Êtes vous pour ou contre l'allumage des feux de croisement le jour?

Sinon est ce qu’il est répressible de rouler actuellement avec les feux de croisement le jour?

nalanico -> non

Non, il est juste repressible d’utiliser les feux de brouillards dans certains cas ou c’est utile :stuck_out_tongue:

Oui on y voit.

Sauf quand tu es face au sud l’été, avec un mirage ou une zone ombragée 400 mètres devant toi. Si une voiture se trouve dedans, c’est pas sûr de la repérer rapidement avec les effets de chaleur ou de contraste.

Et pour doubler un véhicule il faut se décider en moins de 2 secondes. Il faut donc savoir à 100% si oui on non un véhicule se trouve en face.

Le jour ou l’on aura un vrai periph à Strasbourg… :sarcastic:

dans les conditions pre-cites si tu ne peux etre sûr qu’une voiture arrive => tu ne double pas… probleme reglé

+1 avec Brett, c’est le bon sens :wink:

Puis quand on sait comment ça roule sur ces routes des Landes, mieux vaut etre prudent :wink:

Ben justement le problème est que l’on peut être sûr qu’il n’y en a pas (puisque on ne la voit pas) alors qu’elle y est.
L’éclairage montre la présence de la voiture. On voit les deux points lumineux mais pas le véhicule tant qu’il est sous les arbres ou sous le mirage.

Et c’ets valable pour bien d’autres routes en France. J’ai fait la N145 entre Montluçon et Gueret, il y a pas mal d’endroits “pièges” de ce type.

En plus, avec cette obligation, on va se taper les jackys qui roulent avec les antibrouillards toute la journée maintenant ! Sympa !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:lol:

à ce compte là comment etre sûr que les 2 points lumineux ne sont pas des "mirages et/ou des taches lumineuses.

les mirages etc ça modifi la notion de distnce… alors feux allumés ou pas… tu ne peux etre sur que ça passe

m’en cogne :slight_smile:

:stuck_out_tongue: je confirme, je la prends souvent pour aller voir la famille qu’habite dans le coin :oui: (t’es de la région toi aussi TBird ?)

maintenant, sur la question “pour ou contre”, je dirais que je suis partagé, mais par méconaissance du dossier … “banlieusard parisien”, je suis plus habitué à rouler en ville / autoroute avec bonne visibilité qu’en route de campagne …

maintenant si ça peut faire baisser ma conso à 8L/100, je serais bien content d’allumer mes phares au xenon sur la TT (15L/100 à peu près en ville [:berk]) :stuck_out_tongue:

contre, parce que franchement je ne vois pas d’interet majeur a cela, sinon d’utiliser encore plus d’énérgie…
les feux de croisement en plein soleil ne servent strictement a rien!!

j’ai voté contre car:
Les feux de croisements allumés le jour protègent plus les motards donc vaut mieux leur laisser ce privilège: ils n’ont pas de carrosserie pour protéger leur petit corps :smiley:
Et puis franchement en France les automobilistes (dangereux) devraient d’abord se calmer. Demander à tous les automobilistes d’allumer leurs codes c’est une fausse solution et ça va pas calmer les inconscients.

ca me fait penser que ce matin en sortant de la pompe à essence une co****ase a failli me froisser ma caisse !!! grrrr

(et apres j’entend que les femmes ont trois fois moins d’accidents!! mortels je comprends elle conduisent n’importe comment mais elle dépasse pas le 50 :D) /troll

j’ai voté contre … because motard…

c’est un joli et original “obiwan kenobi” clap clap :oui:

c’est clair que fallait y penser!!!moi je dit bravo aussi!!

j’ai voté contre pour nombre de raison déja cité que je ne répeterais pas.
et puis ma foi pour las landais ben ils ont cas lever le pied et doubler qd qd ils sont sur…

je rappel juste en passant que le 90 n’est pas une vitesse obligatoire, le code de la route dit que le conducteur doit adapter sa vitesse aux conditions de circulation (etat du traffic et de la chaussée) :wink: