non y’en a eu hier soir en empire, mais j traine jamais en empire donc bon
ha mais c’est des events avec les GMs ca non ? Les incursions “automatisées” sont annoncées pour le 25.
Ca fait des mois qu’il y a des batailles qui ont lieu contre les sansha si j’ai bien capté.
Joli topic Startide, bravo !
J’en profiter pour poster un lien vers les tutos que j’avais fait il y a quelques temps. Bon ils sont plus trop a jour mais j’en ajouterai d’autres quand je trouverai le temps et le courage pour !
Fly safe !
Enorme j’ai consulté tes vidéos ya pas si longtemps en plus, ca touche aux bases, mais c’est bien expliqué
C’est une vieille vidéo, mais elle roxx toujours autant, hésitez pas à lancer ca en plein écran et en HD hein !
Ce que je trouve balèze, c’est qu’elle retranscrit bien ce qu’on peut faire pendant une bataille (sauf peut être le lag :D), la vidéo est réalisée bien entendu, mais le déroulement est logique en fait.
Si avec ca vous avez pas envie de jouer, c’est que vous êtes perdus pour la cause
Ca fait quelques temps que ça me trotte de jouer et pourquoi pas passer sur EVE, univers plus proche de ce que je recherche que le medieval fantastique.
je rève (un peu trop peu être) d’un Mass Effect Online (EA ne se tirera pas une balle dans le pied en le sortant avec SWTOR) , ou d’un World of Starcraft (Blizzard ne se tirera pas une balle dans le pied non plus , en sortant un jeu concurrent a WoW)
Par contre j’ai quand même quelques questions.
Actuellement je suis sur World of Warcraft et ça fait quelques années que ça dure, et je trouve ça dommage d’arriver maintenant , après toute l’évolution qui a eu sur le jeu. N’est ce pas un peu pareil sur EVE , ou est ce qu’au final un newbie (aucun caractere péjoratif )pourrait tout a fait trouver son compte y jouer.
Et autre question “Mais attention le PVP n’est jamais loin, soyez prudent car dans EVE la mort signifie la perte d’un vaisseau (et de son corps, avec ses implants donc :D), ainsi que sa cargaison.”
et ça c’est si grave que ça ? je suppose que le ganking doit bien aussi exister sur EVE donc ça me laisserait à penser que ça doit être pénible , mais pas si dramatique que ça. Idem en cas de mort en PVE.
En fait je sais pas trop comment ça se passe.
Ben écoutes de toute manière tu pourras pas découvrir eve comme t’as découvert wow… c’est l’évidence.
Mais t’as tellement de trucs à apprendre dans EvE Online, et lire les infos sur le net n’est qu’une fraction, l’expérience des joueurs est un réel plus. Avoir du stuff ne signifie pas grand chose dans ce jeu au final, c’est quand même beaucoup le joueur.
Bon il va sans dire tu vas pas tuer des super carrier avec ton cruiser et ton mois de jeu tu vois… Mais ya une réelle place pour la dynamique de groupe, l’effort commun et l’intelligence des joueurs.
Ya énormément à découvrir, ca fait un an que je joue et j’apprends des trucs nouveaux tout le temps sérieux !
Wow j’ai rejoué à noel, et j’ai dit : vouais pas mal les achievements de guilde, vouais pas mal la nouvelle zone, mais bon, mon prêtre ombre il fait toujours pareil quoi… Ca n’a pas radicalement changé le jeu, et le gameplay est finalement basique sur wow…
Fais le trial de eve, bon en 21 jours avec l’invitation (fais moi un MP :D) t’auras à peine le temps de gratter la surface il va sans dire ! Et clairement eve a une période de début “lente et chiante” (enfin façon de dire) où t’as du mal à te situer dans le jeu et comprendre ce que tu peux faire (et veux).
C’est normal, c’est le parcours initiatique de tout nouveau joueur Et on est là pour conseiller le cas échénat !
Concernant la perte de vaisseaux : ca arrive, mais ca fait partie du jeu. On dit toujours : “if you can’t lose it, don’t fly it”. Si tes finances sont réduites, faut pas “risquer” son vaisseau dans des situations dangereuses.
C’est pas plus douloureux que les dizaines de golds de réparation que je me tapais quand je tankais à naxxramas au level 60
Le jeu est équilibré en conséquence, et rarement on te gank gratos de toute manière. Et perdre un vaisseau en PVE est rare pour un joueur en phase de progression (à part les tous premiers jours).
