Eve online - dispo en vf, nouveau trailer : this is eve (60fps + 1080p)

deja que je me plains du peu de fenêtres que j’ai là, qu’est-ce que ca doit être :paf:

Hooooo !!!

Dans les vidéos du jour de clubic, il y a du EVE.

Comme quoi même si il n’y en a que deux qui participent ici, il y en a d’autres qui suivent :ane: (bon d’accord, je ne comprends pas toujours ce qui est dit mais je suis)

Oui mais la vidéo ne redirige vers rien xD

rXp tu es suisse aussi?
tu joue a EVE? dans quel corpo?

Oui tu es perspicace je suis Suisse :wink: Et je n’en ai pas (à moins que tu comptes les corporations PNJ). Je joue quand j’ai le temps donc je me prend un mois par-ci un mois par-là et donc je ne suis pas très utile à une corporation. Mais si t’en connais une (anglophone ou francophone) qui accepte les joueurs pas trop présents : préviens-moi :wink:

De ou en suisse? moi de lausanne héhé

Bah la mienne :lol:
y’a un topic de recrutement sur se forum :slight_smile:

Ok je vois le topic ^^ Près de fribourg moi.

Alors hier cinéma oblige je jouais pas, mais mes camarades n’ont pas chomé :wink:

Depuis 15 jours nous avons eu à subir une triple wardec, manifestement concertée, de griefers rompus à l’exercice…

Deux des corpos ont lâché l’affaire, après avoir eu sévère la pression contre notre coalition, et faute d’avoir réellement détruit grand chose également… Ils avaient quand même tenté d’attaquer une de nos POS, en low sec. Mais pas de bol pour eux elle est dans un système sous protectorat (les locaux sont bleus entre eux, et si t’es pas bleu ils tirent à vue) une fois la défense organisée ils ont vu débarquer du carrier contre leurs 12 BS… :smiley:

Mais la corpo de grecs elle est toujours là :wink: Ils ont renouvellé leur wardec ce weekend.

Hier soir, il semblerait que qqn ait trouvé une de leurs pos (une large) et l’attaque a été lancée…

Là où c’est marrant : elle était pas rechargée en strontium ! Et les défenses étaient inactives… La tower a été détruite, les modules désancrés, et le loot ramassé :stuck_out_tongue:

Hahah, les noobs pas avoir de strontium dans un POS alors qu’ils ont déclaré une WAR…

J’en connais qui vont faire la gueule ce matin au réveil :stuck_out_tongue:

Ha pour ceux qui comprennent pas : dans eve online, on peut installer des stations dans l’espace. Une fois ce truc installé, on peut accrocher plein de modules à côté : des hangars, des silos, des laboratoires de recherche, etc etc etc :wink:

Mais aussi des défenses : guerre électronique, canons, laser, missiles, bref tout pareil que sur les vaisseaux quoi. Comme les vaisseaux d’ailleurs, la POS peut produire de l’énergie et du CPU en quantité limitée, et naturellement chaque module consomme… faut donc trouver le bon équilibre :wink:

En plus de cela, histoire d’éviter une mécanique de jeu trop frustrante pour les joueurs, les stations peuvent se mettre en mode “renforcé”, une fois que vous avez explosé le bouclier d’une station, elle passe en mode renforcé jusqu’à ce qu’elle épuise ses réserves de strontium (un carburant). Ca permet aux défenseurs d’avoir de nombreuses heures de rab pour pouvoir intervenir :wink:

Sans strontium en revanche, ca explose direct vu que tu peux continuer à attaquer librement après la destruction du bouclier :wink:

Ha je suis trop MDR là sérieux !!

OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCH ! Une POS en moins ? aïe aïe aïe

Ca leur fera passer le goût d’aller wardec des carebears :wink: Un ours ca a des griffes faut pas croire :wink:

L’avantage de ces wardecs à répétition, c’est qu’on devient meilleurs pour les gérer ^^

En soit une pos n’est pas une grosse perte… sauf si c’est une faction :wink:

le plus embêtant c’est la perte de se qui est en production et recherche (blueprint etc) et le corp-hangar et ship maintenance avec leur contenu (qui vaut souvent bien plus que la pos en elle même)

Ouai c’est sûre. Moi en pleine war avec mon ancien perso je devais faire la chasse car je jouais le rôle de l’intercepteur/tackleur.
C’est un peu le truc où tu te jettes dans la mêlé et retiens le plus de monde possible en espérant que tes copains arrivent à temps pour les buter. Car tu as beau aller à plusieurs milliers de km à la seconde à un moment tu n’auras plus d’énergie pour bouger xD

Aujourd’hui je vais pouvoir vous parler d’un thème spécifique à EVE, j’ai nommé : La Souveraineté

Qu’est ce que la souveraineté? En soit il s’agit de devenir en quelque sorte le propriétaire d’un système solaire, via des infrastructure que l’on déploie dans l’univers.

Introduction

Eve online est un jeu de type “bac a sable”, donc les actions des joueurs ont des répercussion visible sur l’univers. Il est aussi de type géopolitique, ce basant sur les corporations de joueur qui sont en guerre contre d’autre corporation, et ceci se fait de différente manière.

Comment établir une souveraineté

Il y’a plusieurs critère qui entre en ligne de compte :

• Il faut se trouver dans un espace qui n’appartiens a personne, dans les zones non-sécurisée (0.0)
  • Il faut faire partie d’une alliance (rassemblement de corporations dans une même entité)
  • Il faut avoir les skills nécessaires (talent qui permettent de posé et mettre en ligne le module)
  • Il faut l’argent necessaire a payer le loyer du système (6M ISK par jour, payable par tranche de 2 semaine donc 84M)
  • Il faut posséder le module qui permet prendre la souveraineté : Territorial Claim Unit (TCU)

Ensuite, il vous faut un vaisseau ayant une bonne capacité de stockage, pour amener le TCU dans l’espace hostile.
Une fois sur place, après avoir verifié qu’il n’y ait personne avec de mauvaise intention qui traine dans le coin.

Quand c’est prêt, vous ancré le module dans l’espace, et il faut maintenant attendre 5minutes afin qu’il soit pret.
Une fois le module ancré, il apparaitera visible tel un phare au milieu de la nuit, donc tout le monde présent dans le système pourra se deplacer (warper) en direction du TCU.

La dernière phase, la plus longue et la plus risquée, il s’agit de mettre en ligne le TCU. Cette opération vous prendra 8h pour etre terminée.
Elle est risquée, car durant ce laps de temps, le TCU reste vulnérable aux attaques.

Quels sont les avantages d’une souveraineté

Une souveraineté va vous permettre de deployer certain module spécifiques. Parmis eux on retrouve :

• Jumpbridge : connexion entre deux système eloigné afin de se déplacé plus rapidement que par le réseau de porte de saut normal.

• Capital Ship Construction Array : Module dépolyable qui vous permettra de construire les plus gros vaisseaux du jeu (Titan et Super Carrier)

• Ihub : Infrastructure deployable, qui permet d’améliorer la qualité d’un système (qualité du minerai, des NPC) ou d’améliorer les défenses du système

• Outpost : Station dans lesquels on peu docker. Idem a celle que l’on retrouve en Empire, gérée par les Corporations NPC. Il existe un outpost par race (caldari,Amarr, etc), avec des fonctions spécifique (recherche, production, raffinage,…).
    Les stations sont gérée par les personnes qui les detiennent. Il est toutefois possible de gérer la station sans avoir la souveraineté, mais il n’est pas possible d’en construire une sans souveraineté.

• Acces au donnée du système : Une fois que la souveraineté vous appartiens, vous savez tout ce qui se passe dans le système, par exemple si quelqu’un déploie une POS (petite station orbitale permettant de s’abriter dans un champ de force en cas de souci, et de produire/rechercher/raffiner etc).

