Le jeu a fêté ses 7 ans (sortie US) hier. C’est quand même une longévité honorable. Après, il y a l’air d’avoir pas mal de news parlant des chutes d’abonnés datant des 2 derniers mois de ce que j’en vois sur google. Mais tous les sites étant bloqués du taff, je n’ai pas les chiffres.
Sinon eve grossit pas significativement. Le jeu avec ~330 000 abonnés montera pas beaucoup plus haut je pense.
Il y a eu pas mal de départs en 2011, beaucoup reviennent maintenant que CCP a changé de cap et se reconcentre sur ses joueurs.
CCP a trop cherché à tenter de modifier l’expérience de jeu pour faire venir des nouveaux je pense… incarner un avatar par exemple : la plupart des joueurs actuels ne sont pas intéressés par cette possibilité, mais CCP devait la pousser à tout prix pour motiver des nouveaux à venir… car visiblement ne pas avoir réellement de personnage (on incarne finalement qu’un vaisseau) était problématique pour pas mal de clients potentiels.
Sans parler de la jonction nécessaire avec DUST.
CCP est à fond sur ses vieux clients là, donc les annonces « de qualité » pleuvent ces derniers temps. L’été a dû être difficile pour eux car pas mal ont coupé leur abonnement suite aux événements que j’avais relaté ici même. D’ailleurs les bureaux aux USA ont débauché massivement sur leur autre titre en développement « world of darkness »…
Mais bon, là il semble qu’ils aient compris et reconcentrent leurs efforts sur les joueurs actuels. C’est pas idiot même si bien entendu faire venir des nouveaux est également important pour intégrer du sang neuf dans le jeu.
Même les joueurs en ont conscience, on en parlait l’autre soir sur le mumble corpo et pas mal disaient « ouais moi je me suis faire violer en arrivant dans le jeu, mais le type a eu pitié donc il m’a filé des sous pour que j’aille me racheter un ship, et m’a conseillé pour m’améliorer ».
Et en gros on a eu pas mal d’histoires similaires. Certains avaient interrogé les « méchants » sur leur soudaine gentillesse et les types avaient expliqué que le but c’était pas de dégouter les nouveaux joueurs non plus.
Bon après on peut aussi se dire qu’ils font de « l’élevage » de noobs qu’ils pourront ganker à nouveau plus tard, après tout c’est une forme d’investissement pour gagner plus dans quelques mois quand le type aura son premier battleship ![]()
Mais bon, c’est pas un truc que tu vois dans wow… ah si dans wow on t’aide, en général ca commence par :
- slt tu fé la qet d kobols, lol ?
Et ensuite le mec pense que tu es une nana, il fait son gros reloud et te file des golds et connecte son main pour t’aider et te rusher les deadmines. ![]()
bon merci mon smartphone : 800000 comptes suspendus en deux mois (septembre/octobre) malgré l’annonce des kung fu Panda (ou pà cause de justement).
bon c’est off topic. Ce soir, je suis tout seul à l’appart, je vais peut être tenter de me refaire un perso sur EvE (le jeu est téléchargé depuis avant hier
)
Les invitations sont toujours ouvertes, les questions les bienvenues ! Faut vraiment que je refasse le topic au début par contre. Mais j’ai peur de trop en faire et que ca fasse peur.
Ya trop d’informations à donner ^^
Les personnes qui seront intéressées par EvE sont du genre à ne pas avoir peur de lire.
Oui, mais comme CCP c’est pas eux que je vise, eux ils sauront se démerder ^^ J’essaye plus de faire découvrir le jeu à un public plus large d’habitués aux MMO… ces gens qui comme moi ont débuté sur world of warcraft par exemple. Beaucoup ont dû s’en lasser depuis (manifestement) ^^
Qqn qui aime les MMO et les jeux multijoueurs, c'est bien qu'il teste EvE, ne serait-ce que pour sa culture et par curiosité. C'est un jeu tellement atypique...
Ben si tu veux attirer le chaland → screenshot !!!
nouveau topic propre avec des beau screen shot ca aidera a faire venir les gens ![]()
Vouep, on va réfléchir à ca ![]()
J’ai effectué les quelques quêtes d’initiations avec grand intérêt et attention, mais sincérement, j’arrive pas à accrocher plus que ça pour ce titre qui est, je dois reconnaître, plein de qualité et aussi trés atypique !!
Aprés la désinstallation de Wow et son arrêt définitif, les Mmorpg sur lesquels j’ai joué par le passé ( LOTR, AOC, GW, Priston tale, DAOC, etc … ), je suis revenu à l’un de mes meilleurs coup de foudre : Anarchy Online !! Totalement gratuit et sans limite ( d’aprés ce que j’ai pu lire … ), autant en profiter et à nouveau, de retrouver le plaisir que j’ai pu avoir à arpenter Rubi-Ka avec une Guilde FR trés célébre : Les Reblochons Libres …
Merci à toi Startide pour tes conseils et ta motivation !!
