Êtes vous pour ou contre l'allumage des feux de croisement le jour?

Imagine dans un Espace :lol:

Contre…

  • ca consomme plus (consommation + pollution donc).

  • ca permet plus de facilement faire la différence entre une moto et une voiture -> de mémoire une voiture me double pas sur l’autoroute quand t’as du traffic, donc j’ai rien de particulier à faire. si c’est une moto, et il y a pas mal de kamikazes chez les motards aussi : faut que je me serre pour lui laisser la place. Là noyé dans le flot de lumières ca réduira l’effet.

  • le test n’est pas significatif, il a été fait dans un département où il faudrait effectivement êter plus visible et avoir une meilleure visibilité. Sans compter que le statut même de département test a certainement joué pour l’amélioration des stats : les gens ont été informés et donc font plus attention.

  • comme toutes ces mesures, si elles ont effectivement un intérêt (SI, j’en suis pas convaincu) ca sera nivellé par le bas quand on aura l’habitude d’avoir des feux. A terme ca changera plus rien.

La vérité c’est qu’il faudrait déjà que les gens sachent quoi allumer et quand. qu’ils arrêtent de faire chier avec leurs anti brouillard qu’il faut utiliser qu’en cas de brouillard ou de TRES forte pluie (et pas l’arrière, même par forte pluie je crois).

Qu’ils foutent leurs feux de croisement dans les tunnels, car même éclairés les voitures sombres sont pas facilement visibles dans le traffic.

le gilet jaune est sous votre siège, en cas de dépressurisation du véhicule… :smiley: [:dunk]

A propos des cyclistes, et plus particulièrement pour les “coureurs du dimanche”, ça serait bien aussi s’ils arrêtaient de croire que la route leur appartient parce qu’ils ont un maillot Cofidis qui leur donne le droit de rouler à 3 de front (le plus fort que j’ai vu, 3 mecs de front sur la route alors qu’il y avait une bande cyclable 1m sur le côté… :nop:)

Et pour revenir aux feux, renforcer les contrôles des lumières sur les vélos et mobylettes bricolées (les scooters, c’est en général d’origine et moins facilement bricolable puisque encastré), combien de fois j’ai faillis m’en payer le soir parce qu’il n’avait aucune lumière…

La surface de contact n’a aucune influence sur la distance de feinage…
Contrairement à l’état des pneus, des amortisseurs, des freins, de l’état d’ébriété du conducteur…

Par contre, je suis plutôt pour. Les miens ne sont pas allumés en permanence, mais le sont très vite dès que le temps n’est pas au beau fixe…

c’est vrai qu’il y a bcp de kamikazes
et je trouve qu’ils abusent un peu trop du fait qu’on les voit arriver de loin dans les rétro

:lol: :lol: :lol:

Bien que faisant du vélo très souvent, je suis d’accord avec toi. En général, on roule à deux de front en peloton (car si on roule en file indienne, les gens ne ralentissent pas pour nous doubler) mais il nous arrive, sur petites routes de rouler “un peu en désordre”. Dans ces cas, quand on entend une voiture arriver, on gueule à tous les autres du club “VOITURE” et souvent, ils ne font pas l’effort de se rabattre, ça m’énerve !

'tain, me suis encore fait peur ce soir en moto, j’étais en train de prendre un rond-point peinard dans la voie de gauche, derrière une voiture, et y’a un autre motard qu’est venu se coller à moi tout à droite, sur le coup rien qu’avec le phare j’ai cru que c’était une voiture qui se rabattait sur moi.

Nan, décidément mon idée de mettre des phares verts sur les voitures et bleus sur les motos, c’est pas si idiot que ça :stuck_out_tongue:

Contre pour une raison très conne : quand j’allume les feux sur la C3 de mes parents, le rétro-éclairage de l’écran de la caisse (qui affiche notamment la vitesse) diminue tellement que s’il ne fait pas un minimum sombre on y voit rien. Genre dans un tunnel correctement éclairé, impossible de voir la vitesse (enfin si mais en se galérant).

sans parler de leurs cochoncetés de machins au xeon qui t’en foutent plein la gueule…

Sans parler non plus de tous ceux qui ont leurs phares mal réglés et qui en foutent plein la gueule aussi :wink:

Totalement contre. Parce qu’on ne pourra plus différencier les motards.
Je crois qu’on ferait mieux de controler la vue des conducteurs…

Ils ont fait des tests à MotoJournal, c’est apparemment un des articles les plus marrants qu’ils ont eu à faire…

Ouais je pense qu’avant de passer à la veste airbag, si chacun prennait la peine d’avoir un vrai equipement, de bons gants, un vrai cuir et surtout une dorsale :wink:

Voui, moi ca me fait peur, surtout les gamins là sur leurs scooter !!! en tshirt et short :confused: Je me dis si ils se bouffent bonjour la peau qui va rester sur le bitunes !

Ca c’est vraiment un truc que mes gamins auront jamais c’est le scooter / booster (enfin là j’ai pas de gamins donc ils ont le temps :smiley:

y’a aussi des motards qui font de la moto en tshirt. Quand je bossait, tous les soir je croisait un motard en tshirt sur un yamaha R6. On voit ceux qui n’ont jamais chuté a moto . Je comprend pas comment un motard peut faire de la moto en tshirt, pourtant je suis moi meme motard.

Bah les motards sont plus adultes quand même. Ils assument ce qu’ils font, même si c’est très stupide pour nous.

Par contre les gosses c’est limite criminel de les laisser faire n’importe quoi avec ces engins.

Je comprend même pas que la vente soit autorisée à des 14 ans !

G bien un pote qui a posé le genou en short…

Et ? pas trop grave j’espère ?