Je trouve pas que ca soit très pénalisant, après je prends pas des risques démesurés avec mes vaisseaux chers Mais bon mon bombardier furtif pour le PVP, je dois être au 5ème depuis que je le pilote Je deviens meilleur, et les producteurs de ma corpo ont du boulot pour remplacer les vaisseaux et fournir les pièces détachées
Bah écoutes , j’ai essayé tout a l’heure de redemander un test de 14 jours donc et c’est passé , je ne pense pas que je puisse upgrade le compte pour 7 jours plus de toute je pense que j’aurais quand même le temps en 14 jours de me faire un aperçu rapide.
Non tu pourras pas upgrade, mais bon qui peut le plus peut moins aussi ^^ Si tu changes d’avis je suis pas loin
Et pour toute question je suis là également bien entendu !
Faudrait que je liste les sites webs de référence sur ce jeu dans le premier post en fait…
des très beau photo montages, mettant en relation le monde réel, et des objets de EVE :
Vous ne saviez pas quoi faire dans eve ?
et si vous savez pas quel race choisir : http://www.getaclone.com/
Edité le 01/02/2011 à 10:49
Et si vous savez pas faire un lien sur un forum faut aller où ? :whistle::ane:
oups m**** mdr
faut aller boire un café pour se reveiller
Edité le 01/02/2011 à 10:49
Bon j’ai commencé y a quelques jours, ça me change vraiment de Wow, clairement, c’est pas déplaisant , mais je vois pas trop d’objectif a long terme.
Enfin j’avance dans mon tutorial , j’essaie de tous les faire, et j’ai enfin trouvé le pnj de carrière militaire.
Voila ce que j’ai actuellement
http://img715.imageshack.us/img715/2543/20110201011037.th.jpg
3 Tourelles, , bref bien équipé pour le début je trouve je découpe les autres vaisseaux.
Edité le 01/02/2011 à 23:51
Je vois que monsieur est un sale esclavagiste amarr
Alors l’objectif à long terme, c’est plus ou moins ce que tu veux. EvE Online n’est pas comme wow, c’est “player driven” et c’est pas les concepteurs qui vont te mettre une carotte sous le nez en te disant “hum regarde le gros stuff épique si tu farmes comme un con la réputation troudumuche”…
Regarde le lien que j’ai posté plus haut, t’auras une meilleure idée des possibilités. Considères que l’univers du jeu est un VRAI univers dynamique où tes choix auront une influence. Il va sans dire qu’être tout nouveau te permet pas de renverser l’équilibre géopolitique du jeu bien entendu ^^
Le meilleur conseil que je peux te donner c’est de rejoindre une corporation pour :
1/ avoir des gens qui t’expliquent rapidement vers où aller pour suivre une carrière
2/ jouer avec d’autres personnes, seul c’est un peu déprimant je trouve (mais même à wow j’avais pas de reroll car jouer seul me désesprimait)
Une carrière classique opur les nouveaux, c’est de faire des missions, ce que te propose plus ou moins ton agent de carrière militaire. C’est bien de faire les tutoriaux, ils sont normalement tous disponibles via des agents de carrière (des agents pour les nouveaux quoi), et tu les trouveras facilement car ils sont indiqués dans ton néocom dans la zone d’aide (F12 je crois, enfin ca a pu changer depuis le dernier patch ca).
Si t’es amarr, on doit pas être loin de toi désormais. Ma corporation est installée à proximité de ESA
y’a une image que j’aime bien, faites par Goons (une des plus grandes alliance du jeu) qui résume bien que même nouveau tu sera toujours utile :
http://img89.imageshack.us/img89/6397/everyshipcountstr8.jpg
En effet ca résume assez bien l’esprit du truc
Voilà un EXCELLENT article, trouvé complètement par hasard en tombant tout autant par hasard sur ce magazine “oueb” :
Ils ont bien résumé le jeu (mieux que moi en tout cas) ^^
Ouhla, c’est du lourd là !!
Un devblog entier sur l’arrivée future (et progressive) d’incarna.
CCP va frapper très fort avec cette feature promise de longue date. On va enfin passer d’un jeu avec des vaisseaux spaciaux à un jeu dans un univers de SF complet