oui mais c’est pas à toi que j’apprendrais qu’un logement ça se construit pas en 2 jours et que des logements vacants ça se rempli pas non plus en ouvrant simplement les portes :neutre:
Il y a un vrai problème de logement qu’on laisse trainer depuis des années mais ça ne justifie en rien l’appropriation d’un logement de manière illégale. J’appelle ça de la piraterie moi… à l’abordage des logements vides
Et j’ajouterai que ce n’est pas sans coût et si à Paris on peut peut-être plus facilement le faire c’est une toute autre affaire dans des communes plus modestes
Il me semblait qu’il y avait justement une loie concernant les logement inabités depuis longtemps, et qui autorisait une sorte de réquisition des logements, mais que cette loi n’est justement pas appliquée par l’état qui déloge ces gens…
en tant qu’ancien proprio, si mon logement reste vacant plus de 2 ou 3 ans, la mairie ( si elle le sait) peut le requisitionner, c’est pkoi certains proprio font tout pour louer leur logement.
En même temps, si tu trouve pas de locataire en trois mois à paris…
c’est que tu loue vraiment cher pour ce que c’est !
Edit : apparement en plus c’est 3 ans !
Ha ouais, c’est loin d’être évident alors parce qu’à part vérifier la conso électrique de tous les apparts par exemple j’vois pas comment savoir qu’un logement est innocupé depuis x temps
Oui, mais dans ce cas là, ça veut dire que c’est le proprio qui l’a déclaré aux services fiscaux. Donc s’il préfere payer une taxe plutot que de se faire réquisitionner…
dans la feuille de la taxe d’habitation, tu dois dire si té locataire ou proprio.
De toute façons c le locataire ki pait la taxe kan c le cas, ou le proprio kan yen a pas de locataire, et d’ailleurs ça arrange le proprio ke le locataire pait.