!
V.
Il m’a fallut presque un an pour pouvoir me dire « hum ca y est, je commence à vraiment comprendre la portée du jeu », donc je pense que c’est normal qu’en deux jours et quelques tu aies du mal à percevoir l’intérêt du jeu !
Merci à toi d’avoir testé le truc en tout cas, c’est bien d’être curieux
Je joue pas beaucoup donc c’est difficile pour moi de pouvoir retrouver certains pour jouer avec eux et ainsi leur faire peut être une meilleure présentation du jeu. Surtout maintenant qu’on est perdus au fin fond de systèmes sans sécurité ^^
Essaye quand même de profiter de tes 14 jours pour trouver une corporation qui accepte les « trial », sur mondes persistants ou jeux online il y a des annonces. A mon avis en solo c’est impossible d’apprécier ce jeu. Il me prend sa vraie dimension qu’à plusieurs. Et avoir des joueurs expérimentés facilite pas mal la digestion de tout ce qu’il faut intégrer en début de partie ![]()
Et anarchy online j’ai brèvement testé, mais c’était trop hardcore pour moi à l’époque… les 256 caractéristiques différentes genre intelligence, perception, volonté, charisme, acuité, présence, mémoire, analyse, puissance, force, dextérité, agilité etc etc etc dans lesquelles il fallait balancer 400 points différents…
Ca m’a un peu laissé perplexe ![]()
un an :ouch:
Ya tellement de choses à découvrir… ca veut pas dire que j’ai pas joué ou que je me suis pas amusé pendant ce temps là. C’est réellement un univers complet ce jeu faut bien comprendre.
Depuis la production de minerais, leur raffinage, le transport, la revente (ou transformation directe) le retransport, l’utilisation pour fabrication, puis le transport des produits créés, leur achat et à terme nécessairement leur destruction, le fait qu’ils soient lootés et / ou salvagé, le contenu est revalorisé, ou peut être perdu, et ainsi de suite…
Bref rien que sur ca t’as un sacré cycle avec des joueurs qui se connaissent pas qui interviennent à plein de stade, ou bien juste ta corpo qui fait plus ou moins tout de bout en bout…
Certains fourbes vendent des vaisseaux tech 3 ou encore des marauders (c’est ZE battleship pour PVE, la rolls, qu’on équipe très richement généralement) et regardent qui a acheté, ensuite ils retrouvent le mec quelques temps plus tard et ils scannent son vaisseau voir s’il est bien équipé, ensuite ils se suicident en le tuant (ves vaisseaux sont en général utilisés en système haute sécurité, donc la police intervient et détruit les vaisseaux de celui qui a attaqué), loot le truc, salvage la carcasse => double profit ![]()
Bref, ya tellement de choses à connaitre et à comprendre, c’est réellement passionnant. Par contre naturellement c’est pas en 3 jours que tu vas tout comprendre.
ni 21 ![]()
d’ailleurs c’est decompte du temps passe dessus, ou en jours reels ???
En jours réels bien entendu
Tes skills montent en temps réel après tout ![]()
oui, mais ce que je veux dire, quand je suis pas dessus, quand je joues pas, l’essai file ?
date de création du compte + 21 jours. C’est comme ton abonnement téléphonique ou ADSL, t’utilises ou pas c’est pas leur affaire.
Comme pour tous les MMO en général en fait ^^
:jap:
J’ai recommencé un compte hier et j’ai créé mon perso et fait une partie du tutorial. Ce dernier est 1000 fois mieux. Y’a pas à dire, le jeu a complètement changé dans l’accueil du noob, que je suis.
Oui c’est plus clair aujourd’hui il parait. Il y avait besoin en même temps. CCP devait avoir des taux de transformation calamiteux au delà du trial.
Ca restera similaire dans une certaine mesure quoi qu’ils fassent, parce que le jeu reste compliqué, et surtout sans corporation le jeu n’a guère d’intérêt à mon sens. Par ailleurs l’aspect « sandbox » fait que la plupart des joueurs n’ont aujourd’hui plus guère d’imagination, du coup ils ne savent pas quoi faire.
Forcément dans wow on te met un point d’exclamation jaune à 3 mètres de toi quand tu apparais dans le jeu, alors quand ces gens là se retrouvent dans EvE forcément ils savent pas quoi faire.
C’est pour ca que je milite pour que des gens testent au moins ce jeu, histoire de leur faire découvrir une autre approche du jeu vidéo ![]()