Éventuel Désavantages :

Le prix : un système coute 150Millions d’ISK par mois pour être maintenu. De plus si vous faites partie d’une alliance de renter ( locataire) vous allez surement devoir payer bien plus pour pouvoir rester dans le système.

Conclusions

Un système qui vous appartient, malgré son prix, risque de vous rapporter beaucoup plus par mois.
Par exemple, les minerais rare se revendent facilement a 20-30 isk l’unité en Empire, certain valent même 4000/5000 isk.

Les lunes ont des métaux très rare qui sont intéressant pour la production de matériel T2, ou de vaisseaux. Ces Moons peuvent facilement ramener plusieurs Milliards d’ISK par mois.

Merci pour ce passage, je pense que je le rajouterais dans les messages de départ, histoire d’étoffer le tout (et de lui donner une meilleure visibilité. Faut que je reprenne le début en entier à l’occasion de toute manière !

L’autre désavantage, c’est qu’il faut le défendre contre les autres alliances qui sont éventuellement en guerre avec toi :wink: Et c’est ca le plus compliqué en fait.

Entre le ratting avec les taxes corpo / alliance et les minerais (plus tout le reste) ca rapporte quand même beaucoup un système. Mais bon faut avoir du monde qui joue dedans pour que ca rapporte, c’est clair :wink:

T’as pas parler de la perte de souveraineté, comment on attaque un TCU déjà installé ? :smiley:

je ferais un deuxieme topic a l’occasion :slight_smile:

On devrait faire un sous-forum EVE :o
Car on aurait de quoi le remplir :wink:

Il n’y a pas de sous forums sur clubic :wink: uniquement des tags :wink:

J’ai peur du nouveau système :’( L’autre avait l’avantage de ne pas avoir besoin d’être connecté et de devoir tout préparer à l’avance ce qui était génial. Comment va être le nouveau ?
Edité le 26/11/2010 à 07:52

T’as pas compris le message je crois :wink:

Les learnings c’est pas les skills dans la totalité ^^ C’est juste ces talents qui augmentaient passivement tes attributs de base (intelligence, memory, charisma, willpower et perception).

T’avais 5 skills X1 et 5 skills x3, ce qui fait que pour avoir 10 points en plus dans un attribut, fallait monter les deux à 5 ce qui représentait un bon 20 jours par attribut (donc pratiquement 100 jours au total).

CCP a décidé qu’il y en avait assé de ces trucs là, et que par conséquent fallait les virer.

Donc désormais tu ne peux plus acheter ces bouquins au market depuis hier.

Mi décembre ils seront complètement supprimés et si t’en as dans ton hangar, ils seront remboursés :wink:

Pour compenser, on aura de base 12 points de plus dans chacun de nos attributs (10 du learning maxxé + 10% de gain d’apprentissage du skill learning). D’après CCP ca fait une vitesse d’apprentissage équivalente.

Du coup :

• si t’avais pas les skills à fond, tu vas gagner plein d’attributs et apprendre plus vite
  • si t’avais les skills à fond, c’est pas perdu pour autant car…

Les skillpoints investis seront remboursés à tout le monde ! J’ai presque 1 000 000 de skillpoints en learning sur Xaan, et bien à la mise à jour je pourrais aller les injecter instantanément OU JE VEUX !!! Oui parfaitement ! J’ai des skills qui vont fait un bon spectaculaire dans leur progression je peux te le dire :wink:

Par conter pour compenser, CCP a supprimé le bonus d’apprentissage “X2” que t’as à la création d’un nouveau perso. Ca pénalise légèrement un joueur entre 1,5 et 2,5 mois de jeu, au delà t’es systématiquement gagnant :wink:

Et t’as plus à acheter les bouquins désormais (20 millions au total quand même).

Ok cool ouai j’avais mal lu tu as raison ! Mais j’ai pas beaucoup avec mon nouveau personnage en learning ^^