Etes vous suffisament proteges ? - Votre matos

bluman -> 380€ l’onduleur :ouch: ? C’est un onduleur industriel ou quoi ???

J’ai confié ca:
A64 3200+ clawhammer
MSI K8T800pro
Alim antec TrueBlue 480w
2go Corsair PC3200 cas2 LL
Sapphire X800pro
2x80go Seagate SATA raid
2x160go Seagate ATA
Graveur LiteOn 1651
2x TFT Acer 17"
Kit 2.1 Hercule 2.101 black
Watercooling + imprimante + Scanner … etc… etc…

à ca:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00014220.html

et sur la meme prise de courant j’ai aussi une TV, un lecteur DVD, une chaine, un scope et un demo satellite ! Je vois déjà les cheveux d’Almiros se dresser sur sa tete :lol: !

Maintenant que l’on connait l’état de mon installation electrique je precise tout de meme que j’ai une bonne assurance :ane: … heureusement :wink: ! Mais il est vrai que ce n’est pas excusable .

Rien de rare, cest le coup classique lextention cuisine amenagee 80% des probleme dinstallation avec un bonus qui est le triphase, cest arrive chez mes beaux parents, sortie disjoncteur fondue.
Voila tu as trouve de quoi toccuper pour lautomne !

:ane:

Deuxieme en partant gauche.

Oui, presque.

C’est un modele de chez S2S, le MS 1000.

http://www.s2s.fr/img/scans/ms700-3000.jpg

caracteristiques: 1000VA/700Watts
Technologie On Line Double conversion contrôlée par microprocesseur

ENTREE
Tension (Vac) 160~280 monophasée
Fréquence (Hz) 50 / 60 ±5% (détection automatique)
Facteur de puissance > 0.98 (à pleine charge)
SORTIE
Tension (Vac) 200/220/230/240 mini interrupteurs réglables
Forme d’onde Sinusoïdale, THD<3%(de 0 à 100% de charge)
Stabilité de la tension ±2%
Stabilité de la fréquence ±0.5Hz (Fonctionnement libre (autonome))
Facteur de crête 3 : 1
Autonomie (en min.) 12
Démarrage à froid Oui, démarrage sur batteries
Type Etanches au plomb
AFFICHAGE
Voyants Charge, Batterie basse, Onduleur, By-pass, Auto test, Taux de charge, Niveau batterie, Sur charge, Défaut
PROTECTIONS
Suppression des parasites Correspond au standard EN50091-2
Suppression des pics Correspond au standard EN61000-4-5
ALARMES
Audibles et visuelles Absence secteur, Batterie basse, Transfert sur By-pass, Surcharge, Défaut du système
ENVIRONNEMENT
Température 0 à 40°c
Bruit <45 dBA (à 1 mètre)
INTERFACE DE COMMUNICATION
Interface standard Interface SMART RS 232
Interfaces Ethernet SNMP
HOMOLOGATIONS
Sécurité EN50091-1, cUL
IEM/CEM EN50091-2, EN61000-3-3, EN61000-3-2, FCC Class A
Marquage CE, cUL

Bon petit status:

74 votant

rang 1, Alim de marque, nue avec 37,84 %
rang 2, Alim de marque, pas d’onduleur, mais un parafoudre avec 21,62 %
rang 3, Alim simple, nue avec 20,27 %

Que penser de ces chiffres …

A priori, la securisation electriques de vos materiels n’est pas a l’ordre du jour, malgres le score de 21,63 % d’utilisateurs ayant un parafoudre. A rappler tout de meme qu’une prise parafoudre avec une mise a la terre defectueuse est strictement inutile.

Il semblerait que la caution d’une alim de marque soit suffisant: est-ce la garentie qui cree ce sentiment de securite ou une mauvaise evaluation des risques …

ets-ce due aussi au cout prohibitif des materiels de qualites …

perso, j’ai lu le truc de biz biz au début, trés long et soulant, mais il le falait! lol

j’ai un alim ocz power stream 420w
avec tout les voltages réglables
j’ai donc sa:
3.3v -> 3.4v
5v -> 5.12v
12v -> 12.54v

et sa tourne trés bien comme sa! :slight_smile:

ma config
dfi nf4 sli-dr
a64 3000+@2.6ghz
6600gt extreme et sa roxxx

et moi qui coyait que les onduleurs font parafoudre
c’est pas le cas alors ?

