Evacuation des 140 habitants de deux squats parisi - suite aux incendits de la semaine

elle habitait où? c’était chez elle ou elle louait?? :heink:

Je vois pas le rapport :heink:

A ce que je saches, 5 enfants blancs sont aussi bruyants que 5 enfants noirs, 5 enfants arabes ou 5 enfants asiatiques :smiley:

Et il y a des proprios qui ne louent pas aux familles nombreuses, quelque soit la couleur de la peau :neutre:

+1 :smiley:

Une tante de ma femme vit à St Denis, certes c’est pas ce qu’il y a de mieux comme quartier mais c’est loin d’être un coupe-gorge comme on s’évertue de nous faire croire :smiley:

+1

Plutot, ca s’est passé en france ce truc ? :ane:

Parce que perso, si c’est comme ca, je pars plus jamais en vacances :lol:

Heu… Je ne pense pas que quelqu’un dans ce topic ait dit quelque chose comme ça…

C’est juste que : squat = illégal = dehors (du squat, pas du pays :D)

c’est de la connerie! il y a mésentente :confused:

Et alors ? Tu dois toi aussi avoir du monde dans ton entourage qui est parfaitement blanc mais qui malheureusement a du mal à joindre les deux bouts. Et bah blanc, noir ou jaune les logements sont aussi merdiques pour tout le monde quand t’as pas de tune… faut arrêter de tout ramener à la couleur :pfff:

Bah non, là c’est eux qui en remettent une couche sur le “C’est parce qu’on est noir” :sarcastic:

Alors que la vraie réponseest “C’est parce que vous êtes pauvres et que tout le monde s’en fout” :oui:

+1

+2

+1 et moi j’ai ajouté “dehors du pays” SI ils sont en situation irrégulière, ce qui n’est manifestement pas le cas de tout le monde puisque certains travaillent légalement semble-t-il :wink:

:oui:

Quoique ça me paraît bizarre, pour travailler il faut bien pouvoir donner une adresse il me semble ? :heink:

qu’est-ce qui empêche de donner l’adresse du squat ? Ils ont bien l’électricité, j’vois pas pourquoi ils n’auraient pas le courrier :neutre:

Leur patron risque de trouver ça bizarre si le mec change d’adresse à chaque fois qu’il est viré d’un squat :smiley: (et le bordel pour faire suivre le courrier à la Poste :paf:)

:ane:

Bah moi je dirai l’inverse… :confused:

De toute façon c’est ça la France… Tu le donnes à un blanc, c’est du favoritisme allié de racisme, tu le donnes à un Noir, c’est les Noirs qui bouffent tous les logements sociaux…

Y a jamais de “C’est quelqu’un qui en avait besoin…”

+1… si on enléve la couleur de l’équation ça simplifie souvent les problèmes… l’obtention d’un logement social c’est la loterie, j’ai un membre de ma famille qui s’est fait grillé par pas mal de familles “black” avant d’avoir un logement… favoritisme pro-noir ? Non, c’est simplement que lui avec ces 2 momes est moins prioritaire que les familles avec 5 enfants même si il était seul à bosser :neutre:

moi je vois l’arrivée de l’hiver, la vague d’incendie dans les squattes, et une bonne raison pour sarko d’expulser= et bien sûr difficile de contester

Attend l’automne déjà :pt1cable: :ane:

je sais :MDR

2 fois plus de temps pour expulser :clap:

c’est un autre problème mais je suis d’accord avec toi. J’en ai moi-même profité. J’ai eu un logement et je l’ai gardé alors que mes revenus ont sensiblement augmenté et effectivement c’est dommage pour ceux qui attendent. En même temps j’aurais pas pu trouver de logement donc si j’avais été viré j’aurais franchement été dans la merde mais évidemment, moi que les malheureux qui cherchent juste un logement décent… c’est complexe en réalité :neutre:

Et on s’éloigne du sujet :ane: