Êtes vous pour ou contre l'allumage des feux de croisement le jour?

mékilékon [:labuze]

Ouais + 1 …

Non aux jackys qui savent pas servir de leurs anti brouillards.

D’ailleurs c’est peut etre un cours de français qu’ils faudrait leur donner : “Anti brouillard” çà veut bien dire ce que çà veut dire non ? Alors pourquoi ils les allument tout le temps ???

c’est pas parceque tu es motard que tu ne dois pas respecter le code de la route, surtout pour ce genre de truc, quand tu va faire tes course tu apprecis que des gars passent devant toia la caisse?

ba c’est juste precise dans le code que les motos ont le droit de remonter les files dans certaines conditions.

ou ca?

uniquement à gauche ou sur le couloir de bus en roue arriere. Page 28, chap 3, ligne 26 du petit Roberts (version kenny) :smiley:

http://www.motoservices.com/debutant/bouchon.htm

apparement c’est une tolerence pas un droit

euh, le rapport avec les courses est douteux à mes yeux!!!

Je vois pas en quoi je gene l’automobiliste quand je remonte une file (arretée) pour atteindre le feux rouge.
Je ne le ralenti pas (contraiment au supermarché) vu qu’il est arreté et de tout facon, c’est pas une raison pour ce faire cracher dessus.
Je m’etalerais pas non plus sur les megots jettés volontairement ou non sur les motards

J’aurais peut etre du lui peter son retro comme font certains motards mais ca avancerai à quoi!! Ca ne ferait que escalader le sentiment anti motard et on verrai de plus en plus d’accidents comme le dernier mortel sur le periph! (pour memoire, un break vovlo a deliberement fait tomber une moto, la fille qui conduisait, qui etait gendarme il me semble, est résté coincé sous la voiture pdt un certain temps, le mec n’a pas voulu s’arreté - ah oui, j’oubliais, elle est morte)

Finallement, c’est peut etre parcque j’avais mes feux allumés qu’il m’a craché dessus. Ca se trouve, si les voitures avaient les feux allumées, il m’aurait pas vu

et une foi que tu as atteind le feu tu fais quoi, tu laisse passer les gars qui attendent depuis une plombe ou tu leur grille la prorité car eux sont bien placé?

Si tu me sors l’histoire de la meuf qui se fait soit disant ecraser pas un automobiliste je peux aussi te paler d’un truc qui est arrivé pres de chez moi, 2 motard font une course slalome entre les voitures, ne s’arretent pas au feu rouge et shoot un gars qui traversait, mais ca va le gars n’est pas mort il a juste eu un pied sectionné et les hanche et les reins explosé, je suis sur qu’il va avoir un bel avenir

C’est pas parce que t’as une voiture trop grosse pour passer là où une moto le fait qu’il faut être jaloux du motard :stuck_out_tongue:

C’est quand il y a des bouchons qu’on apprécie le fait d’avoir une moto, tu peux pas savoir :smiley:
Et comme l’a dit Ru, si la file est arrêtée ou au ralentit, ça ne gêne personne… sauf les jaloux :wink:

LeMajor >

Sokaris l’a dit il y a quelques posts, c’est une mesure qui date du milieu des années 70 (75 ou 76 si je me souviens bien), ça a juste permis d’avoir entre 50 et 60% de morts en moins la première année, donc en effet, c’est très mineur comme privilège… :stuck_out_tongue:

Oui, c’est obligatoire dans des pays comme la Suède ou la Finlande, et c’est bien connu que la France a le même taux d’ensoleillement que là-bas… :slight_smile:
C’est bizarre, ce n’est pas obligatoire chez tous nos voisins directs, même en Angleterre où le temps est quand même réputé pour être souvent brumeux :wink:

Bah non, vu qu’une moto a une plus grande capacité d’accélération, tu démarres avant eux et tu es remis dans ta voie largement avant d’avoir atteint l’autre côté du carrefour…
(surtout quand on voit le nombre de gens qui attendent que le feu passe au vert pour commencer à chercher à passer la première, en général quand ils décollent je suis déjà loin…)

Oui, des cons y’en a qui font de la moto, comme partout. Après, deux abrutis qui font la course en ville en grillant les feux, c’est peut-être un petit moins courant qu’une voiture qui se rabat devant toi pour pas te laisser passer (y’a longtemps que j’ai plus assez de doigts pour les compter, même ceux qui vont jusqu’à aller mettre deux roues de l’autre côté de la ligne blanche pour pas que le motard double…)

jaloux de quoi? de ne pas avoir claquer une fortune dans une merde qui coute la peau du cul en entretien, de pouvoir se deplacer seul ou 2, et ce de facon tres “agreable”, de ne pas avoir mes fringues qui empestent, de ne pas arrivé habillé comme un plouc a un rendez vous, ou avec des vetements qui donnent l’impression de ne pas avoir été repasser, de ne pas faire chier les autres a leur demander leur voiture quand j’ai un truc imposant a transporter car c’est impossible a faire en moto ou avec la voiture que j’aurai qui serai toute petite car plus assez d’argent pour en acheter une plus fonctionnelle?

Cassin perso e doute qu’il y ait beaucoup de gens qui se rabattent pour vous faire chier, car on a pas envie d’avoir sa voiture bousillé par un accident ou accrochage provoqué par nos soins, donc assurance dans le cul, ou bien d’avoir sa caisse abimé par comme tu l’as dis un gars qui va mettre un coup de pied dans le retro…

vous vous créez un luxe d’egoiste avec vos motos et ensuite c’est aux autres de faires des efforts pour votre bien etre

Je te le dis, j’ai plus assez de doigts (aux mains et même au pieds :ane:) pour compter le nombre de bagnoles qui se sont serrées à gauche EXPRES pour m’empêcher de passer, et pourtant je n’ai que 2 ans 1/2 de permis…
Dis-toi que si toi tu ne veux pas abîmer ta voiture, le motard lui ne veux pas abîmer sa moto (surtout qu’il a beaucoup plus de risques de se vautrer s’il tente quelque chose), donc en général il reste derrière. Il va pas tenter le diable pour doubler un con…

si j’y pense ce soir je te scanne le bouquin du code A il y a toutes les conditions sur une des fiches. mais bon revenons au phares :wink:

pour en hiver l’été je m’en fout

je pense que tu as fait une faute de frappe la on dit connards pas motards [edit] dans ce cas precis hein :wink: [/edit]

:ouch:
:lol:

C’est un luxe d’avoir une moto ? Merde, je savais pas :stuck_out_tongue:

Sérieux, pour ma part, j’ai une voiture, c’est ma femme qui s’en sert pour aller bosser. La moto, c’est pour que moi je puisse aller bosser. Sachant que notre garage est trop petit pour y ranger 2 voitures (comme beaucoup de garages) et que la moto nous a coûter beaucoup moins chère à qualité égale qu’une voiture, je ne vois pas en quoi c’est un luxe, au contraire c’est même plus une économie…

Et on ne demande pas aux autres de faire des efforts pour notre bien être, mais au contraire de déjà les considérer comme un autre usager de la route et d’éviter de leur faire des crasses, ça serait déjà bien :jap:

Comme je le disais plus haut, faut arrêter de penser en mode diapos comme aux cours de Code, quand tu roules ce n’est pas figé, et la voiture qui se cache dans la zone d’ombre, tu es sensé l’avoir vu AVANT qu’elle y rentre…

Après évidemment, je crois qu’ici personne n’a dit qu’il était contre l’allumage des phares dans les zones sombres comme les forêts et les sous-bois, on parle surtout du fait des les allumer sur la majorité des routes :wink: