avec un vaisseau tu attaques plein de vaisseaux pnj puis tu en ramènes un autre en sus de ton premier ?
je suis largué là :paf:
avec un vaisseau tu attaques plein de vaisseaux pnj puis tu en ramènes un autre en sus de ton premier ?
:ane: t’as internet alors gaz’ ?
[quote="[sz]gazton"]avec un vaisseau tu attaques plein de vaisseaux pnj puis tu en ramènes un autre en sus de ton premier ?
[/quote]
J’ai deux comptes
Donc avec un perso je tank, et avec l’autre je DPS
perso j’utilise gila + dominix pour les gros complexes en 0.0, soit 10 heavy drones + 6 heavy shield remote, pas le top en dps mais vu que les collegues sont toujours derriere en hurricane ca le fait
Azgarit : oui, mais je lancerai la période d’essai sur une semaine durant laquelle j’aurais de la dispo
j’ai repris LOL et BF BC 2 ( et oui j’étais afk dimanche soir devant la télé )
Startide : rofl
Incarna… si vous jouez pas à EvE cela ne vous évoque probablement pas grand chose. Laissez moi vous instruire
Incarna c’est le nom du patch qui permettra de marcher dans les stations. Oui oui, marcher dans les stations vous avez bien lu. Quel intérêt ? J’en ai pas la moindre idée ^^ Mais c’est la tradition “EvEienne” de toujours proposer plus, et de préférence pas la même chose que ce qui existe déjà dans le jeu
Incarna c’est aussi le Duke Nukem Forever de EvE Online, annoncé à maintes reprises, il a toujours été repoussé par CCP…
Mais là on dirait que ca approche. Le framework de CCP, carbon, propose de nouvelles choses, qui sont utilisées sur tous les jeux CCP (un seul actif, deux en dev). Et le dernier patch sur le serveur de test propose de refaire son avatar
Comme vous pouvez le voir, on peut changer un paquet de choses, y compris les fringues et la couleur de vos sous vêtements
http://img137.imageshack.us/img137/135/incarna.jpg
http://img840.imageshack.us/img840/3900/incarnaexpressions.jpg
L’interface est pas très simple d’accès (sinon ca serait pas EvE), et surtout ya naturellement pas encore tous les modèles et textures
Mais ca donne une bonne idée de ce que ca donnera à terme.
La prochaine expansion du jeu proposera de refaire son avatar. Incarna lui arrivera plus tard, vraisemblablement en 2011 néanmoins.
Ca a l’air sympa ca
Tu joues en ce moment ? perso je me connecte par ci par là pour monter les skills, je vois jamais personne de co
Faut qu’on se fixe RDV Non je joue pas trop là, déjà on a une war sur le cul, ensuite l’IRL m’occupe un peu.
Ha j’oubliais de partager avec vous ce petit truc là
ZE ULTIMATE GUIDE TO EVE ONLINE (rien que ca)
Le poids de la connaissance étant conséquent, il s’agit de 60 mégas de PDF pour un bon 400 pages de lecture et de maths (ya des images pour ceux qui préfèrent)
L’avantage de ce guide, c’est qu’il pousse au maximum chaque sujet abordé, et manifestement il touche pratiquement tous les sujets.
Très intéressant pour ceux qui voudraient mieux comprendre pourquoi EvE est un jeu aussi passionnant et profond !
Comme d’hab s’il y a des questions, faut pas hésiter à demander
une interview sur eurogamer www.eurogamer.fr…
Très intéressant, je peux pas voir cette vidéo du taf (le site non plus en fait à la base :D). J’aime la franchise des créateurs de EvE… ca tranche singulièrement avec la politique de communication de world of warcraft (encore qu’avec l’arrivée de ghostcrawler blizzard a fait des progrès).
J’aime comment dans EvE on peut aller t’expliquer comment fonctionne le coeur du jeu, avec les devs qui te montrent les graphiques des tests de charge, leurs résultats, leurs échecs, etc etc etc
Ca montre la passion et l’ouverture d’esprit qu’ils mettent dans la création de leur jeu, pour moi c’est essentiel ^^
c’est une interview papier
Ha sinon il faut que je vous raconte mes aventures du weekend C’est un peu long, mais l’histoire est marrante et enrichissante pour ceux qui s’intéressent à EvE Online !
