Expansion de l'univers... quelle théorie..?

Bonjour,

Selon vous, selon ce que vous avez lu, selon votre intime conviction, que pensez-vous de l’avenir de l’Univers. Bon même si on sera plus là et Clubic en premier, ca m’interesserais de connaitre votre opinion…

Merci
A+ :stuck_out_tongue:

obiwan, notre maître za tous :ouimaitre:

mon intime conviction c’est qu’on ne peut pas savoir à l’heure actuelle … il manque trop de données (enfin surtout une en particulier) pour pouvoir le determiné …

oui mais tu as bien un avis? :wink:
et c’est bien pour cela que ce sont des théories…

:heink: no comment…
quand tu joues au loto tu as un “avis”… et rien n’est décidable…

Ben mon avis c’est justement que je n’ai pas assez de données pour pouvoir, avoir un avis precis sur la question… [:syl2002]

C’est vrai que le grand manque de connaissance qu’il y a encore ne permet de se faire une idée, c’est comme jouer à pile ou face donc… [:syl2002]

Je choisis donc Obiwan et sa Force Tranquille :smiley:

Perso quand j etais au college, on avait expliqué la Theorie du Big Crunch et elle m avait bien plus (surtout k en gros j avais compris les principes)… depuis j ai entendu qu elle n etait probablement plus valable, mais je n arrive pas a comprendre comment l univers pourrait ne pas se retracter une fois stabilisé (plus d energie cinetique, pourquoi la gravité, qui s etend a l inifini, meme de facon infinitesimale, ne ferai pas petit a petit reduire l univers… ). Sinon je ne comprends pas non plus comment l univers pourrait continuer a s etendre ad Vitam eternam, l energy cinetique devant se perdre petit a petit…

bien entendu j ai conscience que ce ne sont que des theories, mais pour l univers qui setends indefiniment, et celui qui se stabilise, je n ai jamais trouvé personne pour me les expliquer :stuck_out_tongue:

no comment aussi :o

une grande partie de ta vie est décidable … après interviennent les probabilités de succès d’un événement stout [:totalfinaelf]

et ne mélange pas tout … on ne connait pas de manière certaine si notre univers va indéfiniment s’étendre ou se rétracter ou stagner …

je trouve que tu as le cerveau “16”… :wink:

je pense que l’univers va s’étendre indéfiniment puis se stabiliser et enfin se rétracter…c’est qu’aurait dit obiwan, quoi!

tu as le cerveau très étroit (treize et trois ==> 16 ) :lol: :whistle: :slight_smile:

Difficile à savoir. Perso je ne suis convaincu d’aucune des 3 théories.

joli :jap:

fidji95 -> ce genre de remarque tu les garde pour toi à l’avenir.

gwaihir001 -> la prochaine fois que tu ecris un message: pense à utilise la touche (entre " et b de ton clavier. tu verra c’est pratique.

petit rectificatif on ne dit pas “Vieux comme Hérode” mais “vieux comme est Rhodes” sisi :stuck_out_tongue:

nan à part ca je pense qu’on peut avoir tous une opinion. comme l’existence d’êtres extraterrestres… par exemple

ma culture :stuck_out_tongue:
Rhodes est une île antique de la grèce

En fait tu as raison et j’ai pas tord. Les deux expressions existent. Sorry [:awerty]

fidji95> euh si je puis me permettre “vieux comme est Rhodes” c’est un peu nawak…c’est bel et bien “vieux comme hérode” genre “vieux comme Mathusalem”