Il y a l’open beta de la 1.9 qui est dispo sur Steam depuis quelque jours (du genre mardi ou mercredi, je sais pas vraiment) et il y a eu une GROSSE màj de l’AI dans le jeu. Par exemple maintenant, les camions se doublent entre eux et si vous êtes trop lent devant eux aussi, ils n’hésiteront pas à vous doubler (bon c’pas mon cas personnellement mais je l’ai testé :o ).
Il y a eu aussi une violente màj au niveau des suspensions et, avec le FH16 en tout cas, on a plus l’impression d’être sur des cales en bois. A vide, la cabine tangue violent comme si on avait une charge de plus de 20 tonnes dans les fesses. Et je me demande que ça doit être maintenant avec une remorque de 20 tonnes maintenant :ane: .
Il y a eu aussi une amélioration des collisions mais j’ai pas testé (j’ai jamais d’accidents :o ).
Puis aussi une (grosse) amélioration dans le menu de jouabilité où il y a eu la suppression de l’option “Utiliser les miles” et de l’option du choix de l’heure du 12/24h mais à la place il y a carrément des paramètres régionaux avec masse options de dispo :
[Photo supprimée]
Le seul soucis que j’ai à déplorer c’est qu’on peut pas utiliser cette màj avec tous les mods TSM puisque le jeu plante. Donc j’attends que la 1.9 passe en official release (je pense pas que ça devrait tarder) et/ou que TSM sortent une nouvelle version pour leurs mods.
Je viens de tester de nouveau la mise à jour 1.9 (j’avais testé vite fait mercredi) et oui le tangage est marqué (ça m’avait échappé l’autre jour), par contre, au niveau accident, ce n’est pas tant les collisions qui ont été améliorés (toujours pas de dégats visibles), mais plutôt le fait que les autres véhicules ne restent plus “bloqués” quand ils ont cartonné.
Au niveau de l’IA, à priori il est un peu plus facile de passer quand on met le clignotant aux croisements, le comportement des autres véhicules à été amélioré lors des rétrécissements (avant ils allaient au bout de la voie et attendaient comme des anes :paf: ).
Oh c’est bien ça, vu que sur les nouveaux échangeurs autoroutiers qu’ils ont mis sur TSM c’est un peu le bazar et il y a un risque vraiment non nul d’avoir un accident entre les voitures gérés par l’IA. Résultat je suis soit obligé de couper la route si la circulation elle ne redevient pas fluide soit carrément de relancer le jeu.
J’ai jamais eu ce soucis là vu que j’ai toujours eu l’impression qu’on est toujours prioritaire sur l’IA au niveaux des croisements. En tout cas je suis toujours passé comme un b?uf sans jamais avoir de soucis :ane:
J’avais posté la vidéo de teaser du patch l’autre jour sur la salle d’arcade, ça a l’air impressionnant comme patch oui Mais je vais attendre qu’il passe en officiel, ça ne devrait pas tarder de toute façon je crois
Je fais pas la màj parce que TSM ont toujours pas dev de mods compatible avec la 1.9. Et en plus j’ai l’impression que la version 4.6.1 est buggué puisque ma manette de Xbox a des pertes.
mission à 93 k€ avec bcp de continent (en gros la diagonale complète) et très peu d’Angleterre (ce qui m’arrange , ca m’énerve là-bas :ane: )
mission à 101 k€ avec également la diagonale sur le continent + une bonne partie de l’Angleterre [:kurdent]
Du coup je me dis, bon allez va pour la mission à 93 k€ ca sera moins chiant …
… A purée j’aurais du regarder le poid des remorques :paf: , 23t pour la mission que j’ai prise, comparé à 12t seulement pour l’autre :paf: , je vais me trainer sur la route :paf: