Êtes vous pour ou contre l'allumage des feux de croisement le jour?

Personnellement j’habite dans le nord en région parisienne… En aglo, je ne pense pas que ce soit utile … Puisque évidemment en théorie on ne double pas sur la voie en sens contraire ! Donc a l’usage je dirai que dans mon coin ca sert a rien ! Par contre dans des routes abritées par des arbres qui cachent la lumiere, la je suis pleinement d’accord c’est une bonne idée. Il faudrai donc symboliser les zones ‘suceptibles’ ! Ceci dis j’imagine que personne n’allumera ses feux si ce n’est pas obligatoire.

Alors apres tout pourquoi ne pas les allumer partout ?

Bon en fait le réel problème c’est visiblement ( :stuck_out_tongue: ) que les gens sont trop cons pour allumer leurs feux d’eux mêmes… c’est certain que faire un quart de tour de comodo c’est une mamoeuvre épuisante !

Remarquez, quand on considère la moyenne de nos compatriotes, on se dit qu’ils doivent pas être à même de penser à conduire ET penser à mettre leurs feux…

:smiley:

Trollage mis à part, c’est toute la problématique française : on pense tout le temps qu’à notre gueule, et les feux ca sert plus aux autres qu’à nous dans ces cas là ! Suffit de voir tous ces blairow qui allument rien dans les tunnels…

EDIT: le nord tu dis ??? dans le 78 ? On est voisins et je pense pas que ca soit le nord plaisir ^^

Je suis d’accord là-dessus, sauf que ces routes sont en voie de disparition (enfin, pas les routes, mais les arbres au bord :ane:) depuis quelques années.
Depuis qu’il a été décidé que les arbres étaient trop dangereux en bordure en cas de sortie de route, il y a un programme de déboisement qui a été lancé (je crois).
Chez moi il y a au moins 5-6 ans (voire plus) que les arbres en bord de route ont été coupés, donc les phares, ben ça ne sert plus à rien… :wink:

Le 78 c’est le Nord de Pars chez vous ??? :ouch:

Contre bien sur because Motard.

Le pire, si ca passe, c’est que je vais devoir rouler plein phare.
Ca va enerver le mec devant moi et ceux que je vais croiser.
L’image de marque du motard va encore en prendre un coup.

D’ici la que je me fasse cracher dessus en remontant les files…
quoique, c’est ce qui m’est arrivé ce matin!!!

C’est dure la vie de motard parisien!!!

Si tu regardes la moyenne des gens, tu te trouves toujours (et à raison malheureusement) 10 fois mieux. Et du coup tu te sens moins coupable quand tu ne fais pas tout bien…

Le français moyen étant plus con que la moyenne © Coluche ^^

Bah je dis que personne fait jamais d’erreur, je dis simplement que ceux qui mettent pas leurs feux dans un tunnel c’est de la paresse !

Quand tu vois qu’il faut faire une loi pour forcer les gens à mettre une ceinture de sécurité… on se dit que comme l’univers la connerie est sans limites (encore que pour l’univers ca doit pas certain :smiley: ) :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Mon beau pére est motard et pourtant il est pour.
J’allume mes phares jour et nuit depuis une semaine maintenant,depuis que je suis revenu des Pays Bas, j’anticipe, comme le font déjà quelques personnes sur les routes. L’avantage avec les phares allumés en plein jour c’est que l’on voit les voitures plus facilement dans le rétro tout en regardant la route normalement. De toute façon que ce soit une voiture ou une moto avec les feux allumé on verra tout le monde aussi bien. Comment font les motards la nuit? ils ont bien les feux allumé comme les voitures et pourtant on les voit trés bien, donc l’excuse des motards…

la nuit t’as moins de traffic en général…

Et puis c’est pas les phares mais les feux de croisement.

:non: Moins de traffic ça dépend l’époque en hiver à 17h il fait nuit et le traffic est dense.
Pour les phares c’était une petite erreur que tout le monde avait compris!! :stuck_out_tongue: (dans le langage courant on dit souvent phare, “allume tes phares” par exemple!)

En hiver, tu va pas voir baucoup de motos.

et qu’en est il des mecs qui roulent avec un phare HS ? non j’dis ca comme ca hein. tu vois un seul phare, hop c’est une moto. et ba nan c’est un blaireaux qui a la fleme de changer son ampoule …

j’ai deja vu des cartons comme ca en normandie, en pleine cambrousse, du coup les gendarmes ne se postaient pas la nuit pour faire les controles de vitesses mais pour aligner ceux qui roulaient avec des phares HS

solution ideale dans ce genre de cas -> tomber sur une patrouille de crs (sympas sisi y en a) qui en rentrant le soir ouvrent la route aus motards en aidant ceux qui n’arrivent pas a joindre la file de 50 gugus :stuck_out_tongue:

tain trop bon le periph porte maillot/bercy en 20 minutes un vendredi a 18h deriere les pinpons :love:

Détrompe toi, il y en a plus que tu crois.

Un vrai motard pur et dur sort par tous les temps. [:reep]

Sauf quand il neige et/ou qu’il y a du verglas :stuck_out_tongue:

ca compte si quand on a passe le permis on est passe dans des pitites routes legerement encore enneigees ^^
[:abricot]

Non :stuck_out_tongue:

Mais rigole pas je me suis viandé en 125 y’a un an et demi de çà sur une plaque de neige gelée de 30 cm de long sur 10 de large. J’ai freiné trop tôt, et la roue avant est partie en sucette. Boumparterre. [:orlm]

si déjà les autos allumaient leurs feux quand il faut (dans le code il est marqué que l’on doit les allumer dès qu’on actionne les essuie-glaces) et comme il faut (pas comme tous ces abrutis qui roulent avec leurs feux antibrouillard à tord et à travers, sans compter ceux qui allument tous leurs feux en même temps -> antibrouillard arrière pandantagueule…:cry:)

vu que mes bagnoles n’ont même pas l’obligation d’avoir un rétroviseur à droite et des ceintures de sécurité, je suis tranquille http://lemajorfatal.free.fr/images/notag/smiley/lol/lunette.gif

Donc, je suis complètement pour tous les machins modernes http://lemajorfatal.free.fr/images/notag/smiley/lol/green.gif

Au fait, j’ai toujours pas compris pourquoi seuls les 2 roues avaient droit à ce privilège http://lemajorfatal.free.fr/images/notag/smiley/nolol/pascompris03.gif

C’est pour qu’ils puissent zigzaguer plus vite entre les files de voitures sur le périph ? http://lemajorfatal.free.fr/images/notag/smiley/nolol/siffle.gif

Quand je vire les moustiques sur mon pare brise avec du lave glace, je mets forcément les essuie glaces… faut allumer les feux de croisement là aussi ? :smiley: