Eve online - dispo en vf, nouveau trailer : this is eve (60fps + 1080p)

oui mais une fois les 21j activés tu ne peux les bloquer non ? :slight_smile:

Comme sur wow :wink: mais les 21 jours activés tu peux commencer à “skiller”, et ensuite quand ton compte n’est plus alimenté ca s’arrête. T’as un bonus de skilling jusqu’à 1.6 millions de skill points qui s’appliquera quoi qu’il arrive (tu y arriveras pas en 21 jours).

Ce que je veux dire, c’est que tu peux commencer à avancer le truc, et ca nécessite pas d’entretien particulier après. quelques minutes par jour. Surtout si tu connais qqn (moi donc) qui peut te payer les quelques frais d’achat). Ca permet de faire progresser le personnage, sans réellement le jouer.

C’est toujours ca de gagné :wink:

Par exemple pour piloter un Raven (battleship des caldari), j’ai trouvé un “fit” que tu peux apprendre en 13 jours (en optimisant)

Ensuite dans la foulée tu peux viser un fit plus puissant (et plus cher, et plus long) et là tu passes à un total de 54 jours de skilling :wink:

En gros voilà :smiley:

:hello: la dedans, je me lance dans EvE, en version trial pour l’instant du moins :icon_biggrin:
Étant plutôt habitué a X3, c’est un peu déroutant au début, surtout au niveau des skills, il y en a tellement (trop ? :paf: ) … j’attend de voir a la fin de la période d’essai si je continue ou pas…
j’ai quand même une impression que l’on ne fais pas spécialement grand chose, mais ce n’est peut-être qu’une impression, dû au fait que ce soit le début de l’aventure ?

Salut azgarit :wink: t’aurais dû me MP, je pouvais te filer une trial “étendue” (21 jours).

Il y a “trop” de skills dans le sens où tu pourras jamais tous les apprendre (le total pour tout avoir c’est 30 ans je crois, sans compter qu’il y en a de nouveaux occasionnellement).

Le début de l’aventure est perturbant car le jeu n’offre pas réellement d’objectif en soit, d’où cette impression de rien faire.

Sur la trial difficile de se fixer un objectif, mais ya deux choses à garder en tête :

1/ ya les types d’activités que tu veux conduire (production, trading, transport, missions, exploration, piraterie, etc etc etc)

2/ ya les vaisseaux qui se destinent à ces opérations.

J’ai pas de vrai bon conseil, c’est clair qu’au départ c’est dur de prendre ses marques, car au delà des tutorials t’es libre de faire ce que t’as envie ! Faire des tutorials en entier est une bonne idée en revanche.

Si t’es rompu à X3, tu devrais trouver des éléments communs quand même.

Mais c’est certain qu’il faut mini 3 mois pour vraiment entrer dans le vif du sujet je pense.

Intégrer une corporation est un gros boost sur deux points essentiels :

1/ ton moral (car les débuts sont durs)
2/ ta vitesse d’apprentissage

Certaines corpo acceptent même les trials (bon c’est pas la majorité clairement).

Hésite pas à me contacter si t’as des questions :wink:

Quelques modifications dans le premier message : reformulations, j’ai coupé un peu du texte (difficile de faire rapide ou simple quand on parle d’un jeu aussi vaste et passionnant), et j’ai rajouté un peu de visuels histoire de faciliter la lecture :wink:

WIP naturellement.

A faire encore : un guide pour débuter, des liens vers les sites de référence :wink:

Et hop, encore un bomber de perdu, mais cette fois ci avec les honneurs :wink:

Nous sommes partis avec des camarades de notre coallition anti “pirates” aider une corporation française à quelque distance de notre habitat ordinaire.

Une corpo d’anglais manifestement, du genre “très cons”…

Après pas mal de jeu de chat / souris pendant la soirée, on décide d’engager les blairow qui campent une station en espérant s’en tirer à bon compte :smiley:

Un battleship ennemi explosé, c’est moi qui ait collé le “final blow”.

A partir de là j’aurais dû warpout je pense, car j’étais un peu proche des zozos quand même… mais on est restés dans l’espoir d’en choper un second. Et trop gourmand j’ai été ^^

Même pas eu le temps de comprendre ce qui m’arrivait, j’ai été oneshot :smiley:

Warpout en pod en sureté, 40 millions éparpillés dans l’espace ^^ Enfin l’autre ca lui a couté 220 millions :smiley: Faudra juste que je refasse à nouveau mon vaisseau :smiley:

:paf: la je peut pas jouer cette semaine, vacances ! ^^ sinon je suis sur le point d’acquérir un catalyst plus fit qu’il lui faut (du moins pour mon niveau :ane: ) sinon, sur Evemon, je n’arrive pas a ajouter de skill dans la queue de mon perso… et defois il plante, ca le fait a d’autre ?

alors tu peux pas ajouter de skills dans la queue sur eve mon car eve mon se contente de dire ce que tu as online, tu peux pas envoyer d’ordres au jeu via eve mon.