J’ai lancé un “buy order” il y a quelques semaines. C’est un ordre d’achat. Pour ceux qui connaissent wow (et ils sont nombreux) vous connaissez les SELL Order : vous posez votre objet à l’hôtel des ventes, et vous fixez le prix voulu.
EvE Online propose naturellement cela, mais également l’inverse : vous vous engagez à acheter un produit donné. Par exemple des canons de 250mm.
Vous dites : j’en veux 500, et je paye 30 000 isk pièce. Et pour la livraison là encore vous choisissez : uniquement dans la station où vous faites votre buy order, ou bien dans le système solaire, ou bien à 1 saut de distance, 2, 3, 4, et même plus (voir même toute la région, ce qui représente pas mal de systèmes).
Bref, moi j’ai fait ca, et donc régulièrement les joueurs me vendent l’objet convoité (des construction blocks dans mon cas), que je ramasse pour ensuite aller les revendre dans un hub commercial où les prix sont plus élevés
Les gens ont pas à faire la route jusque là bas pour vendre 3 conneries, mais moi qui en ramasse plein j’y trouve mon compte Je facture le transport en quelque sorte. Et surtout mon prix est plus intéressant que les autres joueurs, et je collecte sur pas mal de systèmes ^^
J’ai donc de petites quantités de construction blocks qui arrivent régulièrement un peu partout à proximité de là où j’ai posé mon buy order. 10 ici, 15 là, etc etc
Ce weekend je me suis dit que c’était l’occasion d’aller ramasser un peu mon merdier qui traine de partout ^^ Et en particulier un mec m’en a foutu dans plusieurs stations dans groothese, un système low sec… (low sec = on peut te tirer dessus sans raison aucune :D)
J’arrive donc dans groothese, avec mon transport équipé de… pas grand chose à part un cloak et de quoi augmenter ma soute au maximum ^^ En clair je suis solide comme du papier Q humide…
Et là, un gros rouge avec une tête de mort dans mon overview… UN PIRATE !
Quand on jump dans un système, on se retrouve à 15 kilomètres de la gate dans une direction aléatoire. Pour fuir faut soit :
Donc première solution : une dizaine de secondes me sont nécessaires pour warper
La seconde : heu ca prend trop de temps même pas la peine d’y compter.
Quand on arrive dans un système, la gate s’anime, avec un gros flash qui indique qu’on l’utilise. Mon “rouge” a forcément vu. Sans compter que le chat local affiche mon pseudo quand j’arrive…
Par contre on est invisible 30 secondes… faut réfléchir vite et bien
L’ennemi est un gros pirate… -10 de security status, et il y a une prime conséquente pour sa tête… inutile de dire qu’il va me violer s’il en a l’occasion.
D’ailleurs sa biographie est claire : “parce que je peux le faire” est une raison suffisante pour vous pourrir votre journée…
En effet, il peut le faire, et il va le faire c’est certain ^^
Je double clique dans une direction, ce qui me fait quitter mon cloak de sortie de gate. J’active dans la foulée le cloak de mon vaisseau, mais je reste visible deux bonnes secondes quoi qu’il arrive…
Immédiatement je pointe vers une direction un peu différente, histoire de m’écarter de la route, car l’autre arrive à toute bombe dans ma direction.
Il est équipé d’un broadsword, c’est un heavy interdictor… en clair un ship parfait pour bloquer mon warp et m’ouvrir en deux ensuite Il lance son microwardrive pour essayer de me décloaker… car si je suis effectivement invisible, il suffit qu’il passe à < 2KM de moi et je vais réapparaitre…
Il fait donc une série d’aller / retour, passant entre 17km et 3042 mètres de moi (OMG), inutile de dire qu’avec mes 3 000 m3 de construction blocks je croise les doigts de pied pour pas me faire chopper ^^
Surtout que sur mon vaisseau, le cloack réduit ma vitesse de déplacement de 90% Donc je me traine à… 13.9mètres par seconde !
