Euro truck simulator 2 : ze topic !

bon, à priori, j’ai trouvé pour config les boutons de la manette, c’est dans la configuration clavier :whistle:

:grrr: :o

ça change rien à c’que j’pense des jeux récents pour la prise en charge des manettes ou autres :non:

j’étais en train d’affecter les touches clavier, j’ai pas encore essayé si ça fonctionne, j’y r’tourne :ane:

Arrête un peu, dans le cas présent ça fonctionne sans problème (bon ok, j’ai affecté l’accélération / freinage aux gachettes de la manette de la 360 :neutre: ).

ouais ok, mais c’est quand même c’que j’dis, les réglages des boutons de la manette sont accessibles dans la section “clavier” et pas “manette”, et c’est complètement con, tout du moins pas logique :neutre:

sinon, autre souci, j’ai affecté le régulateur, justement à une gâchette, mais rien ne spasse quand j’appuie dessus, j’ai rayé un truc ou quoi ? comment vous faites pour l’activer ? :heink:

il y a certaines zone (genre près de l’embarcation/débarquement du bateau pour l’Angleterre) où le régulateur n’est pas possible, sinon un bouton suffit :neutre: , quand tu es sur la route, quand tu atteint la vitesse que tu souhaite conserver tu appuye sur la touche et tu n’accélère plus, tu laisse le camion rouler à la vitesse mémorisé :wink:

Par contre, c’est la vitesse que tu veux, si et seulement si ton camion est assez puissant pour maintenir cette vitesse :ane: , par exemple si tu fixe à 90 km/h mais que tu arrives dans les alpes ou en tout cas dans une zone ou ca monte pas mal, ton camion n’arrivera pas à maintenir cette vitesse, il ira à la vitesse maximal qu’il puisse , parfois ca peut descendre bas :ane:

Par contre également, si c’est un camion que tu “emprunte” (en gros quand c’est pas ton camion perso) je ne suis pas sur que tu puisse activer le régulateur, je sais plus)

Oui, on est d’accord ce n’est pas logique, mais hormis l’ergonomie bizarre, ça fonctionne.

Pour que le régulateur fonctionne il faut rouler a au moins 40Km/h (du moins sur les Volvo, je ne sais pas si ça change selon les camions).

Perso, je roule à la vitesse souhaitée, un appui (affecté sur un bouton et non une gâchette chez moi) et le camion maintien la vitesse (et affiche la vitesse programmée sur l’écran de l’ordinateur de bord). :neutre:

Edit : Par contre, comme le dis Sanyoh, une fois le régulateur activé il ne faut pas maintenir l’accélérateur sinon au bout de quelques seconde le régulateur se désactive).
Edité le 26/04/2013 à 21:39

ok, ça fonctionne, au temps pour moi :paf:

c’qu’il y a , c’est que même IRL, j’ai jamais eu de régulateur, donc c’est un peu panikabord avec tous les boutons :ane:

[Photo supprimée]

c’qu’il y a c’est que je l’ai testé en plein virage, et forcément, le camtard ralentissait :ane: ²

bon, je refais le tuto, et je lance la 1ère mission dans la foulée :oui: … à après-d’main :sol:

Moi je joue avec un boitier de vitesse, je dois passer les 12 vitesses, trop chiant en ville :smiley:

Mais ça pimente vachement la conduite !
Edité le 26/04/2013 à 21:51

je pense aller chercher le volant dans l’garage demain, pour rigoler :paf:


pis, du coup, c'est con à dire, mais c'est l'seul jeu qui me donne envie d'upgrader en çaygay :miam:

:nexath

T’as un volant avec un boitier 12 vitesse ? :nexath

Ou alors c’est + un switch pour passer sur les 6 autres ? :heink:

Perso pour la boite, j’ai mis en auto. Auto, habituellement je joue en manuel (voir manuel + embrayage dans Forza 3 / Horizon), mais vu qu’un camion a 12 rapports et qu’en ville tu changes 50 fois, ben … :ane:

D’autant que vu que je joue à la manette c’est moins sympa qu’au volant + levier les changements. :ane:

les vitesses passent deux par deux normalement, ou c’est que en mode auto ?

Oui voilà, le jeu peut configurer ta boîte 6 pour la faire en 12, peut être comme en vrai non ?
Je vois mal le chauffeur passait sa vitesse à l’autre bout de la cabine :ane:
Donc à la 6ème vitesse, j’appuie sur un bouton au volant puis je passe la “1ère” correspondant à la 7ème… Marrant quand tu oublies de switcher à l’arrêt au feu rouge :paf: Démarrer en 7ème ça le fait pas :paf:
Puis avec mon volant à 900°, les manoeuvres c’est pas de la rigolade :lol:

Je joue aussi à l’embrayage, spa facile quand tu câles en côte :paf:

Le plus étrange c’est que je joue avec un volant Porsche et un levier de vitesse Porsche :nexath ²
Edité le 26/04/2013 à 22:22


Les manoeuvres c'est presqu'une punition avec ce volant qui peut tourner comme en vrai (bon, je peux régler ça)... Comparé à mon Microsoft sidewinder qui fait même pas un tour, ça change tout :D

Puis j’ai tous les boutons nécessaire sur le volant du coup c’est cool, quasiment pas besoin de la souris ou du clavier

Sur pas mal de camions ça doit être des boites auto + mode séquentiel je pense.

En revanche, il faudra que j’essaie en mode séquentiel, histoire de voir si faire tomber un ou deux rapports en côte permet de gagner du pep’s. :ane:

Histoire de le monter un peu dans les tours, le 16 litres. [:mpay]


T'as quoi comme volant ?

Fanatec CSR machin truc ?
Edité le 26/04/2013 à 22:26

Ben franchement ça sert en côte le rétrogradage après il m’a semblait que le mode auto était pas mal…

Mais j’ai toujours joué en séquentiel au début et maintenant vitesse + embrayage, c’est cool… vu qu’un camion ça va pas vite, c’est plus simple que sous GTR2 ou NFS Shift :icon_biggrin:

Ce qui est cool avec mon pédalier, c’est que comme en vrai, j’ai pas besoin d’appuyer à fond contrairement à mon vieux sidewinder, pour avoir une puissance maxi, pour piller c’est pratique, ça fait comme en vrai en fonctionne de la pression :super:


[quote="juju251"]

Fanatec CSR machin truc ?
[/quote]
J’ai pas pris le CSR car il est moche et trop cher :ane: Edit ah non, c’est le clubsport le trop cher ^^

J’ai le Fanatec 911 GT3 RS V2 + le pédalier CSR Elite + Un simple boitier de vitesse en plastoc Fanatec

Franchement c’est terrible comme volant, bon après ça doit pas être si loin d’un G27, mais bon le Fanatec est vraiment un coup de coeur. :slight_smile: (Puis c’est pas si cher que ça en fait comparé au G27, c’est le même tarif à la différence près sur certain site genre amazon on trouve des G27 vraiment pas cher par rapport au prix de sortie)

Volant : eu.fanatec.com…
Pédalier : eu.fanatec.com…
Boite de vitesse qui y ressemble (plus dispo le Porsche) : eu.fanatec.com…

J’ai pas pris le pédalier clubsport qui vibre et tout :ane: Un peu hors budget :slight_smile:
Edité le 26/04/2013 à 22:32

faites chiay bande de trouducs !!

j’ai testé la démo du machin pour voir… bah je l’ai acheté du coup [:kurdent]

donc je m’présente : Mimile le routard, patron de Xenon Motor Live (xml pour les intimes)

là je fais ma pause au formule1 de Dijon donc je profite pour zoner sur le net

[:mpay]

:lol:

:hello:

Bienvenue Xenon ! :slight_smile:

Dijon ? Fais gaffe a ne pas rentrer dans un de mes camions. :ane:
Edité le 27/04/2013 à 09:58

chui basé sur Paname donc si je vois un cametard immatriculé 21 je le harponne :smiley:

'foiray ! [:eveden]

:ane:

Mais c’est quoi tous ce bas peuple EAPCien qui se rameute par ici ? [:eveden]

:ane:

ho hé :o va pas me mélanger à cet sous-catégorie [:eveden]

[:lefossoyeur]

bah on vient polluer les voisins :o

marrant ce jeu sinon, j’avais passé mon permis super lourd (oui déjà tout petit j’étais lourd) à l’armée et je retrouve des trucs qui me faisaient bien stresser genre les manoeuvres avec une remorque, les trajectoires à élargir pour tourner toussa… bien fun quoi :ane:

j’ai pas encore tout compris pour la perso de la cabine et autres subtibilités mais je débute hein :paf:
Edité le 27/04/2013 à 10:12