Evacuation des 140 habitants de deux squats parisi - suite aux incendits de la semaine

oui mais c’est pas à toi que j’apprendrais qu’un logement ça se construit pas en 2 jours et que des logements vacants ça se rempli pas non plus en ouvrant simplement les portes :neutre:

Il y a un vrai problème de logement qu’on laisse trainer depuis des années mais ça ne justifie en rien l’appropriation d’un logement de manière illégale. J’appelle ça de la piraterie moi… à l’abordage des logements vides :confused:

Et j’ajouterai que ce n’est pas sans coût et si à Paris on peut peut-être plus facilement le faire c’est une toute autre affaire dans des communes plus modestes :confused:

Il me semblait qu’il y avait justement une loie concernant les logement inabités depuis longtemps, et qui autorisait une sorte de réquisition des logements, mais que cette loi n’est justement pas appliquée par l’état qui déloge ces gens…

Lien amusant pour étayer mes dires : :ane:
http://www.humanite.presse.fr/journal/1994…94-12-27-714966

chté grillé :smiley:
:sol:

En même temps, qu’est ce qu’on appelle un logement vide?

Genre je suis propriétaire, je trouve pas de locataire pedant 3 mois, bim bam boum, on me le requisitionne? :smiley:

je sais pas :neutre:

Je ne connais pas cette loi mais j’imagine qu’il faut au moins en informer le proprio et c’est pas toujours simple de le retrouver :confused:

en tant qu’ancien proprio, si mon logement reste vacant plus de 2 ou 3 ans, la mairie ( si elle le sait) peut le requisitionner, c’est pkoi certains proprio font tout pour louer leur logement.

En même temps, si tu trouve pas de locataire en trois mois à paris…
c’est que tu loue vraiment cher pour ce que c’est !
Edit : apparement en plus c’est 3 ans !

Ha ouais, c’est loin d’être évident alors parce qu’à part vérifier la conso électrique de tous les apparts par exemple j’vois pas comment savoir qu’un logement est innocupé depuis x temps :confused:

je sais pas, mais on s’y est pas risqué :smiley:

rapport à la taxe d’habitation…?

bah quelqu’un doit la payer vide ou pas :neutre:

Et si les proprios disent que c’est une maison secondaires qu’ils occupent ? :neutre:

Non, mais que si toi 5 enfants ça parait beaucoup, peut-être que pour eux c’est naturel c’est tout… :neutre:

Si vouloir beaucoup d’enfants c’est flouer ta “culture” alors tu as une cluture un peu étrange :sarcastic:

Oui, mais dans ce cas là, ça veut dire que c’est le proprio qui l’a déclaré aux services fiscaux. Donc s’il préfere payer une taxe plutot que de se faire réquisitionner…

Non, si tu démontres que personne n’habite dedans et qu’elle est vide de meubles par exemple.

Je ne pense pas

On parlait de la taxe d’habitation sur ce coup là :slight_smile:

dans la feuille de la taxe d’habitation, tu dois dire si té locataire ou proprio.

De toute façons c le locataire ki pait la taxe kan c le cas, ou le proprio kan yen a pas de locataire, et d’ailleurs ça arrange le proprio ke le locataire pait.

Donc on saura toujours.

Wow :ouch:

tu as réussit à nous pondre une phrase encore moins claire que ce que fait l’administration fiscale :smiley: