Allez hop, une petite histoire amusante aujourd’hui.
EvE Online c’est des batailles épiques, et puis des fois tu loose un peu (beaucoup :D).
Hier soir je piafe d’impatience sur le channel de notre coallition anti pirates en attendant qu’une flotte se monte pour aller déboiter les vilains qui se livrent à la piraterie.
En effet, je viens de finir d’équiper mon bombardier furtif, un beau Manticore. A moi les joies des déplacements en mode invisible. Et je peux même warper en étant furtif (ce qui est spécifique à cette classe de vaisseaux, tout du moins la plupart ne peuvent pas le faire).
Le seul risque pour le Manticore, c’est de se faire “decloak”, tout objet neutre ami ou ennemi qui passe à moins de 2km coupe l’invisibilité… 2Km dans l’espace c’est pas grand chose, mais c’est beaucoup en même temps parfois
Bref, moi je m’en moque, car je balance mes boulettes à 50 bornes de distance ^^
La soirée se passe, mais le pirate n’est pas d’humeur joueuse ce soir, système après système on trouve pas de candidat au gank… Finalement tard dans la soirée je scout un vagabond qui va sauter dans le système où nous sommes en attente d’action (traduction : près à jumper pour violer le mec).
Un peu dans le brouillard vu l’heure avancée, je fais un clic droit > approach sur ma cible, histoire de pas être trop loin derrière elle quand elle va sauter dans notre système, et je tape sur le channel fleet les infos.
Pas de bol, je pensais que le type était en pilote automatique et allait jumper au contact de la gate,mais c’est pas le cas, occupé à taper mon texte, je calcule pas que je viens de le bumper au cul, et que je suis plus furtif…
J’ai pas eu le temps de dire ouf, ses autocannons de 350MM m’ont réduit en chaire à saucisse :ane:
Voilà comment on perd 34 millions d’isk connement. Snif, mon beau vaisseau tout neuf :ane: Même pas il aura tiré une torpille sur un pirate le pauvre
Plus qu’à en remonter un, et je ferais mieux la prochaine fois (dur de faire pire cela dit).