Êtes vous pour ou contre l'allumage des feux de croisement le jour?

ça ne coute rien de les allumer toute la journée(à part les ampoules à changer plus souvent), je vois pas où est le problème, alors allumons nos feux pour plus de sécurité.
La plupart des motards ne roule que les mois d’été, donc là n’est pas le problème.

de plus on parle de faire le distingo entre les voitures et les motos grace au phares allumés, pourquoi on ne le fait pas avec la voitures et le poid lourd?

parce qu’un poids lourd phares allumes ou eteinds meme avec un rapide coup d’oeil dans un retro TU LE VOIS !

pareil pour une moto, comme dis par hyperion si tu ne vois pas se qui roule ne conduit pas

mais c pas possible d’etre aussi tetu ^^ ma parole. donc je te reponds.

si tu distingues parfaitement, les DETAILS sur un simple coup d’oeil ne conduit pas non plus tu as un grave pb au niveau physiologique :wink:

je rappelle quand meme que pour toute epreuve de conduite voiture/moto/velo/trotinette/chaussure de sport on vous apprends a VOIR dans le retro et non a REGARDER (meme difference qu’entre ecouter et entendre :wink: )
toute personne passant plus d’un dizieme de seconde a regarder dans un retro est potentiellement un danger publique (c pas moi qui le dit mais tout bon moniteur d’auto ecole)

il faut donc etre capable d’un simple coup d’oeil, pouvoir analyser totalement ce qu’il se passe deriere soi (sans perdre l’attention a ce qu’il se passe devant.

sur un coup d’oeil UNE MOTO SANS PHARE = PIETON pour ton cerveau
demande a un pote motard de faire l’experience avec toi.

maintenant s’il faut tout le temps allumer ses loupiotes. (et j’insiste sur le tout le temps c’est ca qui me derange) tu ne feras plus aucun distingo moto/voiture (cf les chiffres repris par cassin plus haut) sans parler de nouveau des bagnoles avec un phare HS (je viens d’en voir passer une a l’instant de ma fenetre sur le parvis de la defense et en plus voiture police)

et apres tout y a pas de raison j’vais y aller d’ma p’tite attaque perso moi aussi :stuck_out_tongue:

[TROLL]
soyez pas aigris les copains a 4 roues, un jour on sera bien ammenes a payer aussi le stationnement dans paris
[/TROLL]

perdre le distingo moto/voiture qui a sauver un nombre incalculable de vie des la premiere annees de sa mise en place. moi j’dis y a qu’un automobiliste pour etre aussi mechant :stuck_out_tongue:

:wink:

tu te contredis alors car avec un rapide coup d’oeil dans le rétro une moto avec feu allumé ne sera pas considéré piéton et sera bien visible même si les voitures ont également les feux allumés. Donc je dis tout le monde peut rouler avec les feux allumé sans problème.

oula, tu es pas un peu motophobe toi!!!
Tiens toi bien, tu vas apprendre des choses!!!

…de ne pas avoir mes fringues qui empestent…
Euh, ben, comme bcp, je lave mes vetements, souvent meme!!

----de ne pas arrivé habillé comme un plouc a un rendez vous, ou avec des vetements qui donnent l’impression de ne pas avoir été repasser

La je vois pas trop ce que ca veut dire mais bon, je repasse aussi mes vetements et ils ne se froissent pas plus que lorsque j’ai un anorak, que je sois dans le metro ou dans ma voiture.

…de ne pas faire chier les autres a leur demander leur voiture quand j’ai un truc imposant a transporter car c’est impossible a faire en moto ou avec la voiture que j’aurai qui serai toute petite car plus assez d’argent pour en acheter une plus fonctionnelle?
Alors ca c’est drole, si si, je trouve ca très drole.
Perso j’ai une petite voiture et qd j’ai des choses importantes à deplacer, je loue un utilitaire (oui, ca existe la location).
Mais c’est vrai, je suis un peu neuneu, j’aurais du acheter une grosse berline pour etre tout propre et … tout seul dans une caisse où 5 personnes peuvent y trouver place, ben ouais, il me faut mon petit confort dans ces p*tain d’embouteillages

Enfin, j’ai la solution pour toi, ca s’appelle les maxi scooter.
C’est génial, c’est ce que j’ai depuis 2 mois. T’es propre et tout et tout. Bon, le revers de la médailles, c’est que, comme pour les motos, une certaine partie des automobilistes te fond des crasses; et les motards t’aiment plus. Mais c’est pas grave

Non, parce qu’en roulant tu ne verras que des phares, tu n’auras pas le temps de compter s’il y en a un, deux, si c’est une moto, une voiture avec un phare qui ne marche pas, etc…

Au début, tu feras attention, c’est sûr. Après quelques mois, ça ne sera plus le cas.
La loi des phares allumés en moto a été faite pour faire la distinction moto/voiture, allumer tout le monde reviendrait au même que si cette loi n’était pas passée.

Ensuite, comme je l’ai déjà dit aussi, il n’y aura pas que les ampoules à changer plus souvent, parce que phares allumés en permanence = alternateur qui tourne à plein régime en permanence, donc à changer beaucoup plus souvent.
Et un alternateur ça coûte pas le même prix qu’une paire d’ampoule, sans compter qu’une ampoule tu es sensé pouvoir la changer TOI-MÊME (c’est pour ça que la boite d’ampoules est obligatoire), bien que sur de plus en plus de voitures modernes il faille démonter la moitié du pare-choc pour les atteindre.
Changer un alternateur, par contre, n’est pas à la portée de Mr Tout-le-monde, donc frais de garage en plus… :wink:

:stuck_out_tongue:
C’est vrai, je l’avoue, je ne fais pas signes aux scooters :smiley:

(mais ça m’empêche pas de plaindre autant un gars en scooter qu’un gars en moto quand il pleut à verse et que moi je suis en voiture :D)

c’est mal de pas saluer les maxi scoot et les 125 cm3

Bon, je faisais pareil qd j’étai en Fazer, mais c’est pas une raison!!! :stuck_out_tongue:

Sous la flotte, vaut qd meme mieux etre en scoot (ou en BM)
Hier j’ai fait 20 min de pluie fine sans pantalon de pluie et dans le brouillard et ben meme pas mouillé!!

D’ailleurs, c’est hier qu’il fallait allumer les phares, dans le brouillard, pas quand il fait super beau. :non:

bon, m’en vais bosser moi qd meme!! :stuck_out_tongue:

Pour vérifier si ton code est valide, faut passer ta source à cette adresse : http://validator.w3.org/

:stuck_out_tongue:

:smiley:
Ah mais si, je fais signe aux 125 moi, j’ai suffisamment ralé quand j’en avais une que personne ne me faisait signe ! :stuck_out_tongue:
Mais c’est vrai que pour les scooters, j’ai du mal à faire la différence (de loin) entre un scoot normal et un maxi-scoot, donc quand je m’en rends compte en général il est trop tard :smiley:
(et puis par chez moi y’en a pas beaucoup en plus)

le pb n’est pas les feux allumes ou differenciation non :wink: mais la krenondidiou faut quand meme pas etre le derniers des neuneux pour comprendre que le comportement d’un deux roues n’est pas le meme que celui d’un quatre roues :stuck_out_tongue: :smiley:

ha ouai au fait je vois encore plein de glissieres a “guillotine” mais ca RAF hein (han ca fait presque RAF a Rin [:abricot] ) ca contente moins de monde de s’occuper de ca puisqu’il y a moins de motards que de voitures

:smiley: [quote=“Cassin”]

Ensuite, comme je l’ai déjà dit aussi, il n’y aura pas que les ampoules à changer plus souvent, parce que phares allumés en permanence = alternateur qui tourne à plein régime en permanence, donc à changer beaucoup plus souvent.
Et un alternateur ça coûte pas le même prix qu’une paire d’ampoule, sans compter qu’une ampoule tu es sensé pouvoir la changer TOI-MÊME (c’est pour ça que la boite d’ampoules est obligatoire), bien que sur de plus en plus de voitures modernes il faille démonter la moitié du pare-choc pour les atteindre.
Changer un alternateur, par contre, n’est pas à la portée de Mr Tout-le-monde, donc frais de garage en plus… :wink:
[/quote]

ouai et sans compter le gps qui bouffe lui aussi

j’suis rela et resorti

ahbah si t’as cherché et que t’as pas trouvé c’est peut-être mon moniteur d’auto-école qui me l’avait dit :stuck_out_tongue:
Mais ça m’est resté et c’est plus que logique non ?

ps: va falloir demander à ce qu’ils rajoutent cette règle dans le code :smiley:

parce que le camion et la voiture prennent la même largeur de chaussée…:o

(voire un peu plus pour un camion) [:whistle]

je vois pas en quoi ça dérange d’allumer ses feux quand il pleut [:frederique_&_nanaki]

edit: je ne suis pas une machine non plus hein :smiley:
Je garde encore un minimum de discernement…

moi, je dis que c’est bien un truc imposés par les mangeurs de hareng, là où il fait beau 20 jours par ans [:zetroll]

Nous, on devrait plutôt avoir une sirène bi-ton obligatoire.
Pour quand on double pas ou quand on passe vite devant les écoles.
Ptète aussi qu’un girophare serait pratique pour faciliter la conduite à ceux qui n’aiment pas les motard…( et vice-versa)

et pis l’obligation d’avoir des pneus de 265 à l’arriere pour bien assécher la route pour la voiture qui suit derrière (à 10 mêtres)