Evacuation des 140 habitants de deux squats parisi - suite aux incendits de la semaine

dans le cas d’ezeckiel, leur expulsion serait le cadet de mes soucis! je serai même heureux qu’ils soient tabassés! :confused:

bon g une histoire presque pareil.

des gens louaient leur maison à des immigrés, à la fin du bail ceux ci ne voulaient pas partir.

6 mois sont passés …

le proprio ( une femme), qui a une très grande famille avec que des freres, a organisé un commando un jour où personne n’etait dans la maison.
Dans la journée ils ont debarqué, forcés la serrure, vidés la maison , changé les serrures, et sont restés postés là à attendre le retour des immigrés.
Vu le nombre de personne de la famille, les “ex-locataires” ont justes pris leur affaires et sont partis gentiments sans demander leur reste ( d’ailleur yen a pas puisqu’ils étaient là illégalement)

bref pas d’intervention de la mairie, ni des gendarmes. De plus le maire leur a dit que s’était la seule solution…

Ha salauds de pauvres qui veulent avoir des enfants !!! Et pourquoi pas à bouffer tant qu’ils y sont ? :pt1cable:
Ce genre de propos, quand c’est dans un bar, j’appelle ça des propos de comptoir. Mais quand la personne a pas l’excuse d’avoir bu, ça à un autre nom; l’eugenisme… :non: :non: :non:

Si on vire tous ceux qui ne payent pas ce qui est dû, on risque de se trouver avec un gouvernement trés “resséré”…
et surtout sans chef d’Etat… Rest encore à trouver un pays d’accueil…
Vous croyez qu’il ya aura un pays qui acceptera chirac et Bernie et leurs 4000 balles de frais de bouche quotidien ? :MDR

Ca me rappelle le tristement célebre “Je ne suis pas raciste mais…”
Faudra que tu donne des conseils à Gaymard, je crois bien qu’il avait pas attendu d’avoir ses 600metre carrés pour faire ses 8 gosses…
Ha mais lui c’est pas pareil. Il payait, monsieur… avec l’argent de l’Etat, tout en affirmant qu’il fallait que les français se serrent la ceinture…

La, je suis trés… dubitatif.
en général, les histoires du genre “je connais la tante d’un pote qui a son pere…” se révelent bidons 9 fois sur 10. :heink:
Si la GM de ton pote 'est fait squatter, la police ira les déloger. Il suffit d’une simple ordonnance d’expulsion, que n’importe quel tribunal te délivre en moins de 24h. T’as qu’a voir quand des ouvriers occupent une usine, en général ça traine pas… :pfff:

Tandis que des gens crevent dehors alors que des apparts sont inoccupés, c’est naturel… :pfff:

j’ai vu ces images à la télé, ça reste un problème délicat. Qui a raison, qui a tord :neutre:

On vit dans un système, ça c’est le côté moins luisant. C’est une réalité qu’on a du mal à admettre car la misère et l’exploitation n’est pas l’exclusivité des étrangers et autres illégaux.

La politique exploite ça aussi comme elle peut.

Le problème des taudis, c’est comme ça qu’on appelle ces lieux je crois. Je me rapelle il y a près de 18 ans j’étais aller rendre visite à des gens à Paris, je ne sais plus l’endroit exacte, tout ce que je rapelle c’était que j’étais sur une grande rue commerciale, puis ils m’ont indiqué un passage (je croyais d’abord que c’était l’entrée de immeuble, mais non c’était une ruelle qui menait à des habitations situés derrière cetter rue propre et moderne, :ouch: je me suis retrouvé dans la quatrième dimension en moins de deux, genre getto, dedans brrr pleins de cafards, du jamais vu :ouch: J’ai pris mes jambes au cou :MDR
Après je repris contact avec ces gens, ils m’ont expliqué que c’était bon marché et qu’ils pouvaient bosser (illégalement) et que cela leur permettait d’économiser afin d’envoyer le reste dans leur pays.

Bon dès lors, pour moi, ces victimes ne sont pas toutes des victimes car certaines le font par intérêts, à nos dépends car moi je considère ça comme une fuite de capitaux.

L’autre-fois j’ai suivi un reportage d’une famille Marocaine qui a dû économiser pendant 5 ans pour faire construire leur palace dans leur pays alors qu’ils vivent comme des paumés ici en Belgique, hum si moi après avoir payé mes charges sociales je pouvais me faire construire un palace en 5 années :whistle:

Bon c’était juste pour dire, que ces pauvres personnes, certaines sont vraiment de pauvres victimes, d’autres un peu moins :neutre:
Faut donc rester objectif et ne pas tirer de conclusions hâtives.

Légal certainement… Légitime surement pas…
Et c’est parce que certaines personnes ont jugé que le légitime était beaucoup plus important que le légal (c’est à dire relevant de la loi, qui n’est que le reflet des rapports sociaux du moment…) que l’on ne vit pas comme il ya 100 ans.
c’est sur que certains le regrettent, mais bon…

Ha c’est sur que leur vie est risqué, les pauvres…
tout serait tellement plus facile pour ex s’ils était smicardsà mi-temps, avec l’huissier aux fesses…
Mais là, l’angoisse de ne pas pouvoir etre payé chaque mois, de ne pas avoir sa petite rente…

T’as dormi pendant les cours d’économie, Mégadub ?
Pour faire augmenter la valeur d’un bien , il suffit d’organiser la rareté… principe de base du bon speculteur qui se respecte (même s’il est bien le seul… :na: )

Ta remarque est légérement hors sujet enfin…
Faire des enfin sans moyen de les élévés c’ets au mieu de la bétise au pire de l’égoisme.

Pour reprendre tes termes ca me rapelle ces gens qui achétent un chien et qui le balance 8 mois plus tard sur une autoroute parce qu’il ce sont apercu que ca impliquait les responsabilité et des contrainte. Non pas que leur cas reseemble tous a fait à ca mais le principe de base,pour certain d’entre eux tous du moins (d’ailleur ca ce limite pas a ces populations, c’ets bien plus large) est le même , roh c’ets migon j’en veux un aussi bref…

Tu as aussi ceux qui pour des raisons pseudo religieuse ou ideologique adopte le comportement reproducteur totalement iraisoné de lapin déchainé. La ca rentre dans le cadre de la bétise.

Bon pour les autre on va pas redétailler aloc et compagny.

Dans tous ces cas que l’enfant soit heureux et puisse etre élévé dans de bonne condition je pense qu’ils s’en cogne ou alors voir le cas bétises.

Calme, ZanTTka, calme…
Si tu continues comme ça, tu sera privé de Dirty Harry pendant une semaine…
Pour un modérateur, c’est important de savoir aussi se moderer…

je ne crois pas que ma remarque soit hors-sujet. Le fond du débat est bien ça ; quels critères pour avoir des enfants , l’argent ou la morale ?
Si on te suit, un-e RMIste n’a aucun droit au désir de paternité ou de maternité ? et les smicards, droit à un gosse ? Et le smicard qui devient RMIste (cas malheureusement répandu…), il fait quoi ? Il noie son gosse ?
Je pense qu’on peut etre de bons parents tout en ayant des moyens financiers mimités et des mauvais parents en étant trés à l’aise financièrement… Voire pas etre parents du tout dans le cas de certains qui, trés riche, confient la garde de leurs enfants de façon quasi-permanente à une nounou qui, de fait, devient plus mere que la mere biologique…
La sélection par l’argent est certes trés à la mode, mais ce n’est qu’une mode (imposé par ceux qui ont de l’argent, justement… Ce qui me désole c’est de voir certains autres les suivre …)

Bah toi aussi quand tu sera à la retraite tu pourra aller habiter un 200m² avec bonne pour 500€ par mois en Afrique du nord :neutre: (sauf si d’ici là les prix on montés :paf:) c’est à la mode chez les retraites francais en ce moment.

C’est pas un du, c’est l’intérêt du moutard qui est le plus important. On reviens au problème de l’egoisme ,je veut un enfant alors je le fait, après si il crve de faim c’ets secondaire.

Et y aune différence entre vivre modestement et la pauvreté . Quand on a pas de quoi les nourrir convenablement vaut mieux s’abstenir. Qu’il n’est pas la télé ou la super auto c’est aps important. par contre qu’il soit sous ou mal nourrit, qu’il ne puisse aps étudier dnas de bonen conditions parce les livre et fourniture ca pase après le portable de papa, ou quil soit obligé de vivre dans l’equivalent d’un bidon ville là si il pensent un minimum à l’enfant il s’abstienne.

C’est ça le truc de fou, c’est que c’est plus chez toi sinon chez eux :smiley:

Tu restes proprietaire, c’est sur, mais c’est devenu leur domicile, leur lieu de residence…

Ah ouais, un autre truc de fou en en rediscutant avec mon père ce matin… :smiley:

Il parait que les squatters ont revendus des meubles de la grand mere :ouch:

c’est complétement différent de ce que tu disais donc… cett version parait bcp plus crédible. Donc après 48h d’occupation ça peut durer 2 mois, durée du “préavis” d’expulsion. :neutre: Et en effet, la police ne peut rien faire, c’est un tribunal qui doit en donner l’ordre :confused:

sauf que tout seul tu ne fais que participer indirectement, c’est la masse qui cause cette pénurie. Et puis désolé mais on va pas interdire aux gens de faire le placement le plus rentable et moins risqué qui soit quand même :pfff:

Et puis quand tu vois la merde pour mettre les locataires mauvais payeur dehors ça donne pas envie… un pote à retrouver son appart plus de 2 ans après le 1° impayé et il fallait tout refaire :pfff: