Êtes vous pour ou contre l'allumage des feux de croisement le jour?

Sans compter que pour allumer les feux de croisement il faut passer deux crans de la commande.
Et manifestement beaucoup de gens n’arrivent à passer que le premier puisqu’ils roulent en feux de position, chose illégale bien entendu.

Je me suis toujours demandé à quoi servait les feux de positions??? soit on met les feux de croisement soit on met rien du tout!! surtout que la plupart du temps les feux de position ne sont pas souvent trés visible dans le rétro!! on devrait les supprimer des voitures. (il me semble d’aprés le code que j’ai passé il y a maintenant 8 ans, que les codes servent quand on est garé sur le bas côté d’une route, mais beaucoup de gens les mettent quand le soir tombe, erreur?)

les feu de position sont a allumer obligatoirement des que la luminosite baisse,

ils sont (toujours d’apres le code de la route) suffisant des la tombee du jour et toute la nuit a condition d’etre en agglomeration correctement eclairee. de plus ils sont obligatoires lorsque l’on stationne en “bout de file” en ville eclairee et obligatoire en stationnement quelle que soit sa position sur le bas cote ou non des qu’il n’y a pas d’eclairage.

dixit mon bouquin de code qui a servi pour le code moto (edition 2003)

suffisant des la tombee du jour et toute la nuit a condition d’etre en agglomeration correctement eclairee

c’est des malades !!! rien de plus subjectif en plus…
de toute façon c’est des malades…

je savais pour l’allemagne mais pas pour la france
les françaises ont la fonctionnalité qui permet de ne mettre les veilleuses que d’un coté???

elles sont rares à proposer ça [:syl2002]

de toutes façons si personne ne te dis que ça existe … et comment l’activer tu n’es pas pres d’en voir l’utiliser

gauche-droite

haggarth -> sur les allemandes, si tu mets ton cligno à gauche ou droite alors que le contact est coupé, ça éclaire respectivement les veilleuses gauches ou droites

brett -> des fois je m’en sers quand on voit rien et que je pas super bien garé
une fois lol je sors de la voiture pour ouvrir le portail, j’avais coupé le contact
et je me suis affolé parceque ma veilleuse avant droite était HS, et ma veilleuse arriere droite aussi :ouch:
catastrophé je rentre dans la voiture après avoir tapotté les feux au cas où :smiley:
et là biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
ah ok petite coquine :smiley: :wink:

bizarre je sais pas mais bon des fois ça peut etre pratique
a l’avant surtout car y a pas de catadyoptres à l’avant

par contre je les laisse jamais toute une nuit car j’ai un peu peur de pas pouvoir redemarrer mais ça doit etre étudié pour :smiley:

bon allez fin du HS :smiley:

bizarre mais efficace quand tu gare la voiture à moitie sur la chaussé en zone peu eclairée :oui:

au moins les voitures et autres qui passent par là voient la voiture en stationnement avant d’avoir le nez dessus
:oui:

Bah c’est pas spécialement nouveau le fait que le cligno contacte coupé allume les veilleuses que d’un côté, la Golf que mes parents ont achetés en 81 le faisait déjà :wink:

[TROLL]
Mais bon, peut-être que sur les voitures françaises c’est tout récent [:yeoh]
[/TROLL]
:smiley:

ben oui et feu la merco 220 de mes grand parents aussi

point communs : allemandes :smiley:

apparemment brett dit que y a pas bcp de françaises à le proposer
c’est à dire? quelles françaises récentes le proposent?

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

je pense que ce n’ets pas dnas l’esprti Français de mettre la veilleuse lorsqu’on se stationne.

donc les constructeurs ne le proposaient pas alors que ça parait “normal” en Allemagne

mntnt comme les fraçais visent plus l’Europe et en particulier le marche allemand les choses changent p-e…

mais à dire quel modele possede ça …j’en serais incapable

si ça se trouve c’est juste l’histoire d’une programmation à faire dans le calculateur ??

Je suis contre.

Après va y avoir des blondes qui vont croire qu’elles peuvent passer entre 2 motos alors que c’est une voiture :fou:

Désolé si elle a déjà été faite :smiley:

:lol:

actuellement oui …

Il y a peut-être des différences dans le câblage aussi.

Si les deux côtés sont reliés ensemble, une simple reprogrammation ne suffirait pas.

faut vraiment tout macher aux personnes c’est pas possible :expressionless:

Moi je suis contre, suffit de les mettre dès qu’il y en a besoin. Apres si on ne sais pas quand il y en a besoin ben on ne conduit pas.