Evacuation des 140 habitants de deux squats parisi - suite aux incendits de la semaine

Pour moi, vide ou pas vide, tu paieras toujours la même chose…

Enfin quoiqu’il se passe, requisitionner un appartement a quand même un petit quelque chose de scandaleux…

Le proprio a le droit de dire que c’est sa résidence secondaire, quitte à payer une taxe d’habitation en plus.

ben manquerait plus qu’on puisse pas faire ce qu’on veut de sa propriété :fou:

Bah ouais :slight_smile:

Jusqu’à preuve du contraire, ça reste dans son droit de faire ce que l’on veut de ses biens…

Puis excuse moi, mais une fois squatté/requisitionné, ça fait tout sauf spéculer, tu perds même en valeur…

C’est comme ce groupe d’anglais qui ont revendu leur boite pour acheter un immeuble pour couler leur retraite à Paris…

L’immeuble à été squatté, ils ne peuvent rien recuperer depuis 4 ans…

Si les proprio étaient certain de pouvoir récuperer leurs bien quand ils veulent et en bon état, il y en auraient bcp moins qui garderaient des appart vides…

tout est dit :

Le squatt , on peut trouver ça moral, mais c’est illégal.
Ne pas louer son appart, on peut trouver ça immoral, mais c’est légal.

C’est pas les allègement fiscaux qui te remboursent les impayés ou un appart à refaire à neuf.

Niveau risque, malheuresement la pierre est aujourd’hui le meilleur placement d’un poind de vue rentabilité/sécurité, sans compter l’attachement des francais à celle ci.

S’il existait qqch d’équivalent, peut être que les gents vendraient plus facilement leurs logements.

Il y a que la pierre c’est bcp plus stable que la bourse, et que si toute l’économie du pays tombe a l’eau, il te reste toujour qqch (A moins qu’un gouvernement vienne te spolier tous tes biens)

Pourquoi ce risque est il normal… tu peut très bien te contenter de la pierre sans prendre plus de risque. C’est comme quand tu met de l’argent en bourse, tu n’est pas obligé de prendre les actions les plus risquées.

Le problème c’est qu’une foit qu’ils ont commencé a louer ils ne sont absolument plus protégés… il y a donc un énorme fossé qu’il est très dificile à franchir.

Je suis pas sûr que de telles clauses soient légales :heink:

A 17h48 un débat dans l’émission “C’est dans l’air” sur France 5.

j’aimerai qu’on revienne sur cette histoire du squat pdt 15 jours et hop c’est à toi! :heink:

ce que ezeckiel disait! que si des squatteurs sont quelque part pdt 15 jours et qu’on ne leur disent rien eh ben, le logement est à eux! :confused:

ben oui! ça me parait surréaliste :ane: mais il disait que c’était arrivé à la grand mère d’un ami partie à l’hosto un mois :heink:

:neutre:

c’est surement un ami du swaziland :smiley:

Actuellement un débat sur France 5 à propos de ce sujet.

Trouve nous un investissement aussi rentable et aussi peu risqué que l’immobilier et on en reparle.

Acheter un appart à laisser vide en attendant que les prix grimpent, c’est tout à fait normal, c’est un placement comme un autre. Et je vois pas en quoi laisser un appart vide encourage à l’augmentation des prix :neutre: