai l’impression que c’est beaucoup moins fluide (genre avant dans les 30-35fps, là je dois etre à 25fps, faudra que je lance Fraps pour confirmer)
fallait que j’ai une couille encore :paf: (édit : d’avance :o , oui j’en ai meme 2 :o )
maintenant c’est plus le jeu :MDR , c’est la prise électrique du volant qui s’est débranché toute seule :nexath , du coup plus de retour de force alors que j’était à pleine charge dans une courbe :MDR , crash powaaaa :MDR
on peut plus faire ALT+TAB pour passé du jeu au bureau windows
Edité le 03/11/2010 à 21:15
à Monaco j’avais pas de besoin de la pluie pour m’y ramassé, j’avais juste à laissé le contrôle à l’IA pour qu’elle le fasse (genre essai libre, section 3 et elle me donne le contrôle directement dans le mur :o )
J’ai fait Spa hier, et je m’en souviendrais de celle là! 100% de la distance, qualifié 10e (en Lotus). Départ de la course par temps sec, personne ne se plante à la première épingle, s’en suit une dizaine de tour sans incident. 11e tour, et c’est là qu’on voit que le jeu est réaliste (:paf:) Schumi qui me talonnait depuis 4 tours tente de me dépasser un peu trop agressivement, m’envoie dans le décors, tête à queue pour lui et moi, il m’abime un peu mon aileron, et lui ne finira pas la course…Ca lui apprendra :icon_biggrin: et moi je vais attendre l’arrêt pour les pneus pour changer mon avant.
12e tour…Oula! Des gros nuages, va-t-il pleuvoir?
14e tour: il pleut, je décide d’attendre un peu pour mettre les intermédiaires au dernier moment, ce que je fais au 16e tour. Je les garde jusqu’au 23e car la piste commence à bien sécher, et je rechausse des Options, bien qu’ils risquent de souffrir sur 11 tours complets…M’enfin, on tente quand même.
Et au 41e tour (sur 44) PAF, éclatement du pneu juste après Eau Rouge…Retour au stand, après un tour quasi complet au ralenti…Et Spa, c’est long au ralenti un tour quasi complet :grrr:
Du coup je me retrouve 21e juste derrière Trulli
Mais c’est pas grave, j’adore ce circuit :D, et ce jeu accessoirement
Bon maintenant au tour de Monza ou ma petite Lotus va très clairement avoir du mal…:whistle:
C’est le premier que je fais à 100% sur ce jeu (ou n’importe quel jeu de F1 par la même occasion), mais je suis pas déçu, le système météo rajoute vraiment un plus…Par contre je pense que je me serais bien ennuyé si il avait fait beau toute la course.
Edit: et c’est surtout que j’adore ce circuit
Edité le 04/11/2010 à 10:59
Ca passe beaucoup plus vite dans le cockpit qu’à la télé en tous cas :ane:
Pour moi les courses en 20% n’ont aucun intérêt, faire 10 tours sur un circuit, c’est à peine le temps de se chauffer :paf: :ane: Et y’a pas la fatigue Hier, Bahrein à 100%, au début ça allait, je talonnais Alonso, mais dans le dernier tiers j’ai fais connerie sur connerie, du coup j’ai fini 4ème (à 4s du podium :grrr:)
justement c’est ça qui est terrible :)… les changements météo…la gestion des pneus, du carburant, le stress du parcours au millimètres…les fautes de l’AI …Non vraiment j’adore
Quoique, parfois les courses à 20% c’est marrant, une toute petite erreur de jugement, notamment sur quel tour faire un arrêt, et là c’est fini…Mais c’est vrai que ca enlève une partie du fun, je fais minimum 50% d’un GP…
c’est clair mais j’ai du mal a concilier ma vie de couple et un GP a 100% :nexath… alors je fais une fois par semaine un GP en temps réel et la semaine je me contente de session plus courte
ps: quelqu’un a deja testé le live ? c’est a dire la partie Multiplayer du jeu ? perso je n’y ai pas encore mis les pieds mais ça doit etre sympa de courrir avec 23 autres participants non AI
Edité le 04/11/2010 à 11:17
Tout le probleme est malheureusement de trouver un GP avec du monde dessus (en moyenne ils y a 7-8 personnes, ce qui n’est vraiment pas énorme) et surtout des gens qui restent…:neutre: (bon je suis sur 360, c’est peut-être lié :paf:)
Mais les quelque fois où c’était sérieux avec des gens motivé, c’est vraiment très sympa, on sent bien qu’il y a quelqu’un « dans » la voiture concurrente, et aucun problème de lag.
Edité le 04/11/2010 à 11:24