Êtes vous pour ou contre l'allumage des feux de croisement le jour?

Ouais, on pouvait s’amuser à ça quand il n’y avait pas de radar, maintenant c’est plus possible :paf:

Mais bon, le mieux c’est encore de suivre le traffic, ça roule moins vite, on s’adapte, ça plus plus vite, on s’adapte :ane:

C’était une Honda CM, à ce que j’ai lu elle n’a pas changée depuis 1978, ceci expliquer cela :ane:

Avec le vent dans le dos et le réservoir quasiment vide, elle montait quasiment à 120 :ane:

C’est préférable en effet :smiley: même quand on est en voiture.

En degors du flot de circulation, on voit une voiture éclairée de beaucoup plus loin que si elle ne l’est pas, pour les motard qui font un dépassement “limite” ça peut être utile (genre dépasser trois poid lourd qui doublent un tracteur à 150 mini)

Il suffit de voir sur ce forum. :smiley:

Reste que même le terme de “majorité” est discutable, il n’y a pas eu de référendum que je sache? :neutre: C’est surtout les médias qui véhiculent l’image de “les motards ont dit que”.

PS: nettoyage d’emticone, yen a trop :wink:

C’est ma stratégie … ne jamais être le leader d’un groupe qui double tout le monde … :paf:

Je sais pas. Perso je roule trop vite mais j’utilise mes clignotants, je regarde dans mes rétros, je regarde dans mes angles morts quand je dépasse (pas besoin d’avoir fait de la moto pour ça, un bon mono d’auto-école suffit), je respecte les priorités à droite en ville même quand yen a tous les 50m (pourtant on me la grille souvent quand je sors de chez moi), je coupe pas les lignes blanches sauf exception (demi-tour en ville avec personne en vue dans une longue ligne droite) => pas encore eu d’accident, mais heureusement que je suis vif du volant et que j’ai un peu de chance car je compte plus les dangers publics croisés (je conduis pas mal à Paris et périph’).

Ca dépend de la route en question, sur les grandes lignes droites où l’on voit à perpet’, oui on verra venir de plus loin (moto ou voiture), mais justement parce que la visibilité est bonne on a pas besoin de phare pour voir venir :smiley:
Et dans la majorité routes dites “de campagne”, la visibilité ne porte généralement pas assez loin pour que l’avantage des phares soit significatif, quand une voiture sort d’un virage à 100 ou 200m devant toi, phares ou pas tu la vois de toutes façons :wink:

C’est aussi ce que j’en ai retiré des motards autour de moi :smiley:

Et puis bon, comme tu dis, les médias aiment bien manipuler les faits, de “certains motards sont pour l’allumage des feux” ils ont vite fait de le transformer en “les motards sont pour l’allumage des feux” :smiley: (entendu lors d’un JT) (de même que “il y a des motards qui voudraient pouvoir rouler à 250 sur route” devient très vite “tous les motards roulent à 250 sur route” :ane:)

+1 :smiley:

Je roule assez souvent au-dessus des limitations, double parfois sur la ligne blanche, et en prime je n’ai quasiment jamais les deux mains sur le volant, donc en gros je suis l’archétype même du mauvais conducteur :ane:
A côté de ça, ben comme Asmodeus je met toujours mes clignotants, je fais gaffe quand je déboîte qu’il n’y a pas quelqu’un dans les angles morts, et quand mon téléphone sonne je le passe à ma femme ou je m’arrête si je suis tout seul.
Et surtout, je fais surtout bien attention à ne pas gêner inutilement les autres pour gagner 2 secondes et demie, si les gens avaient ne serait-ce qu’un peu plus de respect pour les autres usagers de la route, le nombre d’accidents pourrait diminuer significativement…

Idem sur ma C3 (déjà évoqué).

Bah remarque ya toujours pas de radar en ville, sauf là où c’est pas dangereux de rouler même à 90 :riva: La rue normale avec des voitures garées des 2 côtés, où un gamin à vélo peut déboucher à tout moment, tu peux passer à toute berzingue tu seras jamais inquiété.

