F1 201x - Venez faire un arrêt aux stands

:miam: on va peut être y réfléchir 2 fois avant d’aller au contact maintenant :paf:

Yz moyen de faire marcher momo racing de chez logitech sur ce jeu à la con ? Mon père s’est acheté le jeu, et hormis une présentation ultra lourdingue, une interface pour débiles mentaux et du blabla à n’en plus finir… ya pas un menu “PC” dans cette saloperie…

les commandes proposent que le clavier… la zone volant est grisée et non accessible (mozerrrrrr !!).

Pilotes pourtant installés, une idée ?

PS : games for windows j’avais jamais utilisé, encore une bonne grosse saloperie ce truc ! Qu’est ce qu’on a besoin d’aller sauvegarder nos parties en ligne sérieux ?

Mais ils sont mongoliens les mecs qui créent les jeux ? Sérieux mon père qui est pas informaticien et qui veut juste jouer avec son truc, on l’emmerde avec 36 000 trucs daubés là…

N’importe quoi, marchent vraiment sur la tête les concepteurs de jeux !!!

Le MOMO Racing est censé être compatible, normalement :confused:

Les pilotes sont installés, mais sont-ils à jour ? J’ai eu le même problème avec le mien (Logitech aussi :D) Au début je n’avais pas la ligne de menu pour le réglage de volant d’accessible :confused:

Non, ils font des jeux console qui sont portés à l’arrache sur PC :o :ane:

ben c’est fraichement installé ! Je viens de passer sur le site de logitech, le plugin a détecté mon merdier et me l’a installé sous seven. La bécane est fraichement installée en vérité !

Bon alors après un reboot j’ai retenté (pas convaincu que le reboot change grand chose cela dit)… et finalement j’ai trouvé, mais alors faut vraiment être niqué de la tête pour faire une interface pareille…

Donc dans périphériques t’as clavier / personnalisé

en dessous tu peux changer tes controles : que des trucs au clavier

et encore après, les options liées au volant, mais toutes grissées (les deux lignes)…

Et là fallait capter la subtilité !

Au départ faut faire “personnalisé”, puis la ligne en dessous faut changer les controles et donner au moins un truc lié au volant… O_O

Donc tourner à gauche, tu fais entrée, tu bouges le volant n’importe où (de préférence à gauche) et ensuite c’est bon les options s’activent !

Mais c’est qui le cinglé qui a inventé un truc pareil sincèrement ???

euh bah moi j’ai trouvé ca super logique :smiley: , pourquoi il activer les options du volant si déja tu configure aucune touche lié au volant ? :ane:

franchement j’ai de suite fait comme ça sans meme penser à m’occuper des réglages secondaires :neutre:

enfin bon chacun sa logique apparemment :pt1cable:

bah +1 :neutre:

Bah je sais pas, à partir du moment où la première ligne annonce config “clavier / personnalisé” et que les deux dernières sont grisées… moi je m’attendais à trouver : clavier / pad / volant / personnalisé

un genre de preset de config !

Dans la mesure où j’ai pas de pad ca m’a pas choqué de pas le voir, par contre le truc d’écrire clavier, ca laisse attendre de voir volant marqué aussi… et comme les menus en bas sont grisés, la logique veut que le truc ait pas été détecté…

Enfin de toute manière d’une façon générale le lancement du jeu m’a brouté sérieusement… 10 minutes de blabla pour débiles, le truc live games là, qu’est ce qu’on a besoin de sauvegarder nos parties online franchement !

Devrait être interdit de développer des jeux avec une ergonomie pétée comme ca :smiley:

Toi t’as jamais touché à un jeu Codemasters depuis Dirt :whistle:

+1 avec le Stormtrooper, c’est clairement mal foutu :confused:

Dans mon cas j’avais bien configuré les commandes clavier au volant (:nexath) mais les deux lignes spécifiques au volant ne se sont activées qu’après MàJ des pilotes (alors que le volant fonctionnait déjà, mais sans retour de force :pt1cable:)

Après pour le Live… 'suis pas convaincu que les sauvegardes soient effectivement en ligne :whistle: Je l’ai aussi pour GTA 4 et Batman, dans les deux cas les sauvegardes sont sur le PC quand même :ane:

Non franchement, c’est de l’ergonomie de console, la souris n’est même pas gérée dans les menus, c’est super chiant :confused:

BIzarre, j’ai eu aucun prob

clavier/volant (touche prédéfini)/personnalisé étaient dispo :neutre:

J’ai un momo :smiley:
Edité le 22/10/2010 à 11:48

Moi j’avais que clavier…

le patch il sort en 2020 ? sérieux si j’avais su j’aurais pas acheté le jeu de suite :frowning: mais en occas et moins cher :wink: pas très réactif sur ce coup la codemasters… enfin maintenant qu’ils ont vendu pleins de jeux ils s’en foutent un peu je pense…
Edité le 23/10/2010 à 08:37

Dans quelques semaines: www.virtualr.net…

j’espère qu’il y aura un mod qui ajoutera les petits bout de gomme sur la piste, sa serait nice :miam:

Il me semble que les bouts de gommes sont modélisés, même si on ne les voit pas…L’adhérence est beaucoup moins bonne en dehors de la trajectoire idéale. :oui:

arrêté je ne les vois pas :confused:

Non effectivement, les bouts de gommes ne sont pas visibles, mais c’est juste le comportement de la voiture qui change…Enfin il me semble bien en avoir fait l’expérience plusieurs fois. (c’est d’ailleurs un des “indices” pendant les chargements:“en dehors de la trajectoire, les saleté et bouts de gommes vous feront perdre de l’adhérence” ou un truc dans ce genre)
Edité le 23/10/2010 à 19:23

Je confirme, l’adhérence n’est pas la même entre les premières séances d’essais et la course, ça se ressent bien :wink: