C’est un peu perturbant en fait leur histoire d’activation… Mais bon en gros le jeu coute 20 euros quoi, pour faire simple.
Bon là j’ai commencé à me pencher sur le “planetary interaction”, comme indiqué précédemment, on peut coloniser et exploiter une (ou plusieurs) des 67 000 planètes dispos dans l’univers de eve online.
Les planètes sont de différents types : oceanic, barrens, storm, plasma, lava… etc Chaque planète possède 5 matières premières, dans des quantités variables (on trouve pas d’eau sur les planètes de lave :D) Et le placton est plus florissant sur une planète oceanic qu’une planète de glace (mais on en trouve un peu quand même dans cette dernière).
Au total c’est 15 matières premières qui sont disponibles donc, ces dernières peuvent être raffinée une première fois pour donner des produits de niveau 1 (enfin c’est moi qui dit ca ainsi).
Ces produits de niveau 1 se combinent par 2 pour former de nouveaux produits manufacturés. Qui eux même peuvent à nouveau être combinés entre eux pour arriver à un niveau 3 (généralement faut 3 composants pour faire un niveau 3).
Enfin stade ultime de la production, le niveau 4, qui nécessite de combiner… vous l’avez deviné du niveau 3
Ca nous donne un truc du genre :
Je veux faire une nano-factory, elle nécessite deux composants : Industrial Explosives et Ukomi Super Conductor
Voilà une petite présentation du bazar :
[Photo supprimée]
On peut donc conclure que si je veux produire de A à Z tout seul ces choses là, il va me falloir deux planètes au minimum. Sachant qu’en vérité mon tableau ne gère pas l’affinité de la planète avec le ressource…
Là je peux faire avec une “temperate” et une autre gas ou storm au choix. Mais peut être que temperate aura pas un bon rendement sur une des matières première, ce qui va déséquilibrer ma capacité de production.
Car naturellement l’objectif c’est d’équilibrer les quantités… s’agit pas de sortir 60 000 m3 de micro organisms par jour quand j’arrive à pomper que 5 000 noble gas…
A moins que je décide d’acheter une des matières premières à un autre joueur sur le market ? Un mec qui aurait trouvé une planète où c’est gavé ? A moins que je partage ces ressources avec un camarade de corporation ?
Ou bien plus simplement encore je décide que produire la “water” nécessaire aux Superconductors n’est pas rentable, et j’achète et importe directement les superconductors en question ?