Donc faut mettre tes skills ingame, ensuite ca arrive dans evemon (moins le temps de refresh, entre 10 minutes et une heure parfois).

par contre tu peux faire des skillplans, qui te permettent d’optimiser tes learning pour atteindre un objectif : piloter un vaisseau, piloter un vaisseau et gérer les modules pour un fit particulier, etc etc

Attention : dans eve pouvoir piloter le vaisseau ne veut rien dire. L’important c’est de pouvoir le piloter ET l’équiper. Donc pas avec des skills level 1 partout ^^ Le minimum syndical pour piloter n’est donc pas suffisant :wink:

Pour le plantage de eve mon, c’est quand tu doubles cliques sur un skill ? Ou quand tu fais clic droit => open un skill explorer.

Oui ca me le fait à moi aussi, c’est un bug de eve mon, ils corrigeront ca à l’occasion, j’ai vérifié dans ma corpo et je suis pas le seul à qui ca le fait :wink:

Ok merci :icon_biggrin: je n’ai pas l’intention de l’acheter maintenant, je commence a avoir quelques skills, j’attends d’avoir de l’argent pour acheter, voir drop des équipements pour.
Sinon, dommage pour Evemon, j’aurais pu monter les longs skills pendant que je ne suis pas chez moi :ane:

Tu peux monter les longs skill, suffit d’utiliser eve mon pour planifier en avance et essayer de faire tomber les gros au moment qui va bien :wink: Ou sinon les garder de côté (genre cruiser level 5, ce genre de choses) pour le moment où tu pars en vacances :wink:

salut a tous,

ca fait environ un an que je joue, je commence a avoir une bonne idée du jeu et de sa profondeur (impressionnante)
a l’heure actuelle on est basé en 0.0 non conquérante (zone sans sécurités policière) on s’adonne joyeusement au PVP avec une petite corpo francophone.

juste pour dire que si ca intéresse du monde de rejoindre un petit groupe sans prise de tête axé PVP, on a plusieurs joueurs d’expériences et plus ou moins tout les ages (préférence pour la maturités cela dit) on se charge de la formation au 0.0 (pas forcement évident)

on donne aussi dans les bonnes œuvres, en aidant des joueurs cherchant a débuter y compris en empire

ig : rholex (born in jungle)

donnez vos nom in game on pourrais envisager un chan “clubic” bien que ce soit vite le bordel au niveau du nombres de chan

Vouais sur ce point là, EvE Online est super mal foutu je dois dire… des chans regroupés et colorisés dans une fenêtre unique serait pas mal…

Vous êtes à proximité de quelle région Miko ? Nous on est sur everyshore / sinq liaison.

PS : rien à voir mais en parlant de francophones et de 0.0, j’ai cru comprendre que TCF se cassait la gueule ^^

oui ca commence a sentir la débandade pour TCF,

sinon on se trouve dans great wildland, on a été un moment chez primary jusqu’a ce que les lead decident de disband l’ally et de partir avec la caisse (ce qui a entrainé la chute de Cult of war et de gentlemen’s club au passage), et donc vu que a l’heure actuelle ya plus de grosse ally pour martyriser les petites corps, on est neutre pour a peu prés tout le monde ce qui nous donne pas mal de cible :slight_smile:

on s’amuse bien, a base de petits camps gates / gangs, et les ptits jeunes de la corp, on commence a pouvoir sortir des ships bien sympas (recon / has), vu que je joue pas mal de nuit on fait un ptit duo sympa avec un quebecquoi (rapier + falcon)

ps : l’espace gallente c le mal ^^
ps 2 : si j’ai bien compris tu est calda, si oui fonce sur le falcon c’est vraiment un sacré ship, tu peux le jouer en mode fleet ou en solo / small gang (3 fit differents) grace au cov ops cloaking tu engages ce que tu veux ( en fonction de tes ECM / forces d’ecm)
Edité le 05/08/2010 à 19:04

je suis gallente en fait :smiley:

bah arazu idem, très bon ship de fleet, voir lachesis si bonne grosse fleet

En fait je suis les deux, je joue deux persos :smiley: un gallente “classique” pour PVE (mineur + BS), et mon caldari qui se ballade en manticore (seul ship réellement optimisé que j’ai).

Et moi un pauvre rookie gallente immigrant… :paf:

ya un ship qui déchire pour PVE en gallente / calda (cruiser) c’est le GILA

ca tank comme un drake (aux alentour de 1000 de def) le skill calda cruiser apportant 5% de bonus au resist par lvl sur le shield, et ca DPS comme un dominix/ishtar (5 drones heavy +2/3 heavy missiles launchers soit 600 dps max en ogres t2) et 400m3 de soute, soit plus que le domi :p, le skill gallente cruiser apporte 10% de dmg et de hitpoints aux drones par lvl

évidement ca demande de bon skills en drones, et de monter des skills en shield tanking mais le ship en vaut la peine et n’est pas excessivement cher (135m)

ca me permet de torcher des plex 7/10 en solo en 0.0 ce qui peut rapporter gros. en plus je me suis monté un alt gallente qui me suis en domi remote sur les gros plex avec 10 heavy t2 les npc tiennent pas longtemps :slight_smile:

On a pas le même nombre de skillpoints je crois :smiley: J’ai à peine 10 millions moi, et encore une bonne partie en minage :wink:

Et de thunes :paf: