F1 201x - Venez faire un arrêt aux stands

Moralité : faut ralentir pour aller plus vite :o

Certes mais je suis plus lent que des HRT dans ce secteur, ya quand même un problème quoi. J’ai l’impression que c’est par rapport a la courbe a gauche (après le virage du deuxième secteur), où les concurrents passent bien plus vite or moi je dois bien freiner sinon c’est gravier, quels que soient les réglages.
Le S1 et S3 c’est tout bon, le S2 j’ai 2s de plus que tout le monde. Mais je pense que c’est lié à la voiture car mon coéquipier fait mieux mais pas des masses (en plus c’est schumi :o )

Je viens de tester avec une McLaren et je tape 1:21 (réglages ingénieur). :wink:

Oui mais moi c’est pas la MacLaren Mercedes mais la Mercedes GP :o

Ouais mais y’a pas 3s d’écart entre la Mercedes et la Mclaren :o
Edité le 30/09/2010 à 07:41

Oui!!! je fais toujours ça pour tester un peu :ane:
J’ai déjà explosé un moteur, chose très mal rendue dans le jeu… style voile rouge 1sec et en extérieur…rien juste un tout petit peu de fumée.

Pour les dégâts, il y a un mod qui en “ajoute” 25% ce qui est plus réaliste… parait-il.

Je pense quand même que le jeu se comporte bizarrement. A Melbourne un gars fait un temps de fou et je regarde son setup qui ne correspond pas au type de tracé. J’essaye, pas moyen de faire des temps corrects. Je prends un autre setup qui correspond plus au circuit et là je commence à faire des temps corrects.
Je veux bien qu’un setup est très personnel mais un tracé demande un certain type de réglages de base et faire des tours de fous avec des réglages opposés, ça paraît bien improbable. Un mauvais setup devrait rendre la voiture inconduisible (pneus trop/pas assez chauds, freins aussi…)

Chose bizarre, quand j’ai pris le setup plus adapté l’ingénieur a commencer à me signaler que les pneus étaient à bonne temp et avec le mauvais setup, les pneus ne sont jamais monté en temp et restent gris sur le schéma à droite. Ca rejoint un peu la question sur l’autre topic du changement de couleur.

Maintenant si le jeu le permet…

“En course auto, le but n’est pas d’aller vite mais à la bonne vitesse” Confucius

Haaaann, la différence de poids de la bagnole entre les qualif et le départ de la course, comme ça tue :ane: J’ai tiré tout droit au premier gros freinage :o C’est chiant, j’ai plus aucun repère :smiley: Et après, crevaison au second tour, rentré au stand, reparti dernier…

Je retenterais demain dans de meilleures dispositions :ane:

Sinon, moi aussi, je perds systématiquement 3-4 place lors du départ :confused:

Testé rapidos avec la Mercedes et je fais 1:22.005 :o

:na:

comment tu arrive a prendre l’endroit que je decris ? tu as besoin de freiner ?

Dis-moi où sur le circuit

http://i.eurosport.fr/2010/04/02/595456.jpg
Edité le 30/09/2010 à 17:57

ça dois être le 7, me parait costaud sur l’image en fait alors que ça passe très vite avec l’IA. De toute façon c’est le deuxieme secteur qui pose soucis, a part cette courbe je vois pas où j’aurai du temps perdu. Egalement elle a beaucoup de mal a passer a fond sur le 9 (ce qui est faisable avec d’autres)

Le 7 je freine un peu avant (de quoi le passer rapidement) et le 9 à fond que ce soit avec la Mclaren ou la Mercedes.

je viens d’essayer en contre la montre, c’est foiré leur truc, je fais 1:20:500 avec la même voiture, tout se passe nickel, et en carriere c’est un camion. (1:24 au mieux). Et avec une ferrarri ou une mercedes c’est le même temps :o

Ayé, Bahrein bouclé, 9ème, avec 8ème comme objectif :frowning: Fait chier, je fais encore beaucoup de conneries, parfois je vais claquer des tours quasi-parfait et enfler l’IA de 3-4s par tour (IA en facile hein :ane:), et après je pars en tête à queue au virage suivant et je reperds toute mon avance :riva:
Et puis, après 30-35 tours je commence aussi à être moins concentré aussi, y’a la fatigue qui joue :ane:

Sinon, question à la con : je pensais qu’on partais sur la grille avec les pneus avec lesquels on avait fait notre meilleure qualif, pourtant là j’ai eu le choix avant de m’installer sur la grille :confused:

Et y a-t-il un moyen de savoir à quel tour il a été décidé de nous faire rentrer aux stands ? Je me doute qu’en progressant dans l’écurie je finirais par avoir mon mot à dire, mais là, je pars totalement à l’aveuglette :stuck_out_tongue:

bah oui carrément :ane: , avant la course :wink: dans les stand, tu tourne la tete à gauche vers les pneus, et tu peux choisir ta stratégie avant de partir :ane: (à quel tour rentrer, quel pneu chausser …)

Bah mayrde, j’ai pas vu :heink: J’ai choisis mon type de boudin, mais j’ai rien vu concernant la stratégie :confused:

Je regarderais ça pour le prochain :stuck_out_tongue:

à gauche t’as l’espèce de menu pour les pneus , et à l’intérieur de ce menu, ormi le fait de choisir ton pneu, y a les statégies avec normalement :smiley:

Encore heureux! Tu imagines si les qalif se font sous la pluie et la course au sec. Tu te retrouves avec des pneus pluie en plein soleil :paf:

Yep, c’est plutot bien caché. On s’attend plus à trouver ça dans les menus du moniteur mais comme il n’y a que des changements de pneus possible, ça se trouve dans le menu des pneus.

bon c’est un peu chiant d’avoir des avertissements à chaque fois que un autre concurrent IA nous touchent alors qu’on est absolument pas en tord :confused:

Ben je me posais la question également :ane:

Vi, je cherchais dans le menu de l’ingénieur moi :paf: Foutue interface consolesque :confused: En plus c’est pas possible (ou alors j’ai pas trouvé ?) de naviguer dans les menus avec la croix directionnelle du volant (comme on peut le faire dans TDU)