Bonjour,
Selon vous, selon ce que vous avez lu, selon votre intime conviction, que pensez-vous de l’avenir de l’Univers. Bon même si on sera plus là et Clubic en premier, ca m’interesserais de connaitre votre opinion…
Merci
A+ ![]()
Bonjour,
Selon vous, selon ce que vous avez lu, selon votre intime conviction, que pensez-vous de l’avenir de l’Univers. Bon même si on sera plus là et Clubic en premier, ca m’interesserais de connaitre votre opinion…
Merci
A+ ![]()
obiwan, notre maître za tous :ouimaitre:
mon intime conviction c’est qu’on ne peut pas savoir à l’heure actuelle … il manque trop de données (enfin surtout une en particulier) pour pouvoir le determiné …
oui mais tu as bien un avis? ![]()
et c’est bien pour cela que ce sont des théories…
:heink: no comment…
quand tu joues au loto tu as un « avis »… et rien n’est décidable…
Ben mon avis c’est justement que je n’ai pas assez de données pour pouvoir, avoir un avis precis sur la question… [:syl2002]
C’est vrai que le grand manque de connaissance qu’il y a encore ne permet de se faire une idée, c’est comme jouer à pile ou face donc… [:syl2002]
Je choisis donc Obiwan et sa Force Tranquille ![]()
Perso quand j etais au college, on avait expliqué la Theorie du Big Crunch et elle m avait bien plus (surtout k en gros j avais compris les principes)… depuis j ai entendu qu elle n etait probablement plus valable, mais je n arrive pas a comprendre comment l univers pourrait ne pas se retracter une fois stabilisé (plus d energie cinetique, pourquoi la gravité, qui s etend a l inifini, meme de facon infinitesimale, ne ferai pas petit a petit reduire l univers… ). Sinon je ne comprends pas non plus comment l univers pourrait continuer a s etendre ad Vitam eternam, l energy cinetique devant se perdre petit a petit…
bien entendu j ai conscience que ce ne sont que des theories, mais pour l univers qui setends indefiniment, et celui qui se stabilise, je n ai jamais trouvé personne pour me les expliquer ![]()
no comment aussi :o
une grande partie de ta vie est décidable … après interviennent les probabilités de succès d’un événement stout [:totalfinaelf]
et ne mélange pas tout … on ne connait pas de manière certaine si notre univers va indéfiniment s’étendre ou se rétracter ou stagner …
je trouve que tu as le cerveau « 16 »… ![]()
je pense que l’univers va s’étendre indéfiniment puis se stabiliser et enfin se rétracter…c’est qu’aurait dit obiwan, quoi!
tu as le cerveau très étroit (treize et trois ==> 16 ) :lol: :whistle: ![]()
Difficile à savoir. Perso je ne suis convaincu d’aucune des 3 théories.
joli :jap:
fidji95 → ce genre de remarque tu les garde pour toi à l’avenir.
gwaihir001 → la prochaine fois que tu ecris un message: pense à utilise la touche ’ (entre " et b de ton clavier. tu verra c’est pratique.
petit rectificatif on ne dit pas « Vieux comme Hérode » mais « vieux comme est Rhodes » sisi ![]()
nan à part ca je pense qu’on peut avoir tous une opinion. comme l’existence d’êtres extraterrestres… par exemple
ma culture ![]()
Rhodes est une île antique de la grèce
En fait tu as raison et j’ai pas tord. Les deux expressions existent. Sorry [:awerty]
fidji95> euh si je puis me permettre « vieux comme est Rhodes » c’est un peu nawak…c’est bel et bien « vieux comme hérode » genre « vieux comme Mathusalem »