dans les grands surfaces, ça marche aussi
bin non, mais si tu maîtrises pas ton sujet, t’auras l’air con :neutre:
ça dépend de ton niveau scolaire. perso, je vais ptêt en donner l’an prochain, je pensais prendre entre 25 et 30 de l’heure
:paf:
dans les grands surfaces, ça marche aussi
bin non, mais si tu maîtrises pas ton sujet, t’auras l’air con :neutre:
ça dépend de ton niveau scolaire. perso, je vais ptêt en donner l’an prochain, je pensais prendre entre 25 et 30 de l’heure
Moi on m’a dit que y avait le bac à la fin d’année mais je sais pas ce que c’est :paf:
Cay surement une grand fayte surprise :o
[:myllow]
partiels passés :o :love:
:o bonne chance aux futurs bacheliers :ane: ![]()
idem, mes partiels étaient le 29 30 31 mai, maintenant vacances jusqu’à une date indéterminée ! :paf:
han les examens, que du bonheur [:lowe]
Je progresse :ane:
1ere epreuve blanche de francais au mois de janvier :
4 a l’oral :nexath
7 a l’ecrit :paf:
2eme epreuve il y a 3 semaine :
9 a l’oral :o :o :o (encore un tit effort :paf: )
9 a l’ecrit :ane: (suffit que je relise bien ma copie et que je reste plus d’1h15 a le faire et je devrais pouvoir m’en tiré avec la moyenne :ane: )
Venard moi c’est mardi toute le journée et en plus je commence le stage mercredi :super: .
Résultat pas de vacances cet été :paf: :paf:
soutenance de stage le 26 juin :peur:
semaine de partiels aussi, fin d’année des PCSI, encore 3 semaines de cours… ![]()
ah, même topic que l’année derniere, souvenir ![]()
moi cette année pas de partiel, controle continue en dut R&T, mais la, c’est comme ci, période de 1 mois avec des controles a tout va.
la prépa, çay le bien :super: (mais la MPSI, pas la PCSI :p)
en même temps, en MPSI, à moins d’avoir une MP*, on a aucune chance en MP
du coup on passe en PSI, et à ce moment là, on en est au même point qu’avec les PCSI ![]()
:oui:
Cay quoi ces prépas où y’a des partiels ? :??:
Nous y’a juste des DS communs, mais comme c’est un prof que notre prof aime pas qui les organise, on les fait pas (sup 1 rebelz powaaaaaaaaaa :D)
Comment ça aucune chance en MP sans * ? Cay quoi cay conneries ? :ouch:
edit: d’ailleurs qu’est ce que vous avez tous contre les MPSI ? :na:
:paf: ![]()
:hello: canigou, on te vois plus beaucoup ![]()
ça te ferme quasiment l’accès à certaines écoles, vu qu’en théorie le programme est un peu plus léger (enfin quasiment pas de mémoire)
ça powa la mpsi, mais moins que la mp* ![]()
Ben c’est exactement pareil qu’en PC et PC* ça !
Evidemment, mais la mp cay bien quand même ! Et comme dit, idem avec PC/PC* et PSI/PSI*… :neutre: :oui:
Ben à la base ça vient de la fillière éco, ils ont gardé cette méthode en PCSI aussi. On a des DS toute l’année, un controle continu toute l’année, et à chaque fin de semestre, une semaine d’épreuves type concours, qui compte comme 50% dans la moyenne semestrielle
sympa non?
Et pour les MP et compagnie, la réponse est simple, beaucoup trop d’élèves dans ces filières, résultat, seuls ceux qui sont en étoile sont sûr d’avoir une place dans les meilleures écoles, puisque mieux préparés ![]()
Résultat, j’pense que si on a pas l’étoile, vaut carrément mieux se tourner en PSI ![]()
Ah ok, enfin ca doit dépendre des lycées aussi, les PCSI chez nous n’ont pas de partiels…
Plus d’élèves oui, mais plus de places aussi, en PSI y’a moins de monde qui le présente, mais moins de places ! Et chez nous y’a aussi des PC* et des PSI*, alors… :neutre:
edit: et pour aller en PSi faut aimer la SI :whistle:
hum pas forcément, dès que je retrouve le lien, tu verras qu’il y a pratiquement autant de place offerte en PSI qu’en MP ![]()
edit: concernant les PSI* et PC* disons qu’il y a quand même moins de différences de niveau entre une étoile, et une sans à mon avis
et aussi que ça bouchonne pas mal du coté des MP au concours ![]()