Êtes vous pour ou contre l'allumage des feux de croisement le jour?

Ca rien n’est prouvé :wink:

par contre les moustiques sont contre je suppose :smiley:

:lol:

Dans les Landes le test c’est révélé très positif.

Ce qui me derange dans cette proposition, c’est la contradiction entre faire devoir faire des economie d’un coté et allumé ces phares de l’autre

j’imagine un jour de pic d’ozone, on va nous donner l’ordre de les eteindre

Qu’est ce que tu veux que je reponde à ça?

Sur le periph, ça s’est revelé tres negatif… :wink:

V’la les Landes aussi, y a pas 50 000 2 roues en circulation la bas… deja si y avait 50 000 personnes…

dans les landes ok si c’est un cas spéciales mais par exemple chez moi ou a paris tu va pas me dire que tu vois pas devant toi

Memem dans les Landes tu vois devant toi :wink:

Par contre c’est vrai que vu la densité du traffic, le fait de croiser une voiture avec feux de croisement peut te permettre de conserver une certaine vigilance :wink:

Mais pourquoi vous parlez de Paris???

Paris c’est une ville il me semble. Est-ce que la mesure concerne les villes? Jusqu’à preuve du contraire c’est non.

c’est marqué ou que les villes sont pas concernés ?

C’est le Ministre des Transports qui l’a dit lui-même il y a quelques jours.

ah ok

mais bon c’est pareil, sur une départementale tu voit si il y a une voitures devant toi, … pour une départementale normal bien sur …

moi j’avais plutot lu que le bilan etait tres mitigé… qu’ils n’avaient rien pous apporter comme element pour pouvoir dire si oui ou non c’est benefique.

Donc avec de tels resultats je serais particant pour dire: ça ne sert à rien si aucune conclusion formalle ne peut en ressortir

Qu’appelles-tu une “départementale normale”?

Une route sans arbres, sans mirages l’été et sans zones d’ombres?

ben chepa, jai jamais vu une route ou on n’y voit pas clair le jour

Les routes des Landes ne sont pas toutes comme ça non plus…

Et puis bon, tester quelque chose dans les Landes pour l’appliquer nationalement apres, je rtouve ça d’un stupide…

N’importe quelle route bordée d’arbres ou de tout objet pouvant faire de l’ombre.

Mais arrete on y voit sur les routes des Landes :stuck_out_tongue:

et sa empeche de voir l’ombre ?

+1 (sauf conditions meteo degradées) :wink:

pourtant spa la foret qui manque chez en Alsace et dans les vosges . .et meme à Flanc de Vosges avec le soleil de l’autre cote de la montagne on voit assez bien pour pouvoir se passer de lumiere.

il faudrait “juste” apprendre au gens à ouvrir leurs yeux… à arreter de regarder 2m devant le pare-choc …ce sera plus efficace que l’allumage des feux.

Et pis si les gens achetaient moins de voitures grises aussi … elles se verraient p-e plus :stuck_out_tongue: