Et voilà c’est officiel, la 15ème extension gratuite pour EvE Online sera nommé Crucible. Ca veut dire creuset en anglais.
Contrairement aux précédentes elle n’est pas réellementorientée autours d’une feature particulière du jeu, ni d’une histoire spécifique. C’est plus un gros service pack pour se racheter auprès de la communauté 
Tyrannis, Incursion et Incarna étaient fortement orientées sur des morceaux de gameplay : pouvoir coloniser les planètes, combattre des flottes de sansha dans un contenu PVE « high end » et enfin pouvoir commencer à se déplacer dans les stations spatiales.
Ici rien de tout ca, CCP se reconcentre sur « fix before create » et donc corrige une pelletée de merdes et d’incohérences dans l’interface. En vrac :
-
Une nouvelle police a été créée pour le jeu, l’ancienne était vraiment difficile à lire en plus elle n’acceptait pas de changer de taille (ce qui est désormais corrigé).
-
L’interface du jeu toute entière peut changer d’échelle, cela devenait indispensable avec les écrans géants
-
De nouveaux vaisseaux ! Chaque race aura un nouveau battlecruiser. Ces derniers pourront équiper des armes de battleships en revanche !
-
Nébuleuses, inutile de revenir longtemps dessus, vous avez vu à quel point elles sont superbes 
-
Corrections de bugs et compagnie
-
Ha et les stations auront désormais des « cabines » spécifiques pour chaque race, vu que pour l’instant on était tous bloqués dans la cabine type d’un minmatar. Celle des Caldari est superbe, tout comme celle des Gallente 
On a été faire un mass-test hier soir sur Sisi, c’était plutôt sympa.
En gros :
+++ Nebuleuse, Engine Trail, Warp Tunnel, tires loupé qui loupent vraiment la cible, les nouvelles DD, captain quarter caldari, les cyno & jump-in/out. L’orrientation des gates
++ Les BC tiers 3 (meta3)
- le nerfs des supers
— captain quarter gallente
Sinon, l’espace ressemble vraiment a quelque chose maintenant, l’immersion est très bien faites, les gates pointent sur leur systeme de destination, les capitaux jumps dans la direction de leur dest (impressionnant de voir une cap fleet jump out et in).
Le nerf des super est pas trop chiant hormis le logoff timer je trouve. Sinon les BC tiers 3 sont sympathique a jouer je trouve.
Screen de tout le 0.0 (Nebuleuse) + un peu de low-sec :
https://plus.google.com/photos/107677428360213051849/albums/5671300468418729745?hl=fr
(Oui c’est moi sur la photo de profil)
Un screen de la soirée, durant un shoot de pos :
http://www.frenchwing.ru/goonswarm/sc_fleet.jpg
Edité le 18/11/2011 à 08:49
Je voulais tester le naga caldari, mais quand j’ai testé ils n’avaient appliqué que les bonus aux railguns et pas encore aux launchers, donc je pouvais pas le fitter 
Concernant le nerf des super carrier, n’est-il pas - quand même - un peu justifié ? Au final ca va surtout permettre de l’utiliser seulement comme vaisseau de support et anti-capitaux, là où il était vraiment bon à tout faire no matter what non ?
Et puis ca va réduire les frais des alliances, elles vont consommer plus de BS et de carriers si je lis bien le truc ^^
PS : les carriers peuvent toujours cibler des sous capitaux non ?
Oui les supercap aussi peuvent les cibler pour remote mais les fighters bombers ne touche plus… les fighters je sais pas j’en ai plus…
Sinon Le nerf en soit ne gene pas, ce qui me gene c’est le logoff timer sur la facon dont il est implémenté. Enfin a voir IG, mais perso je trouve que les motherships retrouvent un role assez « useless » hormis taper des structure et eventuellement d’autre cap si un jour il y’a de nouveau des fleets fights en cap.
Ben c’était pas à ca qu’ils devaient servir normalement ? 
Le logoff c’était pas un peu abusé non de simplement se déco et prier pour que les autres DPS pas suffisamment pendant les 15 minutes à venir ?
Les fleet commanders devront faire attention à pas risquer leurs fleets de caps trop à la légère ^^
A eux d’amener suffisament de DPS dans ce cas non? Les supercaps auront plus aucune défence contre les subcap… un rifter te scotchera un MS ou titan sur place meme si le pilote a deco depuis des heures… ou un spy te bump hors d’un forcefield alors que t’as rien aggro, paf tu sera mort pareil… pour des ships qui coutent autant…j’ai un peu de peine a comprendre.
Ben c’est comme en vrai non ? Un supercap doit pas se déplacer seul non ? Un porte avion ca a toujours une flotte de support avec lui non ?
Pour le bump c’est un problème par contre, il y a des vaisseaux qui ne déco « jamais » ? Peut être que le bump doit être revu cela dit tout simplement ? On devrait pas pouvoir « bumper » des vaisseaux dont la masse est aussi importante à mon sens.
Oui c’est sur qu’un super ne dois pas sortir seul.
Pour le bump, idem, je trouve le système assez con. Pour ma part je vais probablement me monté une POS privée pour « parquer » mes caps dedans. Il faut que j’étudie l’idée
donc ils déco jamais ces vaisseaux ? je sais pas comment ca marche j’en suis encore qu’au BS moi, enfin marauder pilotable cela dit… d’ailleurs j’ai testé sur sisi, ca pwn sévère le golem 
Ha sinon concernant google+, on a causé ensemble dessus du coup je réalise 
:hello: 
bon, j’ai enfin cree mon compte d’essai ( thx startide
)
star me disait hier, qu’il y avait pas mal de blabla au debut du jeux, il faut compter combien de temps a peu pres pour commencer, sauver, et quitter ? j’aurai speut etre pas bcp de temps ce soir.
:jap:
Tu peux quitter absolument quand tu veux, quand je parlais de blabla je sous entendais plutôt qu’il va y avoir pas mal de guides « externes » à consulter pour s’imprégner du jeu 
Il y a de nouveaux tutoriaux désormais, ils doivent toujours être assez longs à compléter, mais t’as aucune forme de contrainte pour les faire dans un temps imparti 
C’est CAPITAL de les faire et de bien lire surtout. « next, next next » à l’aveugle n’est pas une chose à faire 
oki :jap:
j’espere que c’est fr :lol:
FR ? Français tu veux dire ? Le jeu existe en anglais, en russe et en allemand uniquement ^^
Je un pote qui joue, et qui bite pas un mot d’anglais ^^
Bon, je vais pitêtre retenter le coup.
On laisse tomber Star Wars avec ma copine. Très très bonne impression sur la beta mais elle ne veut pas se relancer dans un MMO alors que moi, si :ane:
Je réfléchi à tout ça, fais un peu du ménage dans mes jeux (entendre les finir le plus possible :ane:).
Edité le 18/11/2011 à 10:55
haha, tu c’est bien ca gwenichou ! Si t’as des questions faut pas hésiter surtout
T’as gardé ton vieux compte ?
J’ai les mails, je dois pouvoir retrouver tout ça.