Examens : BAC en cours ! - merde à vous !

Pour ceux qui passe le bac cette année, un ptit tuyau pour l’histoire géo :

• Les profs d’histoire - géo sont les plus à gauche de tous, vous savez donc de quel coté orienter votre texte :paf:

Les maths j’ai rien révisé, jai fait tellement d’exo pendant l’année que ça me suffisait :wink:

Par contre, bien connaître tes formules en physique…

Et surtout ne pas négliger les matières comme histoire/géo et LV, car c’est du rapportage de points :wink:

Personnellement, mes pronostiques pour cette année :
Maths - Sujet "classique", complexes, suites, equa. diffs., et une question de cours

Physique-Chimie - Pareil, du classique, y’a pas beaucoup d’originalité là dessus

Bio - Là par contre c’est déjà plus variable. Sachant que l’an dernier on AURAIT dû avoir une restitution sur la géologie (subduction) et que y’a eu des fuites sur les sujets, on a eu des sujets de rechange (et pour cause, j’ai eu en main les sujets initiaux :paf:), cette année elle va tomber. Vous allez avoir de la subduction en restitution, c’est presque certain :wink: Pour les exos, la procréation c’est toujours bon à savoir, y’a souvent un exo de type II-A là dessus. Pour le deuxième, cest variable
Pour les SPE BIO l’an dernier l’exo était cadeau sur les climats, cette année la génétique mendelienne est assez plausible… :wink:

Histoire/Géo - Bien connaître ses cartes au cas d’un sujet type "Géo majeure"… Sinon, c’esta ssez aléatoire, je vois pas trop…

LV1/2 - Rien de particulier :ane:

Philo - Idem, à chaque fois de toute manière, les thèmes se recoupent tous (en tout cas pour moi :paf:)

:jap:

demain bac de svt, mardi bac de francais…

Fr, rien a reviser, par contre l’SVT j’aurais du my mettre a la place du combo msn/need for speed/counter, ca m’aurais ptet aidé

Pi dans deux semaines, oraux de francais, des heures de revisions qui me serviront sans doute a rien ^^

Moi c’est fini et c’est pas plus mal maintenant je suis en stage jusqu’a fin aout :paf: et sa me fais super chier vu le temps

Chui en vacances !

Et oui pour beaucoup les epreuves du bac on commence depuis maintenant 50min.
En ce moment c’est donc l’epreuve de philo qui se deroule, 4 bonnes heures a disserter sur des sujets passionant…hum.

En tout cas bon courage a tous ceux qui sont en train de faire travailler leur cervelle, je leur souhaite une bonne reussite. Je sais que cette periode est vraiment desagrable, et ce jusqu’qu resultat ou la la pression atteint son comble.

Ayant deja eu mon bac l’an dernier je ne peux que encourager toutes les personnes que je connais a Aix en Provence ainsi que toute la communaute de Clubic qui passe sont Bac !!

:jap: :super:

ooooooouuuuuuuahhhhhhhhh !!!!!!

(bruit de mon baillement, et ouais je viens de me lever, allez les enfants, au bac, au bac !)

L’épreuve de français était en option y’a deux ans??? :smiley: :smiley: :smiley:

Cher ami, sur un clavier americain il n’y a pas les accents…desole

:ane:

Mais tu le fais exprès c’est pas possible :MDR

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR :MDR :MDR :MDR :MDR

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Corriger, c’est bien, rajouter des fautes, c’est mal :paf:

ont commencé : pas d’accord avec l’auxiliaire avoir :o (sauf avec le COD s’il est placé avant l’auxiliaire :o )

Sinon, bon courage à ceux qui passent leur bac aussi :smiley:

J’en connais une qui est en train de trimer en philo là :smiley:

Salete de periode en tout cas, sa avait mis ma patience a bout lol.

tu devrais pas l’encourager plutôt :lol:

Il y en a qui sont déjà sortis histoire qu’on connaisse les sujet ?
:paf:

normalement oui ça fait plus de deux heures

J’ai un des sujets :

Peux-t-on juger objectivement de la valeur d’une culture ( BAC S )

Sacre sujet lol

Série L (littéraire) cœfficient 7 :

• N’avons-nous de devoirs qu’envers autrui ?
  • Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?
  • Expliquer un texte de John Locke sur la propriété.

Série S (scientifique) cœfficient 3 :

• Peut-on juger objectivement la valeur d’une culture ?
  • L’expérience peut-elle démontrer quelque chose ?
  • Expliquer un texte de John Stuart Mill sur la confiance comme fondement principal du bien être social.

Série ES (économique et social) cœfficient 4 :

• Faut-il préférer le bonheur à la vérité ?
  • Une culture peut-elle être porteuse de valeurs universelles ?
  • Expliquer un texte du philosophe Alain sur l’économique qui n’est pas le premier besoin de l’organisation sociale.

:wink:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0%40…1-782136,0.html