Êtes vous pour ou contre l'allumage des feux de croisement le jour?

contre, paye ta conso d’essence :confused:

et puis on est pas tupide non plus on les voit les voitures l ejours !

jogy : va faire un tour dans les Landes. Tu verras si en plein jour on les voit les voitures sous les arbres quand tu es au soleil.

ah bon c’est alimenté a l’escence les phares maintenant? [:yeoh]

L’énergie utilisée dans une voiture provient à 100% de l’essence.

certes mais les phares sont alimentés en electricitée par la batterie, elle meme rechargée par l’energie mecanique de la voiture…v’est sur pour produire cette energie faut de l’essence mais on consomme pas plus avec une batterie faible qu’une baterie pleine [:______] en fin me semble…

contre pour toutes les raisons evoqués ci-dessus … donc inutiles de repeter ce qui est deja dis

La batterie n’est qu’une réserve d’énergie.

Quand elle est pleine, c’est à dire pratiquement tout le temps, c’est l’ensemble alternateur/redresseur/filtre qui alimente toute la voiture en électricité. Et cet alternateur c’est le moteur qui le fait tourner, donc l’essence.

ouai sa ok mais dans la plupart des cas on est dans des conditions “normalle”

“La plupart”… je ne dirais pas cela.

Il y a beaucoup de routes ou on voit mal les voitures. Evidemment, sur autoroutes et voies rapides l’utilité est quasi-nulle.

ouai bon ok mais on scomprend

toute facon c’est une histoire de pognon, un peu plus d’essence et un peu plus de tutune dans la caisse

contre, avec les phares constamment allumé on consomme plus de quelques pourcent donc on pollue plus.
C’est bien la peine de nous parler d’économie d’energie et de pondre une idée comme ca

ouai la polution aussi … deja qu’on pollu a blinde alors fo pas en rajouter

'faut pas exagerer non plus .

tu ne va pas passer de 8L/100 à 9L/100 juste par l’allumage des feux :fou: [:sadbutsad]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

2% de plus environ.

A savoir que plus le moteur est gros, plus ce pourcentage est faible.

Moi je suis contre ça va user mes phares pour rien…

2% sa en fait du pognon pour l’état

je ne raisonne pas sur une seule voiture, mais sur la quantité de voiture qui circule sur la france.
Je sais pas a quel tonnage d’augmentation cela correspond mais ca doit etre loin d’etre negligeable

on consomme je crois 0.5% en plus, ce qui fait pour une voiture qui consomme 6L/100, 0.03L/100km en plus c négligeable, si ça peut sauver des vies, et puis depuis 15.20 ans les voitures ont gagné environ 4L/100km, donc on peut bien lâcher un peu d’essence pour la sécurité de tous. Il suffit que chacun roule 1km/h moins vite et on aura(largement?) amorti les frais d’allumage des feux.

Oui ça augmente. Oui ça pollue plus. Oui ça use les phares. Oui ça coûte plus cher.

Mais oui ça fait des morts et blessés en moins sur les routes.