Expansion de l'univers... quelle théorie..?

quand est ce que l’on vote pour savoir si la gravité existe ou sur la hauteur maximale des raz de marée.

tiens ce dernier vote serait marrant, je suis sur que tout le monde penserait que le plus grand fait 10m.

la théorie a été confirmée expérimentalement par quelqu’un hors du milieu scientifique qui a trouvé le moyen de trouver des novas en grand nombre par des moyens informatiques.

alors il a calculé pour chaque nova sa distance ainsi que le decalage vers le rouge qu’elle présente.

et c’est là que l’on a eu la surprise, parce qu’une nova explose toujours de la meme maniere. comme un ballon. la lumiere emise au départ est la meme. c’est la meme chose qu’avec un ballon gros et un petit, l’explosion du petit fera le meme bruit que le gros, simplement il faudra souffler moins pour le petit que pour le gros.

et les plus récentes ont un decalage vers le rouge encore plus important que les plus ancienne. donc …

à vous de voter maintenant !

pas vrai mon gars, une nova pete toujours dans les memes conditions.

et c’est quoi la relation entre nova et expansion de l’Univers [:athena]

Et Dieu dans tout ça? :stuck_out_tongue:

C’est vrai qu’après une assiette de fayots, le souffle Divin accélère l’expansion de l’univers… [:nexath]

Bon allez on reprend sérieusement le topic. [:siffle]

:jap:

C’est un peut comme “qui a créé l’univers?”

Comme beaucoup de personnes, je suis assez matérialiste, et peut être que la vie viens au départ d’une bactérie créée chimiquement, ok, la terre est née du big bang, mais qui a créé l’univers?

On ne sais même pas réellement d’ou viens l’univers et pas non plus jusqu’ou s’élargit-il et se qu’il vas en devenir, les hypothèses sont tellement peut fondée qu’il est presque impossible de se faire une opinion.

Entièrement d’accord. :jap:

Je pense même qu’actuellement, la formulation de la question “qui ou quoi a créé l’univers ?”, et sa réponse, ne nous seraient pas forcément compréhensibles… :confused:

Ouai enfin deja ce que tu raconte est incomprehensible… et quand bien meme on arrive à en tirer quelque chose il se trouve que là tu parle simplement du fait qu’actuellement on observe une expansion de l’univers… enfin quand je dis actuellement on se comprend… car les observations actuelles de novas le sont pour des phenomenes datant de plusieurs milliards d’années. Donc rien à voir avec l’etat actuel des choses.
Qui plus est: dire que l’univers est actuellement en expansion ce n’est pas nouveau et ça correspond à la theorie du Big Bang patati patata… mais ça ne releve en rien de ce que reserve l’avenir:

Les novas plus recentes ont un decalage vers le rouge plus prononcé ?

soit cela signifi (si je ne me trompe pas) que l’expansion tend à se ralentir … mais ça n’en dis pas plus:

On ne sait pas si ça va ralentir sans pour autant s’arreter, ralentir pour s’arreter et se stabiliser “@ viteam eternam”, ou au contraire partir dans l’autre sens.

Quant au rapport avec les raz de marées excsue moi mais j’ai un peu du mal [:syl2002]

heu pkoi tout ce temps, rien ne dit que dans 10 ans les fondements de la physique quantique et de la cosmologie ne soient pas radicalement changes.

prends par exemple la theorie de l’atome.

nos parents apprenaient le modele planetaire avec les p’tites boules gravitant les unes autour des autres. et nous nous apprenons les theories ondulatoires, ou l’electron n’est plus qu’une fonction d’onde et non pas une simple particule qui gravite. et je parle pas de toute la cliques, bozons, muons, quarks …

par contre l’histoire ne raconte pas qui bouffe le cake :stuck_out_tongue:

moi, je pense a la theorie du gang bang

:slight_smile:

[:melissa]

Allez, on se recadre sur le sujet. :wink:

L’Univers est une sphère dont le centre est partout, et la circonférence nulle part.
Va pas être facile de recadrer [:austindangerpowers]

En somme, la quadrature du cercle… :open_mouth:

:wink:

je suis étonné que le nom d’une celebre personne, qui a consacré presque toutes sa vie sur la gravitation, ne soit pas sité dans se topic !

Mr albert Einstein a emis la theorie de la relaivité general en reprenant les traveaux de Newton (entre autre) et bien d’autre.

Aujourd’hui , 2005 , les chercheurs tantent de valider ou pas cette theorie. Avec des moyens tres moderne , les resultats valides certaines partie de la theroie avec de nombreuses decimales . dans cette theorie d’autre parties restent encore aujourd’hui inexpliqué , comme la constante cosmologique . (depuis l’enoncé du travail d’Einstein cette constante,ou plus precisement se parametre, a changer dans le cour de l’histoire plusieur fois de valeur).

http://www.ego-gw.it/ego/display.aspx

je prendrais par example le GPS (system de positionnement par satelite). lord de sont development les ingenieurs etaient divisés, mecanique quantique ou relativité general ? quand il ont lancé le premier satelite il ont mis une option “relativité” dedans . il se sont vite appersue que le satellite perdait 11km par jour de presition . l’option relativité a ete mis en service !

alors je dirait que tous le monde n’a pas tor .

les chercheurs tantent de validé la theorie de la relativité generale avec les moyen d’aujoud’hui . car c’est la seul theorie qui se raproche de la nature . mais rien ne peut nous dire que cette theorie est la bonne .

ps:je veut juste rappeler ,au debut 1900 , que l’atome n’etait pas definit encore ! :??:

et avec tout ça ils sont pas capable de predire avec exactitude si il va pleuvoir demain…

Zara -> ben ça n’a pas grand chose à voir :stuck_out_tongue:

Que veux tu dire là?

Je te rassure, de nos jours, il y a encore des doutes. :stuck_out_tongue: