Eve online - dispo en vf, nouveau trailer : this is eve (60fps + 1080p)

ca change rien je pense, t’inquiete pas, tant que ta carte supporte le SM 3.0 (a partir de la radeon 2900XT il me semble, meme peux etre la 1800XT)

edit: en plus ATI c’est bien, j’y tourne tout mes ordis avec depuis la radeon 8500
Edité le 24/12/2010 à 08:17

Faudra que je teste un de ces jours quand même, moi qui suit fan de SF bien devant l’heroic fantasy… Mais bon, comme pour X3 j’ai peur de me perdre dans une tonne de menus et de possibilités et finalement laisser tomber :frowning:

Moi j’ai trouvé que l’interface c’était moins le bordel que X3 (mais j’ai pas joué beaucoup à ce dernier). Reste que faut investir pas mal de temps au début pour lire et comprendre comment le jeu fonctionne, ca c’est clair.

Enfin là tu vois je viens de jouer à wow histoire de level le perso de ma chérie niveau 80 (enfin son second perso qui trainait)… franchement j’ai fait un level et demi en quelques quête et un peu d’archéologie, c’est rigolo et tout, mais c’est pas très satisfaisant je trouve… trop simpliste au final.

EvE faut surtout une bonne corpo pour pouvoir se lancer dans le jeu, pas de miracle. Tout seul tu te feras forcément chier, et surtout c’est un jeu difficile sans qqn qui prend le temps de t’expliquer c’est rebutant à n’en pas douter !

Ils ont quand même fait un effort pour simplifier, ils ont retiré les skills d’apprentissage (qu’il fallait passer du temps à apprendre pour gagner du temps d’apprentissage sur les autres skills… paye ton truc chiant) ^^ Déjà ca fait ca en moins à s’emmerder quand tu débutes.

Si tu veux une invitation, dis moi ton mail par MP et je te balance ca :wink:

Sinon je lis régulièrement ce topic sans trop y comprendre grand chose (chaque mmo a son vocabulaire :p) et j’ai quelques questions :

Un moment j’ai cru lire qu’il y avait des vaisseaux de type tank et d’autres dps. Est-ce qu’on y retrouve le même principe que sur WoW, c’est à dire des classes tank, heal et dps mais avec les vaisseaux ? (bon j’ai lu la page d’accueil et tu y parles des skills qui font que tel vaisseau a finalement tel rôle)
Il y a-t-il un système d’instances ou tout se fait dans le seul et même monde persistant ? (de même que précédemment il n’y a pas d’instances à ce que j’ai compris :ane:)
Est-ce un jeu où le PvE existe ou bien n’est-il que axé PvP ? Sachant que je ne suis que très très peu PvP sur WoW ça m’embêterait :frowning:
Est-ce que l’on risque de se faire attaquer dès notre arrivé dans le monde d’EvE ou bien notre secteur est-il sécurisé ? (du moins jusqu’à un certain temps de jeu)
Quand tu parles de corpo tu fais allusion à guilde ?

C’est à peu près tout pour le moment :smiley:

Alors en fait dans EvE le tank c’est un terme différent de wow, ca entend plus “ta capacité à encaisser”.

Certains vaisseaux sont des sacs à hit point, d’autres sont en papier maché.

EvE fonctionne avec des types de vaisseaux (c’est ca que j’entendais par “spécialité”. En fait tas une gamme de vaisseaux dits “tech 1” qui sont plus ou moins performants : frégates, croiseurs, destroyers etc etc

Et les versions tech 2 (qui ne sont PAS des versions plus puissantes des tech 1 comme ca serait le cas dans wow) qui sont des vaisseaux de même taille, mais avec des possibilités différentes, par exemple :

Frégates tech 2 t’as des trucs furtifs, ou des intercepteurs, ou des frégates d’assault ou encore des frégates de guerre électronique.

Ca donne en gros ca (les “-” c’est les tech 2) :

Frigates

• Interceptors
  • Covert Ops
  • Assault Ships
  • Electronic Attack Frigates

Cruisers

• Logistics
  • Heavy Assault Ships
  • Recon Ships
  • Heavy Interdictors
  • Strategic Cruisers

Destroyers

• Interdictors

Battlecruisers

• Command Ships

Battleships

• Black Ops
  • Marauders

Capital Ships

• Dreadnoughts
  • Freighters
  • Titans
  • Carriers
  • Capital Industrial Ships
  • Jump Freighters

Industrial Ships

• Transport Ships

Mining Barges

• Exhumers

Ces vaisseaux sont des tailles variées, typiquement un battleship commence à être une grosse bestiolle, et il peut encaisser des punitions très importantes. D’autres vaisseaux (logistiques) eux ont plus des fonctions de support :

• réparer l’armure (soins)
  • réparer le bouclier (soins)
  • rendre du capacitor (prêtre ombre :D)

Enfin t’as vu c’est assez vaste, t’as des vaisseaux qui servent à intercepter (un peu comme un root ou un sheep dans wow si tu veux), d’autres qui servent à taper de près, d’autres de loin, d’autres à neutraliser l’adversaire (l’empêcher de locker, car tu target pas les cibles comme dans wow de façon immédiate dans eve)…

Etc etc

Donc les archetypes dps, tank et soins sont vrais d’une certaine façon, mais c’est assez éloigné de wow quand même. Et surtout ca dépend beaucoup de ton équipement. Un battleship fitté pour le PVE n’aura guère de chances de survivre en PVP, car avec des plaques de 1600mm x 3 pour encaisser les patates, t’as une tétrachiée de points de vie ^^

Instances :

Ca n’existe purement et simplement PAS dans EvE Online. Partout où tu vas les autres peuvent aller. Mais ya plein de PVE pas de problème à ce sujet :wink:

Les missions de combat tout d’abord. C’est relativement basique, mais en gros un agent (pnj) te donne une mission, tu vas là où il t’a dit, et tu warp sur un point qui t’es indiqué. Ce point n’est pas donné aux autres joueurs donc ils peuvent pas y aller “comme ca”. Par contre ils peuvent scanner l’espace avec l’équipement (et les skills :D) adapté, te trouver toi, et warper sur toi.

Les missions représentent l’essentiel de l’activité de la plupart des joueurs (carebear, ceux qui restent dans les zones dites “empire”). C’est dommage car ya plein d’autres trucs intéressants.

Ya des complexes à visiter, il faut scanner l’univers et hop tu trouves des zones cachées qui permettent d’affronter des ennemis un peu plus costauds :wink:

T’as ensuite le “w-space”, c’est des zones de l’espace qui ne sont pas connectées au réseau de stargates… faut trouver des wormholes dans l’espace, qui te conduisent dans ces zones là (et pareil pour ressortir ensuite naturellement). Ces zones sont sans sécurité naturellement, et surtout le chat local n’affiche pas qui est présent dans le système. Donc si tu scannes pas le coin, t’as aucun moyen de savoir si t’as d’autres joueurs ^^

Ces zones proposent leur lot d’anomalies et de complexes à explorer, avec des PNJ survitaminés et surtout avec une intelligence artificielle boostée. Ces salauds ils sont malins et ils piquent surtout :smiley: Mais les gains sont en conséquence.

Toujours dans le PVE, en faisant des anomalies / complexes, tu peux te voir proposé une “escalade”, en gros le dernier chef qui meure te lâche un message, et ca te propose une expédition dans un autre système, souvent en zone non sécurisée. Là ben tu trouveras un nouveau complexe pendant les 24 prochaines heures : plus difficile (généralement) avec de meilleurs gains aussi.

Et avec le prochain patch, il y aura les attaques “sansha”, qui seront des batailles avec des dizaines et des dizaines de vaisseaux. Du fleet battle mais PVE en quelque sorte. Sachant que je ne doute pas que des joueurs “pirates” tenteront de profiter du chaos pour faire quelques kills en passant :smiley:

Bon c’est un peu compliqué tout ca présenté ainsi, mais ya beaucoup de choses, difficile de tout résumer simplement et clairement. Disons que t’as plein de trucs à faire. Mais c’est un PVE très différent de wow quoi qu’il en soit.

PVP / sécurité :

Le monde de EvE est composé de 5000 systèmes solaires, classés suivant leur security status. De 1.0 à 0.6 t’es en zone sécurisée. Ca veut dire que “concord” (la police du jeu) tuera tout vilain qui se montre aggressif (te tirer dessus par exemple).

Ca veut pas dire que concord te protège cela dit, ca veut dire que concord tue ceux qui foutent le bordel. Faut comprendre qu’un mec qui veut te tuer pourra y arriver éventuellement. Mais que dans tous les cas son vaisseau sera détruit.

Après les mecs qui font ca le font pas par hasard, ils se font pas suer à perdre des vaisseaux (et leur security status) pour rien :wink:

Voilà l’évolution de la carte du jeu :

www.youtube.com…

Tout ce qui bouge c’est le 0.0, c’est des zones sans sécurité. Dedans tu peux tuer qui tu veux sans conséquence, enfin sans conséquence au niveau du jeu en lui même (concord n’est pas présent, tu perds pas de security status). Par contre la corporation du mec tué peut t’en vouloir éventuellement :smiley:

Par opposition, les zones sombres c’est les zones dites “empire”, donc 0.1 -> 1.0 ces zones sont sous la souveraineté d’une des 4 races du jeu. entre 0.1 et 0.5 on appelle ca le low sec : concord n’intervient pas, mais tuer des gens coute du security status.

Tu débutes bien entendu en empire “high security”, et donc tu risques rien là bas (pour ainsi dire).

Et oui, corpo = guilde dans eve :slight_smile:

Et ben merci beaucoup pour toutes ces informations ça m’a pas mal éclairé même si rien ne vaut le test en lui même.

Par contre, et c’est dommage, j’ai vu que le jeu n’était pas en Français :frowning: C’est pas que je sois une tare en anglais mais ça m’aidera pas dans mes débuts je pense.

Enfin bon je n’y suis pas encore, j’ai à me stuff correctement pour les raids de Cata et ça va me prendre encore un petit peu de temps, donc après cette période je pense te demander une invitation car ça m’intrigue quand même :smiley:

Emipre : 1.0-0.5 si jamais, et low-sec 0.4 a 0.1.

Ceci dit spy, tu verras qu’au final le jeu est extremement différent de wow, et personnellement, même après 2ans, j’apprends toujours des nouveauté et je ne peux que te conseiller de t’y lancé via le trial afin de te donné une première idée.

store.steampowered.com…

Aujourd’hui à 5 euros, ca fait le jeu + 1 mois de jeu à pas cher :slight_smile:

Oui j’ai vu, je pense craquer avant la fin du compte à rebours :smiley:

Et y a-t-il des add-ons venant de la communauté un peu indispensables ? Fin bon tout ça pour dire que je vais essayer de m’y mettre mais à la vue du prix de l’abonnement mensuel + celui de WoW je pourrais pas jouer aux deux.

Pas d’addons dans eve online, ya en revanche pas mal d’outils “hors jeu”, en particulier eve mon et eve fitting tools.

EvE utilise un système d’api, un genre de numéro de série que tu peux générer dans ton compte et qui permet à ces applications de pomper les données “live” depuis les serveurs de CCP. Ca permet aux applications d’avoir un double de ton personnage en quelque sorte.

EvE Mon permet de planifier tes skills (pas de lancer ingame hein, c’est juste pour t’aider à t’organiser)

EFT permet de voir comment un vaisseau et son équipement fonctionneraient avec tes skills (et éventuellement si certains skills te manquent pour un vaisseau ou une pièce d’équipement il te le signale.

D’ailleurs les deux travaillent de concert : copier un “fit” depuis EFT permet à eve mon de te proposer le skill plan nécessaire pour pouvoir tout utiliser :wink:

Ayé j’ai craqué, demain quand j’arriverais chez moi la connexion internet va chauffer :stuck_out_tongue:

Puis bon même si y a peu de chance que je m’y mette sérieusement (j’aime l’univers de WoW que voulez vous :ane: j’ai surtout fait de très bonnes rencontres) ça sera une bonne occasion pour moi de tester le jeu à bas coût et qui sait de me prendre 1 mois par ci par là si cela m’a plu.

Bienvenue toi alors :ane:

bienvenue, essai de trouver une corporation , afin d’etre bien encadrer pour commencé le jeu.

rejoins le canal “arc lemanique” au cas ou.

“FES public” peut aussi t’aider, nous sommes une corporation école après tout :wink:

Si t’as des questions hésites pas à les poster ici, je suis guère connecté ces derniers temps !

Merci à vous, cependant j’activerais ma clé-cd seulement après le nouvel an, trop de ptits trucs à faire à droite à gauche pour bien commencer le jeu :stuck_out_tongue:

Regarde si tu peux cumuler trial et la CD key, on sait jamais :wink: ca fait 21 jours de jeu en rab.

Un truc à propos de eve, c’est que même sans jouer tu peux skiller :wink: c’est toujours du temps de gagné donc :slight_smile:

Bonne année a vous les pod pilotes, et les autres aussi.

Pour 2011, J’attends avec impatience Earthrise, qui sera un MMO semblable a EVE au point de vue pvp, crafting, dans un univers science fiction mais plus en mode proche d’un FPS. bref on verra le 4 février le jour de la sortie :slight_smile: Sinon bien sur Incarna <3

C’est genre stargate evolution niveau gameplay ? Voilà un jeu qui pourrait être intéressant aussi :wink:

Pour 2011 plein de skillz, plein de killz, et plein d’iskz :smiley:

Mise a jour du jeu, se soir on va pouvoir créer nos nouveau Avatar (perso hein, pas le vaisseau).

Les incursions commencent aussi. Préparez vous, ca va être du costaux les NPC Sansha, ils sont balèzes

Ha vouais ca débute ? Je croyais que les premières incursions c’était pour dans 7 jours ?