Êtes vous pour ou contre l'allumage des feux de croisement le jour?

petite precision qui a toute son importance[:abricot]

ce sont les fabricants d ampoules qui vont se frotter les mains, et la facture va faire mal pour ceux qui ont du xenon :D.

ps : je ne connais pas vraiment la duree de vie d une ampoule xenon.

a un moment j’ai eu une 206 que peugeot m’avait filé, avec allumage automatique des phares des que les capteurs le decidaient :oui:

d’ailleurs au debut je captais pas ce qui se passait et comment faire pour les eteindre [:matleflou] et quand les essuis glace se sont mis a bouger tout seuls aussi je me suis dis que ca devait etre les capteurs [:athena]

et une ampoule classique de voiture ?

ça depend mais que ce soit des classiques ou des xeons en général elles tiennent jusqu’au jour ou elles claquent [:matleflou]

:fou: :stuck_out_tongue: [:megadub_wife]

J’ai voté contre. C’est le seul moyen pour les motards de se faire voir dans les rétros. Si on veut augmenter la sécurité sur les routes :

1 On fait réellement la guerre au portable, sandwich, rasoir (si,si j’ai croisé un mec en train de se raser en conduisant :D), lectures diverses (là aussi croisé une nana en train de lire un papier tout en conduisant) au volant.

2 On sanctionne ceux qui ne mettent pas leur clignotant, ou qui , çà arrive, mettent le cligno à gauche et tournent à droite (et réciproqument)

3 Un truc qui m’énerve aussi, les cyclistes, le code de la route il est valable pour vous aussi. Donc, feu rouge ou stop, on s’arrête. Et puis un petit signe pour indiquer qu’on tourne c’est sympa aussi (et obligatoire).

Y’en a peut être d’autres de mesures à prendre. A vous de voir.
Mais, pour moi les phares en plein jour c’est un demi-mesure encore une fois prise par un gouvernement démago (quand c’était la gauche c’était pareil).

t’as oublié le fait que qq controle d’alcolémie, ce serait pas mal

Vous vous souvenez du gars flashé à 110 sur autoroute qui s’etait faita rreter parce que il faisait des mots croisés?

Et de l’autre qui jouait de la flute et conduisait avec ses genoux???

mdr

par contre se faire flasher à 110 sur l’autoroute, y a un pb :ouch:

Ben, dernièrement l’accident mortel, avec 2 gars “ronds” (canabis), le “conducteur” au fond du siège, mais trop loin pour toucher le volant, seulement les pédales, et le passager qui s’occupait du volant.

La c different :wink:

aller tiens une au hasard :wink: baisser les prix ou la tva sur les organes et elements de securites basiques ;). pour parler moto, j’ai vu des blousons-airbag par exemple, suivant le pays d’achat on a des trucs du genre

(prix en france) = (prix dans autre pyas) X 2 :stuck_out_tongue:

idem pour les casques, airbags, pretentionneurs …

mais la on est dans le cas d’un carton, pas dans le cas de la prevention du carton en lui meme. en tout cas je pense que ca merite une tite reflexion. Combien de vie aurait pu etre sauvees si la personne avait eu les moyens de s’acheter un equipement plus costaud ?

Moi ça me fait marrer le concept Airbag pour une moto :stuck_out_tongue:

Tiens en Espagne, 90€ d’amende si en cas d’accident, panne, pb en tout genre sur la route on ne porte pas le gilet jaune fluo :wink:

et il en faut un par passager non?

:lol:

Chai pas ça…

non un seul apparemment
mais faut 2 triangles [:yeoh]
et une lampe de poche [:yeoh]

déjà qu’en france, il ya très peu de voitures équipées d’un triangle…alors 2…
ça doit prendre de la place n’empeche tout ce capharnaum dans la voiture :ouch:

" Aux nombreux Hauts-Pyrénées ou habitants des départements voisins qui ont l’habitude d’aller en Espagne faire des achats ou manger une paëlla :

Maintenant, le passage de la frontière vous coûtera 90€ si vous n’avez pas pris certaines précautions.

Depuis quelques années, il était nécessaire d’avoir dans son coffre deux triangles de pré-signalisation par mesure de sécurité. Aujourd’hui, il vous faut en plus, un gilet fluo dans l’habitacle du véhicule.

Cet équipement est obligatoire!

N’oubliez pas de vous munir également d’une lampe de poche en état de fonctionnement. "

MOi je trouve pas ça si bete…

si c’est que le conducteur oui
mais si ça avait été tout les passagers faut pas deconner j’imagine la valise remplie de gilets jaunes en permanence dans la voiture…
et c’est d’un rafinement rare :smiley: