Le problème c’est qu’il circule plus de voiture de plus de 15 ans que de voitures de moins de 5 ans
Oui mais comme tu le dis C’EST AUX PAYS-BAS
Ne compare pas l’ensoleillement des pays nordiques avec celui de la France, ça n’a rien à voir. Regarde plutôt si en Italie ou en Espagne ils le font. Non, forcément, y’a plus de soleil.
Ou en Belgique, en Allemagne, en Suisse (qui sont plus ou moins à la même lattitude que nous), ils ne le font pas non plus.
Faudrait arrêter un instant avec les mesures stupides…
c’est vrai que les mecs en voiture blanche qui n’allument pas leurs phares c’est casse gueule
alors on a dans sa file le type qui va rouler à 60 parcequ’il a trop trop peur
et dans la file de gauche des types qui roulent sans phares
moi je ne vois pas d’autre solution que de faire peter les watts et de faire une queue de poisson à celui qui roule a 60 en esperant ne pas tomber sur le quart d’automobiliste qui roule tout feux éteinds
Pour ma part, je pense que les feux devraient être allumés dans certaines zones géographiques, dès lors que l’on se retrouve sur certaines routes dangereuses ou ombragées, mais de la à les faire fonctionner en permanence, ça fait beaucoup… et les motards ils mettent quoi pour qu’on les voit bien ? un gyrophare …vert ? ( c’est la seule couleur encore disponible )
Si déjà les gens s’assuraient que leurs phares fonctionnent. Hier j’ai failli m’emplafonner une 205, j’étais 140 (au lieu de 130, je sais c’est mal), sur la voie de droite (autoroute à 4 voies, ligne droite, excellente visibilité, mais nuit noire), et au dernier moment je remarque 2 petits carrés rouges : les reflets de mes feux de croisement dans les phares éteints de la 205 (qui sont vraiment petits, alors éteints…). J’ai fait un appel de phare pour m’assurer que je n’avais pas révé, esquivé, et là j’ai constaté qu’à l’avant elle éclairait, donc le conducteur a ses 2 feux arrière de mort (le genre de truc impossible à moins de pas vérifier pendant 2 ans) et ça le dérange pas…
Je remonte ce topic pour demander s’il y a eu une évolution à ce sujet, car mon père me soutien que fin octobre l’allumage des phares de jour sera obligatoire, alors que je suis persuadé d’avoir lu que ce n’était qu’une demande du gouvernement aux automobilistes…
je crois que ce n’est pas obligatoire, mais trés recommandé, en test jusqu’au mois de mars.
j’ai aussi entendu parlé de feux de différentes couleurs (vert par exemple) pour les motos comme ça plus de problème!! (mais est ce qu’il y en a déjà eu un!)
Et les clignotants en permanence aussi, comme ça on ne les oubliera plus pour tourner
Bon ben donc c’est bien ce que je pensais, c’est pas une obligation, les flics ne pourront pas coller des prunes si on ne les allume pas, au contraire de ce qu’il me soutien depuis 3 jours
Je ne sais si cela a ete dit mais j’ai vu cque c’etait obligatoire en Italie depuis quelques temps. Le feration italienne des motars, au debut sceptique, reconnait le bienfait de cette mesure.
Vousen dites quoi les motards francais?
(à part, bien sur, « oui mais les italiens, y’savent pas conduire ») [:mizou_mizou]
LES MOTARDS NE SONT PAS CONTRE L’ALLUMAGE DES FEUX, IL SONT CONTRE LA PERTE DE DISTINCTION MOTO/VOITURE
distinction qui je le rappelle a fait baisser de 50 % le nombre de motards tues sur la route en moins d’un an apres son obligation
pour en revenir aux phares verts, bleus, mauves, rose a poids jaunes, levez la main ceux qui se voient retourner aux phares jaunes ?
les phares ok ca sert a etre vu mais leur premiere fonction est d’aider a ECLAIRER la nuit !! alors avec un machin vert … a moins que cela soit des phares autres que les croisements