Êtes vous pour ou contre l'allumage des feux de croisement le jour?

Moi j’ai un derbi.Déja que mes feux ne sont pas puissants puissant , en + s’il y a des voitures avec leurs gros feux ben si je suis devant une on ne me verra meme pas

je suis contre

helas tu ne fais pas partie de la majorite a contenter… donc ba heu RAF en gros :cry: :cry:

c’est moche a dire mais c’est tellement vrai :frowning:

Je suis aps tres chaud a propos des feu de croisement , autant dans certaine condition je les allume meme de jour par moi meme , autant étant donné que de nombreuses personens on des feux mal réglés qui deja la nuit sont éblouissants , j ai un peu peur du résultat si tout le monde les as allumés le jour

bon de mitige je passe ce jour a TOTALEMENT CONTRE !!!

ce que j’ai dit c’est confirme ce matin, sur le periph 80% des bagnoles avaient leurs feux allumes, resultat, j’ai pas vu un seule moto dans mes retros, et pourtant j’en ai vu un paquet me doubler.

ajoutez un carton (sans gravite, “juste” une touchette) entre une moto et une voiture, le mec dans la bagnole etait desole il a eu beau faire (d’apres lui) tous les controles il n’a absolument pas vue la moto (qui etait loin de faire le cake) a deboite et buummm un retro et un cligno en moins.

J’ai jamais compris pourquoi les gens sont toujours aussi zélés ??? Le gouvernement à pourtant bien précisé que cette demande d’allumer les feux (oui, une demande hein, ce n’est absolument pas une obligation pour le moment) CET HIVER (vers octobre je crois), je ne vois pas pourquoi il y en a tant qui commencent dès maintenant…

Autant cet hiver, ça peut se comprendre, il fait plus sombre etc…, mais là franchement, en plein mois d’août, c’est complètement débile :fou:

perso a la place de debile j’aurais mis con et dangereux mais ca ne regarde que moi

J’ai faillis aussi mettre “con” mais je me suis retenu :smiley:

tiens un p’tit up des chaumieres histoire d’exprimer un leger coup de gueule.

comme on n’en parle plus trop a la tele, plus de feux sur le periph.

par contre avant j’aimerai bien comprendre pourquoi les gens a qui on suggere d’allumer les feux les allume. alors que quand je roule a 80-90 en moto sur la file de droite (je repete que le periph est limite a 80) je ne doouble ni ne reste a une distance constante D’AUCUN VEHICULE.

bref tout le monde me double limite en ralant alors qu’il est interdit de rouler a ces vitesses.

:??: :??: :??: decidement jamais je ne pigerai l’espece humaine moi :??: :??: :??:

:ouch: :ouch: :ouch: tain il etait la ce post, je le cherche depuis hier, je me suis permis (malgre une certaine timidite :ane:) de dire ca a une charmante demoiselle a un feu. ba heureusement que j’ai garde le casque sinon j’m’en prenais une :stuck_out_tongue:

ca a pas du lui plaire que je vois ses gambettes

Tant pis pour elle. Quand le chirurgien ira lui chercher de la peau sur les fesses pour refaire ses jambes, elle comprendra. Enfin, çà à condition qu’il lui en reste sur les fesses. Sinon c’est pas grave elle sera moche avec ses brulures au 2e degré (minimum)et elle revendra ses jupes. Quand on est con, on est con.

+1

Je suis pour.

J’habite au Québec. Toutes les voitures vendues au Canada depuis l’année modèle 1990 doivent être munies de feux de croisement qui s’allume lors de l’embrayage (seuls les phares de devant, pas les autres lumières ni l’éclairage du tableau de bord). Inutile de dire qu’en 2004, toutes les voitures qui circulent ont les phares allumés.

Donc, ceux qui ont des phares éteints =

  1. une vieille bagnole d’avant 1990
  2. un touriste américan (pas obligatoire aux USA. Seul General Motors, dans le but d’uniformiser la production, vend des voitures munies de feux de croisement de jour aux USA).
  3. Feux brûlés… :wink:

Par contre, étrangèrement, ces phares éclairent à demi-puissance… Néanmoins, ceci est très utile pour bien se faire voir. Surtout par temps de pluie ou de neige. À l’époque, il y avait toujours des gens qui oubliaient de se faire voir le jour par mauvais temps. Encore aujourd’hui, pour les voitures non munies de phare plein puissance automatique, il y a encore des gens qui attendent la noiceur totale avant d’allumer`manuellement à pleine puissance…

Une nécéssité à mon avis :slight_smile:

ca reviens un peu a un poste plus haut, quand on ne sais pas a quel moment allumer ses phares soi meme, on prend le bus :wink:

haggarth : il n’y a jamais de brouillard ou de pluie en France?? Je rigole bien sûr…

Il me semble incontestable, qu’au loin, on voit plus facilement une voiture avec les phares allumés. Ça me semble incontestable.

En France il ne neige pas 6 mois par an :wink:
(c’est déjà beau quand on arrive à avoir de la neige pendant plus de deux jours par chez moi, alors… :D)

De plus si je ne me trompe pas, le Québec est un pays assez fourni en forêts, donc là encore, luminosité plus faible.
Donc oui, pour votre pays, je trouve que c’est bien de rouler feux allumés la journée.

Mais pas en France :wink:

mais pourquoi tout le monde rabache que c’est bien qu’il faut allumer ses phares par brouillard, pluie, penombre ? c’est evident ca !!

par contre en plein moi d’aout sous un cagnard de plomb, a 15h sur l’autoroute en plaine. j’suis desole mais c’est criminel pour les motards !!!

Cassin: J’ai peu eu la chance de visiter la France encore. J’espère le faire bientôt! Peut-être est-il vrai qu’on y retrouve moins d’espace “isolé” où la lumonosité est faible, même le jour.

Voici un texte pigé à même le site Internet de Transports Canada:

"Pourquoi les véhicules canadiens doivent-ils être équipés de feux de jour?

Le 1er décembre 1989, le Canada est devenu le deuxième pays après la Norvège à exiger l’installation de feux de jour sur toutes les nouvelles voitures de tourisme et tous les véhicules polyvalents, les autobus et les camions fabriqués en vue d’être vendus au Canada, afin d’accroître la visibilité et réduire les collisions. Les effets combinés de ce règlement et de l’utilisation volontaire des feux de jour sur les véhicules qui n’en étaient pas munis auparavant ont amené une réduction de 11,3 % des collisions de jour mettant en cause des voitures de tourisme, des fourgonnettes ou des camions légers se déplaçant dans des directions opposées."

http://www.tc.gc.ca/fr/questions/routier.htm#feux

Statisques intéressantes? Qu’en pensez-vous? C’est surement pas juste une raison de climat ou de luminosité. La majorité des canadiens vivent dans des secteurs fortement urbanisé.

Contre, pensez aux pauvres motards

C’a serait bete de devoir allumer ses feux tout le temps car la fonction allumage auto des feux ne servirait pu à rien :heink:

[:tbirdtheyuri]

Le Canada / Québec, c’est moins dangereux pour les motards : quand il y a 2m de neige dans la rue, on sort pas la moto :stuck_out_tongue:

(ou alors la moto-neige :lol:)