Merci de ton “petit” cours mais je sais de quoi je parle puisque mon boulot est précisément de concevoir et dimensionner ce type d’installation.

Et une ligne enterrée ne peut pas prendre la foudre. Les éclateurs d’EDF sont là pour court-circuiter les phases avec le sol en cas de foudre, et ça fonctionne très bien. Les disjoncteurs sont aussi très efficaces pour la protection des lignes.
Entre le plus proche équipement aérien et la prise de mon PC il y a une quantité de protections largement suffisantes pour empêcher la foudre de venir à lui. :smiley:

J’ai oublié de préciser que l’équipement aérien le plus proche se trouve à 15 km de chez moi à vol d’oiseau, et il est équipé de parafoudres.

bizbiz : si tu n’as pas l’utilité du triphasé, tu peux demander à EDF de te changer le raccordement pour du mono, plus simple à gérer puisque pas d’équilibrage à faire.

alim simple, nue sans rien, je débranche tout dès qu’il y a un peu d’orage et je ne laisse jamais allumé si je ne suis pas la (y compris la freebox)
edit : je débranche aussi si il y a un orage fort :ane:

moi, j ai aucune protection mais un alim tagan

ma maison n est pas equiper de prise de terre, donc pas besoin d acheter un parafoudre

pour l onduleur, j y pense depuis pas mal d annee mais pas trop les sou car j en veut un bon

et puis, un seule coupure d elec en 5 ans donc :neutre:

fury34: il t a couter combien ton onduleur avec tes batterie?

ton onduleur avec 325 watts me parait un peu leger
rien que ton alimention depasse,y a comme un probleme là

Alim de marque, pas d’onduleur, mais un parafoudre

Je dirais même "Bonne prise de Terre requise"

Par exemple, chez moi j’en ai une mais elle est naze. Le sol ou passe le câble est complètement asséché et sa résistance est bien trop élevée pour être efficace.

Salut,
T’es sur pour la prise de terre ? C’est absolument obligatoire d’en avoir une, d’ailleurs EDF ne t’aurait pas mis l’électricité. C’est avec ta vie que tu joues là car pas de prise de terre, électrocution assurée en cas de problème d’isolement.
Amitiés
Janus (électricien de formation)

Salut a tous,

Je vais vous donner lexplication des plus aberrante mais neamoins tres vrai puisquelle est encore en vigueur aujourdhui. La limite de separation de EDF et de linstallation cest le disjoncteur, quelques exceptions dans les cas de grande longueur en reseau BT et compteur/disjoncteur dans les villas par exemple si cette distance est superieur a 30 m Edf pose le compteur en exterieur avec au dos un premier disjoncteur ce qui fait que la ligne de cet endroit jusquau point de livraison est a la charge du client et surtout en cas de probleme ! bonjour la facture par un electro prive,
ce qui est interessant cest que lorsque vous acheter un bien quelques qui soit, une grange par exemple mais qui possede deja un compteur vous navez aucune conformite a faire le compteur etant deja installe vous pourrez demander par la suite une nouvelle puissance superieur parce que vous faite une maison, personne ne vous demandera quoi que ce soit, donc le terre ?
Apres si vous demande des normes specifiques pour beneficier de tarifications genre normelec etc… cest autre chose. Pour le neuf cest completement different a savoir quavant quEDF pose le compteur, le consuel cest un organisme prive qui est charge de verifier entre autre la terre, la couleurs des fils etc.. devra obligatoirement atteste par un papier que votre installation est conforme car en cas de probleme ils sont tenu responsable , maintenant pour lavoir vu, dans des gros lotissement ils samusent pas a faire tous les pavillons, quand il viennent dailleurs heu heu ! passons.
Maintenant la terre, cest completement inconscient de ne pas en avoir, je bosse a Edf je me suis taper des astreintes et quand tu vois un gamin de 4 ans qui est reste colle au convecteur de la salle de bains parce que rien etait au norme, pas de laisons equipotentielles entre les tuyaux deaux ou ce genre de conneries ca me met en rage.
Dernier mot un peu long desole, jai jamais entendu que les constructeurs delectromenager au autres se servaient de moins en moins de la terre, bien au contraire.

Salut,
Je parlais bien de cela effectivement. Et sans prise de terre conforme, pas d’accord consuel, et EDF ne raccorde pas.
Amitiés
Janus

alime de marque nue :o

+1 :hello: Il y a toujours une ruse le compteur provisoire ou le chantier :sol: