Evacuation des 140 habitants de deux squats parisi - suite aux incendits de la semaine

je viens avec toi!

Première reaction de beaucoup de monde autour d’eux :confused:

Très vite déconseillé par le commissaire, expliquant que ce n’était que leur fournir de nouvelles armes…

Et le 1er novembre qui approche…

non mais c’est dingue! putain mais j’aurais dis que c’était un cambriolage!! et hop les flics débarquent! matraquages! elle peut pas aller chez elle et les foutre dehors! les mecs vont pas rester si elle est là avec d’autres personnes :heink:

Bah je sais pas si tu t’es déjà fait cambriolé sans effraction… T’as sacrement interet à peter une fenetre si tu veux que l’assurance te rembourse…

Et rappelez vous un truc, tu es dehors de chez toi, avec les gars qui t’empeches d’y penetrer, tu fais comment pour aller chercher des documents, etc… ???

comment ils t’empêchent d’entrer! avec quelles clés??

Changement de serrure :confused:

mais comment ils sont rentrés?? ils ont forcés l’entrée??

En tout cas elle est pas forte la grand-mère (ou elle devrait changer d’avocat) parce que j’ai fait un peut de social dans une association et je peut te dire que les expulsions ça y vas, et pas que dans le cas des squats, ils se soucient rarement de relogements (généralement la police les embarques, les dépose chez le travailleur social, ils y restent toutes la journées et c’est la rue)

Donc attendre 7 - 8 mois normal les expulsions sont interdite l’hiver, mais 4 ans :heink:

J’ai jamais dit 4 ans :smiley:

En fait pour expliquer de ce que j’ai compris…

Les gars genre petent une fenetre, rentrent, changent la serrue, reparent la fenetre, comme ça pas d’effraction…

Tu remarques donc que y a du monde chez toi…

Tu appelles en toute logique les flics, qui interviennent, et là tombent sur des squaters qui connaissent la loi, et donc par une lettre qu’ils se sont envoyé ou autre (lit+cuisiniere, des trucs du genre) prouvent qu’ils sont là depuis plus de 48h et que c’est leur logement principal…

Et là, tu pars dans les procedures, tu ne peux les expulser manu militari :confused:

Et suivant les recours etc, ça peut durer longtemps…

Tu as du oublier quelque chose ezeckiel2k

Je n’y crois pas :neutre:

ça peut paraitre plausible mais moi j’ai aussi du mal à y croire! les voisins et tout atteste que ce ne sont pas les locataires et plein d’autres trucs! le titulaire du téléphone, de l’électricité etc…

Généralement pour expulser quelqu’un en france c’est 8 mois - 1 ans la procédure (délais “hiver” compris)

Je ne connais pas le cas des squatters mais ça semble normal qu’il soit impossible d’expulser directement une personne établie depuis un certain temps dans un lieu :neutre:

non mais c’est pas un logement vide! c’est TON logement :confused:

Ça na rien à voir avec la location, même si ils occupent les lieux illégalemen, on ne peut les expulser sans respecter les procédures. Leurs cas doit se rapprocher de celui des locataires après résiliation de leurs bail par le tribunal (après non paiement des loyers ou problèmes de voisinage)

et puis des cambrioleurs faut aussi faire pareil peut-être?? :pfff:

La loi c’est la loi, après si tu veut le taper la gueule tu peut le faire, mais faut assumer :neutre:

Moi j’ai vu tellement de situations inacceptables après des expulsions, que je ne peut pas soutenir une telle démarche sans relogement.

non mais là tu te rend compte! des mecs qui s’approprient l’appart de la grand mère et qui veulent pas partir! là c’est limite si j’aurais pas envi de les tuer :confused:

Je me renseignerai pour plus de details demain mais je crois que grosoo modo c’est ça :wink:

tu prévois des fumigènes! tu casses des vitres! (t’as le droit vu que c’est chez toi! et tu leur pourri la vie! ils vont pas rester longtemps! tu pénètre par effraction!: et tu les empeche de tout faire! c’est une maison?

En respectant la procédure ça peut être rapide :neutre:

Après squatter c’est moches mais les expulsions aussi, quand tu reçois des personnes qui on traînées toutes la journée de centre d’aide en association, privées de leurs portefeuilles, le gamin presque nu (pas eu le temps de s’habiller) et couverts de coup de soleil :pfff: