Êtes vous pour ou contre l'allumage des feux de croisement le jour?

Contre, pour toutes les raisons deja citées au dessus…

Et puis en plus si ca passait, mon chiri sur sa vieille bagnole aurait tout le temps sa batterie vidée, car la voiture ouink pas quand on coupe le contact et que les phares sont allumés :stuck_out_tongue: et vu qu’il peut les oublier deja la nuit, bonjour en pleine journée :stuck_out_tongue:

J’ai voté contre, car je crois que l’on allume déjà les feux quand il faut (brouillard, pluie …) mais je ne vois pas l’utilité de les allumer en plein été avec un beau ciel bleu :slight_smile:

c’est clair que dans des cas comme ca, il passe totalement inparcu et ne sont donc d’aucune utilité pour le conducteur, et pour les autres voitures…

Totalement contre.

Pour les motards moins visibles comme ça a été dis, et aussi pour le fait que phares allumés en permanence = alternateur qui tourne à plein régime en permanence (y’a rien qui pompe plus que les phares…) = changer d’alternateur beaucoup plus souvent, non merci.

De plus pour revenir sur le “oui mais si la voiture est dans une zone d’ombre ou dans un mirage on est pas sûr de l’avoir vu”, je dirais qu’il faut arrêter de penser en mode “code de la route” et son “mode diapo” : quand on conduit, ça bouge (si si, j’vous jure :D), la voiture tu es sensé la voir avant qu’elle entre dans ladite zone “d’invisibilité”… Comme l’a dit Sokaris, arrêtez de regarder à 2m de votre capot, vous verrez, ça marchera mieux :smiley:

Pour les régions sombres et boisées, pourquoi pas, mais le test mené dans les Landes a montré que ça n’avait rien changé du tout (j’avais lu la même chose que Brett apparemment :wink: ), donc…

Et puis, comparer ce qui se fait en Suède ou en Finlande pour l’appliquer en France, comment dire… :sarcastic:

vi, c’est completement idiot…
je ne suis pas sur que les Suedois et les Finlandais ait les meme conditons climatiques que nous…
alors c’est bien beaux de prendre des exemples comme ca en nous donnat des chiffres et en nous assurant que ca marche, mais si l’exemple n’est pas la valable, elle est ou la credibilité??

Je le répète depuis l’autre jour, mais ça sera quoi la prochaine mesure, peindre les voitures en rose fluo ? :smiley:

Ou alors mettre des phares verts pour les voitures et bleus pour les motos ? :stuck_out_tongue:

Clermont Ferrand, comme l’indique mon profil :smiley:

merci merci :sol: :stuck_out_tongue:

Sinon il faudrait imposer les feux de croisement pendant l’automne et les mois d’hiver. Mais surtout quand le soleil se léve à 9h30 et se couche à 16h30-17h, et la luminosité faible. C’est vrai que dans le sud il y a moins de problème car plus de luminosité mais par un temps d’hiver même en pleine journée et du soleil la luminosité n’est pas bien forte.
C’est d’ailleurs en automne qu’il prévoit de tester l’allumage des feux pour tous les véhicules, début octobre je crois.

ahhhh je comprend mieux pourquoi j’ai croisé 2 voitures avec les feux allumés ce mid, j’ai même pas pensé qu’on avait “le droit” de tester avant l’heure… bon ben je vais essayer tiens, en éspérant ne pas oublier de les éteindre quand je m’arrêterai :confused:

C’était peu-être des nordiques. Leurs feux ne disposent pas de commande d’allumage.

Perso je roule toujours les phares allumés, ancienne habitude de motard probablement, cependant la réflexion de Hyperyon m’interpelle, en Belgique il n’y a pas encore autant de deux roues motorisés qu’à Paris, donc ça s’applique pas vraiment chez nous.

J’avoue qu’à mon passage à Paris, c’est bien le premier truc qui m’a réveillé, les motards sur le périph’ :ouch: :espèce-sucuidaire-sur deux-roues:, pt1 j’ai foncé sur deux roues mais là, la vitesse qu’ils déboulent entre les files, faut être encore plus givrés que les mamouths de Sibérie :lol:

Heureusement que j’ai de méga rétros :stuck_out_tongue: :super:
Je surveille autant mes avants que mes arrières [:matleflou]

[:bonne_nuit]

contre.

je vois pas l’interet
c’est bien pour les pays nordiques qui sont très souvent dans la pénombre

pour nous c’est une consommation d’énergie que je trouve inutile
et effectivement pour les motards ça craint

par contre, quand je juge bon d’allumer mes phares, je les allume
(crépuscule, zone forestiere, contre jour, etc…)

moi je les allume juste apres avoir demarre Titine.

Intéret discutable:

  • Comment distinguer les motos des autos?
  • Consommation en hausse pour l’alimentation des phares (4 phares/voiture * nbe de voiture = bcp de carburant consommé en + = + de pollution) + augmentat° de la consommation des ampoules et donc de l’énergie pour les recycler et les fabriquer etc…
  • Intéret limité: si les gens allumaient déja leurs phares quand il faut (tunnel, manque de visibilité, etc), ça serait déja bien

zont qu’a nous offrir des phares qui s’allument en fonction de la luminosité
ça ça serait super :yep:
(:slight_smile:

ça existe déja sur certaines voitures en option (y’a Peugeot qui propose ça sur je sais plus quelle voiture, à moins que ce soit chez Citroën??)

Contre , raison cité en haut

Pas le choix, à chaque démmarage ils s’allument automatiquement :smiley: , mais devant seulement, et ils sont moins fort :wink: Dès qu’il fait sombre je fais comme vous, je met les phares classique, sinon on ne me voit pas [:shinji_ono]

C’est pas une question de sombre ou pas (du moins mon avis), quand j’étais en Argentine, c’était pareil.

edit : ah oui, pour répondre à la question [:yeoh], contre si c’est avec les pleins phare.