Avec son microwardrive, il doit faire un bon 1200 mètres secondes en revanche… on est pas dans un combat équitable en clair ^^
Bref, s’il me décloak j’aurais pas le temps d’atteindre la vitesse nécessaire pour warper, et surtout il m’aura locké avant avec mon gros vaisseau bien lourd…
Finalement il warpout… ouf ! j’aligne une station et je m’apprête à décloak pour warper et…; il revient ! Oh puté heureusement j’avais pas appuyé sur F1
Nouveaux vas et viens, mais rien à faire il me trouve pas ! Il repart de nouveau, là direct je warp et je me dock à une station
Ouf, j’ai eu peur !!
Voilà en gros, désolé pour le récit un peu long, mais je voulais partager avec vous cette petite expérience C’est ca toute la puissance de ce jeu je trouve : l’adrénaline ! Même si ma cargaison n’avait rien de vitale pour moi (quelques millions d’isk à tout casser, enfin ca fait chier quand même), j’étais résolu à tout faire pour échapper à la destruction de mon vaisseau !
Car ici c’est moi qui ait été imprudent, et cette imprudence aurait pu me coûter ! Et ca je trouve que c’est énorme, c’est pas comme sur wow où tu rush un mec sans aucune chance de gagner et tu t’en fous de mourir. Ici il y a une conséquence : perte du vaisseau, perte de la cargaison, et éventuellement perte de ton pod (la capsule qui s’éjecte de ton vaisseau, c’est ton corps en fait), ce qui coute tes implants.
Les implants c’est comme les gemmes dans wow : on peut pas les retirer de son corps, faut les détruire pour les changer ! Et surtout si ton pod explose : ils sont perdus avec !!! Et ca peut couter très cher ces merdes ^^
Histoire que mon affaire soit complète : c’était juste avant la coupure journalière… la maintenance dure une heure tous les jours. Une heure étant très approximatif comme info car souvent après 20 ou 30 minutes les serveurs sont de nouveau UP
J’ai donc campé le restart, car une fois docké dans ma station faut encore quitter le système pour échapper à mon pirate… car vérification faite auprès des copains : c’est un local ! En clair il traine systématiquement dans ce coin là, il connait la zone par coeur, et surtout il est féroce et lâche pas l’affaire facilement…
A peine le serveur relancé, je me connecte… c’est moi le premier car le node de calcul qui héberge mon système a pas encore été chargé (le système solaire se charge sur un serveur quand il est “nécessaire”, si ya personne dans un système aucun serveur n’est affecté)… je décide de laisser tomber l’idée d’aller dans les autres stations, et c’est une bonne idée, car à peine arrivé à la gate je vois que l’autre est déjà là dites donc !!!
Juste le temps de jump et de filer à la gate suivante pour rejoindre le high sec…
Ouf ! Inutile de dire que j’ai serré les fesses bien fort
Joli présentation de EVE Online Startide, bien claire je trouve.
@Azgarit, j’ai vu que tu cherchais Tortue-Chalope, si tu veux, je peux lui passer un message, je suis dans la même alliance que lui
J’essaye, mais c’est pas évident de causer de tout sans perdre les gens complètement ^^ Le truc c’est que de toute manière le jeu est fait pour te perdre, ca fait partie d’un des principes fondamentaux de EvE
En effet
EVE reste un jeu complexe, ou même après une année de jeu, tu apprends encore. De plus, il aborde vraiment le coté MMO, dans la mesure ou seul on ne peux pas “survivre”.
C’est se que je trouve d’intéressant dans le jeu, et c’est se qui me motive a jouer.
ben pareil
C’est gentil :ane:
Je ne voyais personne de clu² connecté a chaque fois, et vu que j’ai pas de corpo, et que je vois jamais personne connecté, je fais une pause
Rejoins ma corpo, c’est une corpo école ^^ Ca sert à apprendre à jouer aux nouveaux
Bah j’ai une petite corporation si tu veux, en cours de création, donc toute toute jeunes. =)