J’en suis heureux pour toi. :jap: Edit et pourvu que ça n’arrive pas !
Malheureusement, je suis intimement persuadé que ça n’a pas vraiment de rapport avec le fait que tu soit un bon chauffeur ou pas. La fréquence des accidents à la rigueure, mais le fait d’en avoir eut ou pas… (perso j’en ai jamais eut en 9 ans et j’ai fait pas mal de bornes sur des routes assez variées, bah ça fait malheureusement pas de moi un conducteur exceptionnel… :frowning: ).
Pour le reste je comprends bien ce que tu dit, mis à part que ça ne doit pas de permettre de rouler vite…
(Genre oui, je roule vite, mais le reste je le fait bien alors ça va)

Pas tout à fait d’accord, avec mon ancienne voiture grise, dans les grandes lignes droites que certains pernnet pour des autoroute, il y en a pas mal qui me prennaient pour la route. Surtout des voitures ceci dit, mais même les miros ont le droit de conduire. :stuck_out_tongue:

:MDR :MDR

C’est bien ça le problème :smiley:

Oui, c’est clair… De toutes façons même un conducteur modèle qui respecte à la lettre le Code a toujours le risque de se faire emplafonner par un autre, ça on ne peut rien faire contre… :confused:

Y’a une différence entre “rouler vite” et “rouler trop vite” :wink:
Ca m’arrive de monter à 100/110 sur la ligne droite pas loin de chez moi (ça dépend des conditions évidemment), ça veut pas dire que je vais rester à 110 tout le reste de la route, notamment après dans les lacets qui suivent :wink:
Après, si y’a un radar, ben tant pis, c’est pour ma pomme :paf:

Il ne faut pas qu’il soit au fond du vide poche, sous une pile de bouquins :ane:
(si vous avez vu “la cité de la peur”)
=>[]
[]=>edit=>[]

Après on passe à un jugement moral. Perso je fais comme je le sens, je pense être moins dangereux pour moi et les autres que la moyenne (bon c’est le cas de tout le monde :p), je sais que je suis hors la loi et je l’assume.

De toutes façons c’est la faute aux majors si on télécharge notre vitesse sur le P2P…

Hein ? Spalbontopic ? :o

A l’époque où j’ai passé le Code, c’était écrit que les feux de positions ne doivent servir qu’à l’arrêt :wink:

Enfin après évidemment tout ça c’est de la théorie, il vaut mieux rouler en feux de position et être mieux vu malgré ce que dit le Code que de le suivre aveuglément (comme certains le font) et de ne pas être vu :paf:

Apparemment ils s’en sont rendus compte puisque la période d’essai n’a pas été renouvelée. :wink:

Maintenant y’a la Présidente des Associations d’auto-club qui les réclame quand même, au nom des fameux 7% :paf:

Elle a qu’à acheter une voiture au Canada, on peut même pas les éteindre de toute façon … :neutre:

Pareil, on roule pas en feux de poistion. :neutre:
(par temps de brouillard ça ne sert réellement à rien)

Il vaut mieux allumer et qu’il ne se passe rien, que de ne pas allumer et risquer qu’il se passe quelque chose :smiley: (cf. devise shadocks)

moi, je trouve que c’est n’importe quoi!
allumer les feux de croisement quand il pleut c’est encore logique, la visibilité est diminuée
mais laisser allumer les feux de croisement meme en plein jour quand il fait beau, la je trouve que c’est exessif, si une personne n’arrive pas à voir en plein jour alors qu’il arrete de conduire, qu’il passe voir son ophtalmo.
si on continue comme ca, on va encore de voir laisser alllumer le klaxon non stop et mettre des girophares au dessus des voitures.

pitit troll du jour sur mon topic "prefere" ^^

n’oubliez pas les 8000 morts par an dans les accidents domestiques… a quand les charantaises au xenon ?

voili voilou

je m’en vais couvert de honte

PS : les seuls feux que je vois encore allumes ces jours si, sont en ville et en plein jour,
PPS : les deux connaissances que j’ai qui sont persuadees de l’efficacite de cette mesure ne porte ni l’une ni l’autre leur ceinture a l’ariere et pour l’une des deux ne la porte meme pas a l’avant

me marre quand je les entends parler de securite avec les feux :clap:

Ah mais la ceinture, tu sais, si la voiture brûle et que tu es coincé, tu peux mourure comme Jeanne d’Arc :sweet:

AHEUM :paf:

Sinon faudrait dire à tes connaissances de se mettre à jour, même le gouvernement a changé d’avis là-dessus :smiley:

en meme temps tout s’explique ce ne sont pas forcement des lumieres alors ils compensent ^^