Euro truck simulator 2 : ze topic !

Ah oui, y’a certains virages à élargir, je pense notamment à la bretelle d’accès à l’autoroute du côté de Lille notamment ça fait bizarre la première fois :whistle:

ou même pour prendre l’autoroute a Dijon :paf:

faut bien doser car combien de fois je frotte la barrière :paf:

Oui, les bretelle d’accès à l’autoroute c’est assez Rock’n Roll les premières fois. :lol: :nexath

Y’a un Code de la Route à la con aussi dans ce jeu, genre tu es sur une nationale qui passe sous une autoroute, bah c’est à toi de céder le passage à ceux qui sortent de ladite autoroute :nexath

ça et les feux rouges, tu passes avec le tracteur c’est vert, mais c’est orange avec la remorque bah PAF, 350 € d’amende :paf:

http://clubic.atoutoeil.net/minibrouillard.jpg

C’est rare mais c’est chiant quand on se chope ce genre de brouillard :ane:

Par contre j’ai enlevé l’HDR et du coup je ne vois rien la nuit (quasi obligé de rouler avec les pleins phares :/) et le jour ça brille trop… une idée ?

Même problème, du coup j’ai foutu un mod FXAA qui gère le HDR à la place du jeu, pour le mettre moins fort :wink:

Faut que je le retrouve par contre [:paysan]


Je ne sais plus si c'est [celui-là exactement](http://gamemods.eu/euro-truck-simulator-2/ets2-other/432-fxaa-injector-tool-20-by-konecko-chan.html) (il y en a plusieurs versions avec diverses options), mais ça devrait faire l'affaire ;)

Sinon, dans les mods que j’ai qui peuvent intéresser du monde, je peux mettre ça :

  • Real Logos, qui remplace notamment les camions Majestic par des Mercedes :stuck_out_tongue:

  • dans le même genre, real logos pour les voitures du trafic

  • interior sound increase, pour avoir un peu plus de bruit dans la cabine qui sont trop insonorisées à mon goût :stuck_out_tongue:

  • un petit correctif qui rajoute la vitesse réglée sur le régulateur de vitesse sur le tableau de bord du Volvo FH16, qui est buggée par défaut et reste à 0 ^^

  • et un petit son de frein hydrolique pour faire comme les grands :stuck_out_tongue:

:heink:

Chez moi elle s’affiche bien comme elle doit. :neutre:

Edit : D’après la description c’est pour avoir la vitesse actuelle + la vitesse du régul à la place de l’affichage de la température. :wink:
Edité le 27/04/2013 à 12:38

:super:

:hello:

Ah je veux bien savoir comment t’as fait Ju² pour ça, j’avais tenté mais je n’avais plus la marche arrière après (et l’accélération, c’était pas trop ça…). Parce que toujours avoir le pouce sur le joystick gauche, ça fait mal. Et c’est pas évident dans certains virage aussi.

Ah et puis sinon je l’ai pas vu mais j’ai un mod qui met la vitesse max à 120KM/h (camion de compet’ [:shy]) pour ceux qui sont désespérés de se faire doubler à chaque fois.
Et j’ai un autre mod pour transformer le Renault Magnum en Magnum DCI avec un son de moteur plus joli. Le seul problème qu’il y a, c’est qu’il n’y a plus de son pour la marche arrière et la marche arrière en question n’est plus limité à 12Km/h, donc faut faire attention quand on recule comme un brute pour remorquer la cargaison :paf: .
Edité le 27/04/2013 à 16:14

moi aussi, j’ai pu affecter les deux gachettes pour l’accélération et le freinage :wink:

Si t’y arrives Carli, s’il te plait, dit le moi, mon pouce t’en sera remerciable :ane:

La fiabilité des camions Renault : youtu.be… :paf: (A noter le petit drift à 0:26 :ane: )

Ca me l’a fait plusieurs fois, le plus souvent à 90 sur l’autoroute, le temps que tu réagisse, t’es à l’arrêt, le truc trop dangereux :smiley:

bah tu va dans commandes et tu règles ça :neutre:

après si t’as pas une manette 360 c’est p’tet ça qui fonctionne pas :o


[quote="liosarreis"] La fiabilité des camions Renault : [youtu.be...](http://youtu.be/c8-Bt30Yw6c) :paf: (A noter le petit drift à 0:26 :ane: )

Ca me l’a fait plusieurs fois, le plus souvent à 90 sur l’autoroute, le temps que tu réagisse, t’es à l’arrêt, le truc trop dangereux :smiley:
[/quote]

t’es malade mon pauvre, a 90 en ville :nexath

Puis… Renault CQFD :o

Combien de kms ?
Etat du moteur ?

Moi çe me le fait quand je roule beaucoup à partir de 10 à 15% d’usure sur mon volvo, en gros grand je me suis pris un mur limite :paf:


J'ai pris un Man et un iveco (pas cher le dernier) pour mes salariés...

Je connais une boîte de transport qui roule qu’en Volvo et quand un chauffeur roule avec les quelques Renault qu’ils ont, ils clament haut et fort : “c’est la punition” :MDR

Idem, vérifie l’état du moteur, ça m’est arrivé aussi après quelques chocs, le bahut qui cale tout seul :smiley:

Bah j’étais à 30% et quelques de dégâts :ane:
Jcrois que c’est avec lui que je me suis couché :ane: et j’ai réussi à me relever en plus :MDR

merci pour les 2 real logos ! :super:

Dans options / contrôle tu peux gérer tout ce qui est “axes” du joystick / joypad.

Et pour le régulateur, il suffit de lui affecter un bouton dans options / clavier.

Faut voir le taux de dégâts en effet, il m’est déjà arrivé que mon FH16 cale. :ane:

Je n’ai que du Volvo FH16 dans mes garages, soit 6 (dont le mien un 750Ch, les autres en 700Ch). :ane:


[quote="liosarreis"] et j'ai réussi à me relever en plus :MDR [/quote] Sans appeler l'assistance ?! :paf:

T’as fait comment ? :nexath