aux ENS, c’est pas mal, 40 places dispo :ane:
de toute façon, faut rapporter aux nombres de candidats, non ? je ne pensais pas que c’était si peu pratique de faire PC
j’parle pas d’ENS, c’était juste à titre de comparaison : quand on t’offre 40 places en PC, on t’en offre 100 en PSI
plutot avantageux de ce coté là. Idem pour les MP, si t’es pas star, ça sert à rien de s’enfoncer dans cette voie je pense ![]()
:paf:
oui, mais il y a ptêt plus de candidats en PSI qu’en PC, non ?
de toute façon, je n’avais pas le choix, j’arrivais à me débrouiller en maths alors que j’étais nettement plus mauvais en phy (et en chimie je devais avoir le niveau d’un 1èreS moyen :paf:)
pareil :jap: (sauf la partie exploitation, j’suis pas exploité)
pas forcément plus en PSI qu’en PC non ![]()
ah ok, effectivement, je comprends que ça soit plus intéressant en PSI. Dommage qu’il y ait de la SI en PSI :paf:
Huuu j’ai le bac de francais en juin ou je plafonne a 7 de moyenne depuis septembre :paf:
Pas le choix d’aller en MP* :MDR :MDR
La SI cay le mal :sleep: :sleep: :paf:
la SI cay le mal :o
entre PC, PSI et MP s’entend :o
(d’ailleurs ma prof de phy de sup voulait m’envoyer en MP non étoile, mais j’ai résisté rien que pour l’emmerder)
con que de souvenirs le topic de l’an dernier !!! excellent
[:shuren]
cette année ca va beaucoup que l’an dernier et cet horrible bac S. Premier semestre de Droit dans la poche tranquilou sans stress;
le droit c’est carrément mieu !!!!!!
![]()
Zavez quoi contre la SI :??:
bin, çay mal :neutre:
moi aussi les exams arrivent…
examens d’urine, prise de sang, …
[:shy]
Au Lycée, un de mes potes avit de pures notes a chaque dissert de philo et il disait, "pour avoir de bonnes notes de philo, faut ecrire des trucs qui veulent rien dire, comme ca le prof les interprete a sa facon et trouve toujours ca genial :paf:
il avait 16 de moyenne tute l’année et 16 au bac :ane:
Bon ok c’etait en S, mais bon ca doit pas etre si different que ca en L si? :pt1cable:
et est-ce que tu as lu ses copies pour vérifier qu’il écrivait vraiment des trucs qui ne voulaient rien dire ? souvent les gars qui ont des bonnes notes et qui disent partout qu’ils ne foutent rien bossent quand même un minimum (bon, c’est vrai, au lycée, ça peut vraiment être pas beaucoup, ce minimum :paf:)
J’ai un pote qui a ecrit des trucs qui voulaient rien dire au bac l’année derniere en S …
Il a eu 5 :ane:
Mais c’etait vraiment n’importe quoi, ca avait aucun sens, meme si c’etait bien ecrit. Le truc, c’est qu’il m’avait fait lire son brouillon, j’avais rien pigé… sur le coup, je me suis dit qu’il allait avoir une pure note ![]()
pfff mais tous les bosseurs au lycée font style ils foutent rien pour se donner un genre
c’est bien connu
Pas faux ca :oui: