si les motards roulaient à la vitesse des voitures on les verrait arriver et pas besoin de feu pour les motos ![]()
Mébiensur ![]()
Déjà, j’aime bien la généralisation (malheureusement tristement banale) du « tous les motards roulent comme des cons » :sarcastic:
Ensuite j’ai déjà évité suffisamment de face à face (et pourtant en pleine ligne droite et plane hein) AVEC le feu allumé pour imaginer ce que ce serait sans cette distinction… :sarcastic:
Mais de toutes façons je crois qu’on tourne un peu en rond, faut être motard pour se rendre compte à quel point on est invisibles (ou pire, non considérés) par la majorité des automobilistes.
…
toi t’as jamais conduit une moto…
Quand tout le monde aura les feux allumés, qu’est ce qu’on fait ? on met des girophares sur les voitures pour les voir encore mieux?
Non, sur les casques des motards, pour faire la différence ![]()
Tiens, juste pour donner un autre exemple à nalanico, dimanche dernier en allant chez mes beaux-parents, j’arrivais à un croisement en perpendiculaire, classique comme on en voit partout, moi sur la route prioritaire, avec des bagnoles arrêtées aux stops à gauche et à droite.
Sur la même route que moi mais en face, une voiture voulait tourner à gauche, et donc attendait d’avoir le passage libre, et donc bloquait tout le carrefour (les voitures aux stops ne pouvaient pas passer avant que toute la file ne se soit écoulée). Moi j’arrivais avec personne devant mais des voitures derrière (donc moi phare allumé et voitures qui me suivent non). Voilà, le décor est planté ![]()
Maintenant, j’arrive à 100m environ du carrefour, la voiture arrêtée au stop à droite s’avance, et évidemment, ne peux pas passer puisque la file en sens inverse du mien est bloquée. Pas grave, elle s’arrête en plein milieu du carrefour, moi j’ai qu’à piler et m’arrêter à temps hein, tout en priant pour que l’autre derrière s’arrête aussi :sarcastic:
Bon, là ça va, j’ai pu passer devant la voiture qui m’avait coupé la route, mais tu ne vas pas me dire qu’elle ne m’avait pas vu venir (la route, en abordant le carrefour, est droite et en légère descente). Surtout quand le mec commence à avancer en te regardant bien fixement dans le casque hein.
pour moi, il faut laisser comme c’est a lheure actuel, c’est dire allumé pour les motos et éteints pour les voitures
sinon jsuis dacord avec crazzyeddy pour le « toi t’as jamais conduit une moto… » meme si c’est vrai et heuresement que tous les motards ne roulent pas comme des cons (mais j’en fais rarement parti (jsuis jeune et con donc…))
+1 pour linconsidération des automobilstes
Je conduis pas!![]()
rapide calcul fait par un collegue ce midi.
en considerant que la surconsomation en essence dû a l’allumage des phares en permanance est de 0.1 l au 100
benef pour l’etat (taxe petroliere) 640 000 000 d’euros par an.
oui oui c’est pour la securite
Fallait bien trouver une excuse pour relancer la conso d’essence, j’ai entendu hier qu’il s’était vendu moins de carburant en 2003 qu’en 2002 [:yeoh]
Moi je vais mettre des 100W comme on me verra bien. Mais je trouve ca un peu inutile.
Le peuple ce voile la face. L’Etat veut mettre des trucs en place histoire de dire qu’il font quelque chose mais bon je vois vraiment pas ce que ca va changer. C’est pas ca qui va empecher les gens à rouler vite ou bourrer comme ca arrive encore trop souvent. Il ferait mieux de commencer par interdire les PL tout le WE et à verbaliser tous les abrutis qui roule à gauche alors que les autres voies sont libre. Ca ca à le don de m’ennerver.
contre
[troll]
LE P2P C’EST MAL, MEME L’ESSENCE EST TELECHARGEE
[:abricot]
[/troll]
Il parait que l’indice d’octane influe directement sur la vitesse de téléchargement…[:nexath]
salut soka,
,Ahh l’excuse de la consommation de carburant!!! nimp, quand on voit tout l’electronique qu’il y a dans les voitures, maintenant lecteur DVD avec ecran, GPS avec ecran, autoradio plein de lumière avec super son, rétroviseur electrique dégivrant, voir siège chauffant, sans compter la clim, on nous sort que les feux augmente la consommation de carburant,et que c’est pas bien :sarcastic: c’est du bidon!! et peut être négligeable par rapport à la consommation de toutes cette électronique.
