Êtes vous pour ou contre l'allumage des feux de croisement le jour?

vi ba leur argumentation foireuse …

entre ca et le coup du 1% de surconsammation on a tous compris les reeles enjeux

Contre

Car cela fait plus de pollution d’une part et d’autre part, c’est trés dangereux pour les motards ! (à moins évidemment que les 4 roues et les 2 roues n’aient pas la même couleur de phare … ce qui permettrait de les distinguer)

Pour avoir vu l’expérience dans les Landes que l’on dit « concluante » … il faut savoir que 80% des véhicules n’allumaient pas leurs feux les dernières années … donc je suis assez réservé sur la validité des résultats.

Pourquoi pas des feux verts le jour, et normaux la nuit!! c’est la solution.

Oui, et double système d’ampoule et donc double système d’allumage (forcément, faudra deux boutons pour allumer l’un ou l’autre). Ca va se chiffrer à combien cette installation sur une vieille voiture ?

De toutes façons ceux qui sont pour n’ont pas trop à s’en faire, la loi va passer, que le test soit concluant ou pas… Tout ce qu’ils veulent, c’est une excuse de plus pour pouvoir foutre des prunes, point.
Quand on voit leurs arguments 100% mauvaise foi, c’est plus que clair…

C’est obligatoire ou juste recommandé ? Dans les 2 cas je le ferais pas, mais c’est juste pour savoir si je risque une amende ou juste un averto. Si je me fais arrêter je dirais que si j’avais eu mes feux allumés le jour, alors mon tableau de bord serait devenu illisible et du coup j’aurais été en excès de vitesse.

Ben oui, c’est bien gentil de vouloir passer les choses comme ça, mais il faudrait s’assurer que ce soit applicable ! Sur la C3 l’affichage n’est visible que grâce au rétro-éclairage, qui diminue très fortement quand on allume les feux…

Euh et sinon pour l’italie je confirme qu’ils conduisent n’importe comment (et c’est général). Je suis à moitié italien donc plutôt bien placé pour le savoir. à noter que plus on va au sud, pire c’est, à Naples ils passent au rouge à la place du vert (véridique !).

Ben c’est ce que j’ai demandé plus haut ;), à priori ce n’est pas obligatoire donc je m’en passerais aussi :smiley:

Mais à côté de ça j’ai remarqué que depuis qu’on parle de ça je fais plus attention à la luminosité, j’allume mes phares là où avant je ne l’aurais pas fait… C’est ça le plus important non ? :wink:

Sinon ce qui m’énerve c’est le nombre de plus en plus important de gens qui appliquent déjà un truc qui n’est même pas sorti (enfin maintenant si, mais ça a commencé en juin), c’est pour se donner bonne conscience de conduire n’importe comment ?

Certainement… Enfin, par chez moi c’est plutôt le contraire, c’était cet été qu’on en croisait plein des mecs avec les phares, maintenant ça se fait (déjà) plus rare…

Pour ça t’inquiètes pas, jusqu’à maintenant tout ce qui est devenu obligatoire sur les voitures neuves n’est jamais allé aux anciennes, sauf peut-être les ceintures à l’arrière (et encore j’ai un doute). Il y a même des choses qui y sont toujours maintenant sans être obligatoires, comme le rétro de droite, ou le 3ème feu stop.

du moment que je n’ai plus un drapeau bleu…

et crotte… [:matleflou]

Au fait, j’peux plus lancer une télécommande pour ouvrir mon portail depuis que j’ai une automobile moderne :frowning: (code auto, frein de parking auto, ESP, …)

fais ieche ! http://lemajorfatal.free.fr/images/notag/smiley/nolol/rage01.gif

Moi ca me dérange, j’oublierai tout le temps de les éteindre (pas de bip) [:nexath]

pas compris :??:

balance lui un coup d’EMP ça ira mieux :stuck_out_tongue:

Idem pour la twingo…

Toute façon cette histoire de feux la journée c’est de la connerie totale.

[] Ca consomme plus > plus de pollution
[
] Ca pose problème pour bien distinguer les motos
[] Ca coûte plus cher
[
] Concrêtement ca apportera rien niveau sécurité une fois que tout le monde aura l’habitude de les voir. Il y aura certainement un effet léger au départ mais c’est tout.

La vérité c’est qu’on ne s’attaque pas aux vrais problèmes… au hasard : des voitures qui peuvent rouler 100 kilomètres / heure de plus que la limite légale… Ca c’est un risque majeur pour la sécurité, mais rien n’est fait contre cela.

On se demande pourquoi hein :sarcastic: [:kramoc] :ange:

Contre Contre Contre

ou alors au pire :
phare blanc bagnole phare jaune moto …

On voit rien avec un phare jaune, quand j’ai eu mon permis j’ai récupéré pendant quelques mois la moto de mon grand-père (qui date de 79), elle avait un phare jaune c’est une horreur ce truc…

a condition que ca soit des phares « de jour », meme pas en reve je reviendrais aux phares jaunes, meme en voiture

C’est vrai que beaucoup de monde sont contre mais on ne peut rien changer,le gouvernement a toujours raison!

Startide → en quoi ca consomme plus :??: