Examens : BAC en cours ! - merde à vous !

plus d’exams pour moi, les derniers étaient en janvier et j’ai juste un stage et sa soutenance fin juin (et en vacances après :love:)
par contre, je ne fais plus que de l’info maintenant, et les maths, ça me manque :confused: j’ai essayé de m’inscrire en licence de maths, mais j’ai pas pu y aller à temps. Ptêt l’année prochaine (ou alors je tente l’agreg de maths :pt1cable:)

moi c’est mes partiels Sigma qu’ils appellent ça :smiley: 50% de la moyenne du semestre…la prépa, c’est le mal :smiley:

:hello: gi

Personnelement, vu que je suis belge et que donc j’étudie dans le systeme scolaire belge, je ne parlerai pas de seconde ou de terminale mais je suis en 6 eme année secondaire (derniere année scolaire avant de passer au étude universitaire) en option math forte et science forte

Sachant que j’ai merdé aux examens de décembre (sur 7 examens, j’ai eu moin dans la moyenne partout sauf dans un seul exam où j’ai eu tout juste 50% (20/40 pour etre plus précis)) et que nos exams de Juin sont cotés sur 50 et que ce sont pour la majorité, des oraux … mais bon, je suis confiant et sur de moi :slight_smile: … bon faut il encore que je bosse :neutre:

C’est clair qu’en fait, ca fait mal de le dire, mais le bac, une fois dans la poche, on se dit que c’etait vraiment le bon temps…
Ca fait bizarre de se dire ca, alors que l’année derniere, je stressais comme jamais deja deux mois a l’avance :ane:

Et sinon, +100000 avec Fbsm, je l’espere aussi :oui:

+111111111 :o Mais ca vaut quand même le coup, allez plus qu’un an ! :paf:

T’es en fac de quoi sinon ?

2ème année de DUT Génie Thermique & Energie
donc je suis actuellement en stage avec les exams derrière moi :slight_smile:

ben justement, j’suis en prépa PCSI :smiley: et là j’ai un joli concours des petites mines à préparer :smiley:

kuku ireni :hello:

héhé +1 :sol: :ane:
2ème année de DUT GTR (maintenant R&T), en cours d’exploitation (appellé aussi "stage")
Donc pour ce qui est des exams, je n’ai même plus le souvenirs de le avoirs passés :ane:

Terminale S !

Je commence à redresser en math et en physique-chimie ( y a interet vu ma serie :paf: ) :smiley: ! Sinon y a l’Allemand ou j’ai carrément abandonné :ane:

Bon sinon question sérieuse :
=> quelqu’un sait comment manger le matin tres tot alors qu’on a pas faim ? Vu qu’apperement mes probleme de concentration viennent de là :??:

Ah ok, t’as du courage :smiley:
Moi je tente pas de concours sup, suicide inside :pt1cable:

oui, se forcer :stuck_out_tongue:

à part ça, cette année j’ai décroché l’allemand aussi, mais la prof nous demande des exigences HEC (normal vu que la plupart des élèves avec nous sont HEC…) du coup on coule :paf:

la prépa, c’est bien :oui: (mais pas PC/PSI :non:, MP* powaaa)

:nexath

+1 :sweet:

en même temps, c’est en MP* et PSI que tu obtiens les meilleures places au concours :smiley: si t’es pas * en MPSI c’est foutu d’avance, et PC n’en parlons pas vu les ouvertures que ça donne :paf:

bah pc tu peux intégrer les ens, l’x, l’espci, centrale et les mines non ? après, pour les ccp, je sais plus

Master 1 Physique… Plus t’avances, plus les exams t’en as rien à foutre… Et tu fais des impasses de gros porc…

Première année, on bosse sérieusement, donc les notes font un tir groupé, tu vois le genre, entre 8 et 12 quoi… 2e année de DEUG, un peu moins sérieux… Ca allait de 15… En physique. A 5, en physique aussi… :paf:

L’année dernière, j’ai battu le record absolu de foutage de gueule, avec 16.5 points d’écart entre 2 disciplines de physique, sur le partiel de juin…

Et au premier semestre, là, j’avoue, j’ai faibli, en école, s’plus dur… Seulement 14 points de différence… :sweet:

Bref, les impasses, c’est la classe. :ane:

Vogel ®

J’ai un oral mercredi (convocation à 7h50 pour toute la promo :paf:) et l’écrit le lendemain 14h.

Autant dire que mes vacances (qui commencent dans 4 jours) je vais rien glander :smiley:

Puis 2e partiels fin mai.

sauf que t’as des places de merde, genre 40 places disponibles… c’est pas du tout la bonne option, et c’est d’ailleurs pour ça que les gars en MPSI qui savent qu’ils ne seront pas à la hauteur pour une étoile, préfèrent se tourner vers PSI où ils savent qu’ils auront bien plus de chances