En tout cas moi j’allume mes feux à chaque fois depuis deux mois maintenant.
J’ai une solution pour les motards, pourquoi ne pas imposer des phares bleus (ou autres) pour les motards on les distinguerait mieux parmis les phares blanc.
Les voitures bourrées d’électronique, comme tu dis, elles ne sont pas faites pour avoir les feux allumés de jour, la preuve la mienne (C3), on ne voit plus rien à l’affichage si on allume les feux alors qu’il y a de la lumière, faut scruter le tableau de bord rien que pour voir la vitesse (pourtant affichée bien gros), c’est carrément dangereux.
Et tout ce bordel électronique, ça concerne combien de voitures qui roulent ? ![]()
Nan parce que perso dans ma caisse de 10 ans, je suis loin d’avoir tout ça, à part la direction assistée et les vitres électriques, le reste c’est du manuel :D, et je dois pas être le seul en France hein ![]()
De toutes façons le problème n’est pas de savoir si c’est négligeable ou pas, Soka dit que la hausse de consommation est d’environ 0.1 l/100, c’est loin d’être énorme pour le consommateur mais c’est une vraie manne pour l’Etat (encore une fois
)
Alors que l’Etat à demandé à ce que ce soit effectif à partir d’octobre :sarcastic:
Oui, j’y avais pensé avant toi hein (on avait même abordé l’idée du gyro sur le casque [:yeoh]), mais ça va encore être à la charge de qui le remplacement ?
Et puis ça sera toujours nettement moins efficace qu’une différenciation phare / pas phare.
Et encore et toujours, en France c’est totalement inutile sur 80% du territoire, si déjà les français allumaient leurs phares quand il le fallait, ça serait déjà nettement mieux niveau sécurité…
Ce serait plutôt s’ils éteignaient leurs phares quand tu arrives en face, ce serait déjà bien ! ![]()
Idem pour ceux qui veulent « être vus », parce que « être vu, c’est bien pour la sécurité… », et qui roulent avec les anti-brouillards par temps de pluie… ou ceux qui roulent dans des voitures blanches et qui refusent obstinément d’allumer leurs feux dans le brouillard ( surprise garantie quand le brouillard est épais).
On peut quand même considéré que 0.1L/100de consommation en plus c’est négligeable aujourd’hui, car les moteurs consomme de moins en moins, facilement 4L de moins au 100 en moyenne par rapport aux voiture d’il y a 15 ans. Où bien il suffit peut être de rouler 2 km/h moins vite en moyenne pour regagner ce 0.1L/100! Les français font vraiment un tas d’histoire pour ne pas allumer les feux!! alors qu’au Pays Bas, pays souvent en avance sur les autres, ils ne font pas d’histoire pour les allumer comme dans les pays du Nord d’ailleurs. Aux Pays bas il y a pourtant autant de motos qu’ailleurs, et plus de circulation qu’en France(beaucoup plus urbain que la moyenne de la France) et y’a pas de problème.
Pour moi 0,1L sur 6L c’est bien plus que sur 12L. Surtout que le prix ne fait que d’augmenter depuis 30 ans. Ensuite, je ne sais pas comment c’est les Pays Bas, mais ce qu’on ne fait que de répéter depuis le début, c’est qu’allumer les feux en toute circonstance, dans notre pays, la France, est tout simplement stupide, car ça ne sert à rien.