Êtes vous pour ou contre l'allumage des feux de croisement le jour?

:lol:

Bonjour a tous, Je suis contre l’allumage obligatoire des feux de croisement le jour sur les voitures, plusieurs raisons:
1)mise en danger des motards dont l’allumage des feux est vital,
2)n’améliore pas la sécurité en général des voitures surtout en plein jour et par grande luminosité,
3) dépenses de carburant supplémentaire pour rien,
Il existe sur les voitures haut de gamme seulement, un allumage automatique des feux de croisement basé sur la détection de la luminosité par une cellule de détection, et cela fonctionne trés trés bien, et serait bien utile aux étourdis qui oublient d’allumer leurs feux dés la tombée de la nuit ou par temps de pluie ou de brouillard, il faudrait que les pouvoirs publics imposent a tous les constructeurs de voitures de toutes catégories de monter ce système en série.
Une autre disposition qui touche l’amélioration de la sécurité des véhicules et des passagers, serait de monter aussi en série sur tous les véhicules, une cellule qui en détectant une source de lumière venant de face, coupe automatiquement les feux de route pour passer en feux de croisement, cela éviterait a certains insouciants de leur sécurité et celle des autres d’oublier de se mettre en feux de croisement lorsqu’un véhicule arrive en face. Ce système existe depuis au moins trente ans et fonctionne trés bien, les voitures Américaines des années 1982 etaient déja equipées de ce dispositif qui , comme pour l’allumage automatique des feux de croisement n’est pas onéreux surtout s’ils sont montés sur tous les véhicules , cela sauverait des vies .
Avis donc aux pouvoirs Publics qui ne pensent qu’a faire des lois pour enrichir certains industriels et ou hommes politiques, pour exemple, les alarmes de Piscine , loi votée en dépit du bon sens, qui a réussi a enrichir quelques personnes, vu leurs prix prohibitif , ou la loi a oublié les piscines hors sol et depuis que les alarmes ont été mises en place, soit depuis janvier 2006, il y a eu 4 fois plus d’enfants décédés par noyade, car ce système a totalement déresponsabiliser les parents.Merci de m’avoir lu jusqu’au bout .

C’te up de goret pour un 1er post :lol:

Au fait, c’était passé l’allumage obligatoire des feux ou pas ?

nan car personne les mettait et franchement je prefere qu il y ai que les motos a le faire comme ça on les tricards direct et en plus ça fais moins consommer de pas les allumer en journée

Moi je suis pour et je roule avec mes feux de croisement en permanence allumé. :o

1 - on s’en fout des motards
2 - quand tu passe de soleil en foret, le temps d’adaptation des yeux font que beaucoup ne voit pas les voitures venant en face.
3 - Ton exemple est faux, car dans ce cas, autant interdire à tous les motards d’allumer leur feux de croisement :o

De toute façon, c’est pas le gouvernement français qui décide cela mais la commission européen qui a les expérience des autres pays qui ont généralisé ce système. Et bizarrement dans ces pays, il y a moins de morts qu’en france, motard compris.

faux, moi je les mets :o

Tu t’en fout toi, t es en suisse :o

Et pis les motards dans les pays ou les feux de croisement sont obligatoire, ne meurt pas plus que dans les autres apays , voir moins :smiley: :ane: :smiley:

Contre, et pour la même cause que cité bien des fois, les 2 roues vont encore payer, déjà qu’on nous voit mal en temps normal, la ça va être encore pire :o

[HS]
Je suis le maitre du temps, :ane:
Je savais déjà ce que Apap postait avant qu’il le poste
[/HS]

C’est quoi ce bug temporel :paf:

Bonjour, faut oublier les feux de croisements, c’est des feux dédiés que les voiture neuves seront équipés.:bounce:

www.moto-station.com…

C’est surtout ça qui est important à mon avis :oui:

J’ai l’allumage des feux automatiques :neutre:

Après maintenant sur les Audi, Porsche et Lancia, il y a les “feux de jour” => les leds.