Êtes vous pour ou contre l'allumage des feux de croisement le jour?

comme tu dis :paf:

de 0 à 1 y’a 100% minimum :MDR

syntax error :o :oui: :o

:non: divide by zero
bref, petit bourde, pas de quoi en faire un plat :smiley:

:lol: y’en a pas un pour rattraper l’autre :MDR

0 + 100%, y’a pas de division par zero :ane:

Bah moi pour calculer un %age, x% par exemple, je divise par cent et je multiplie par x par exemple 15% de 2500 = 2500/100 *15 = 375 :sol:

On floode pas un peu là? :smiley:
bref, un syntax error me parassait pas approprié:
pour calculer les pourcentage qui a lieu quand on passe de 0 à 1, on fait (1/0)-1
:na:
bref… et les feux?

Si peu :smiley:

Bon, pour clore le débat, modifions le problème de base : "si on passe de 1 mort à 2 morts, ça fait une augmentation de 100%"

C’est correct là ? :ane:

Cay Mal la journée :o

D’ailleurs il me semble que lorsqu’il a été décidé il y a quelques mois de ne pas poursuivre l’expérience l’année prochaine (décision qui a été étrangement passée sous silence par les grands médias :whistle:), c’était bien parce qu’ils avaient trouvés que ça n’avait pas d’impact significatif :wink:

Donc l’autre plus haut qui le réclame à corps et à cris “parce que les chiffres de juillet sont mauvais”, elle ferait mieux de se renseigner un minimum :smiley:
(je serais curieux de comparer avec les chiffres de juillet de l’année dernière tiens)

Aaaahhhh, ça expliquerait bien des choses [:paysan]

Pour ce qui est des motards, hormis ceux qui me doublent à plus de 180 je n’ai aucun mal à les repérer dans mon rétroviseur même quand ils sont éloignés.

Et ce même si les véhicules de derrière ont les feux allumés.

Ceci dit, un système automatique serait le bienvenu, comme ça plus besoin de commande au volant, et ça fonctionne tout seul, même chez ceux qui ont 35 de QI et qui roulent tous feux éteints dans le brouillard ou la pénombre.

Ca dépend des conditions, si t’as 200 voitures derrières toi (un soir d’heure de pointe sur le périph :D), tu ne remarqueras peut-être pas le petit phare tout seul au milieu du flot des autres, alors que si t’es sur une route de campagne avec seulement 2 voitures et une moto derrière toi, ça sera plus facile :wink:

Je retiens juste que l’année où on a décidé de différencier les motos des voitures en leur faisant allumer leur phare, il y a eu quelque chose comme 70 ou 75% de tués en moins en moto, c’est peut-être pas forcément une bonne idée de revenir en arrière :whistle: (et de mon expérience personnelle, même en étant différencié des autres je me suis trop souvent fait couper la chique pour imaginer ce qui se passerait une fois que tous les conducteurs seraient habitués à voir des phares partout [:peur])

Bah, y’a pas à s’inquiéter, ça finira par arriver :wink: Ca se fait déjà en option sur quelques modèles, ça va se banaliser, c’est comme les vitres électriques ou l’ouverture centralisée :smiley:

http://fr.news.yahoo.com/050808/290/4j7es.html

De ce coté là il n’y a pas d’ambiguité justement… :neutre:

7% de plus au lieu de quelques pourcents de moin soit une différence proche de 50 morts… quand je voit le foins autour des attentats de londre pour les même chiffre… même si la situation est différente, là il était possible simplement de continuer ce qui était fait pour sauver ces vies (je ne parle pas de l’allumage de feu, évidement),mais c’est vrais 36 mort c’est rien… :sarcastic:

Ah, c’est par rapport à juillet 2004 les 7%; je croyais que c’était par rapport à juin 2005 :wink:
(j’aime bien les médias, on focalise à fond sur le 7% mais on ne précise à peine par rapport à quoi c’est :D)

M’enfin ça change pas grand-chose au problème, ça fait 2 ou 3 ans que les chiffres baissent régulièrement, fallait pas être devin pour savoir que ça allait finir par remonter un jour :neutre:
Faudra voir d’ici quelques mois si ça continue de remonter (où là il faudra faire quelque chose) ou si ça se stabilise, mais dans tous les cas les mesures prisent jusqu’à présent n’étaient surtout que de la poudre aux yeux (surtout pour les feux la journée, on a testé dans Landes et on a conclu que ce n’était pas valable, on a testé à échelle nationale sur un an, on a conclu que ce n’était pas valable, faut être neuneu pour continuer à le réclamer :neutre:), comme d’habitude le problème il est à la base…

Tu as vu des mesures visant à améliorer la sécurité toi ? Pas moi :neutre:

On a surtout fait de la répression à outrance, et ça commence déjà à montrer ses limites, il serait peut-être temps de penser à chercher des VRAIES solutions… (à commencer par une bonne réforme du permis)

Et puis aussi, chercher à limiter les accidents, c’est important, mais faudrait aussi essayer de limiter les accrochages sans blessés (tôle froissée), ça ne serait pas un mal non plus : moins d’accrochages, ça voudrait dire à moyen terme des assurances moins chères (SI les compagnies d’assurances jouent le jeu :D), ce qui pourrait un peu compenser la hausse constante de l’essence ; mais si on apprenait déjà aux gens à faire plus attention pour éviter lesdits accrochages (genre regarder autour de soit et mettre ses clignotants :whistle:), ça se répercuterait aussi sur le nombre d’accidents plus graves…
(et en bonus on aurait des voitures en meilleur état donc plus sûres… Un petit accrochage pas grave + un petit accrochage pas grave + un petit accrochage pas grave… et au final on se retrouve à rouler avec un tas de boue :paf:)

Yaka, faucon…
Des mesures préventives visant à améliorer la sécurité, moi j’en ai vu :

  • Amélioration constant de la qualité des véhicules (AIRBAGS, ABS…)
  • Controle technique
  • Conduite accompagné
  • Campagnes de préventions
    … (je sais pas si il y à eut d’autres chose mais c’est posible :ane: EDIT : ah si il y à le permis à point aussi, (une réforme du permis, comme tu le réclame !))
    Le seul problème, c’est qu’avec ces mesure, bah le nombre de tués n’a pas céssé de monter…
    Avec une mesure répréssive qui ne sert qu’a pomper nos portes monaies, le nombre de morts baisse. Pour moi le constat est là.

Maintenant améliorer le permis et tout ce que tu proposes, je suis d’accord, mais dire que les mesures répréssives prises récement n’améliorent pas la sécurité, j’ai du mal à le croire…

Oui tu peut rire, je veut bien rigoler avec toi la dessus moi aussi ! :wink:
Par contre l’éliminationdes véhicules non équipé des dernières inovations… c’est bien gentil mais faut pouvoir se payer une modèle récent… :sweet: (sans parler du problème secondaire des voitures de collec). Pour les autres mesures, comme toi je les attends.

36 mort en plus sur 500 et des brouettes sur un mois, pas sur 5800 mort d’un année… mais bon c’est bien la première fois que j’entends dire que l’etat est trop rapide… :ane:

C’est pas franchement nouveau comme mesures tout ça :smiley:

Et en plus toutes ces mesures ont eu un impact sur la sécurité DES VOITURES, mais pas sur le comportement des gens (si, la Conduite Accompagnée, ça a fait ses preuves je crois), mais étrangement j’ai jamais vu de campagne qui incite les gens à mettre leurs clignos ou à ne pas déboîter n’importe comment sans regarder :neutre:
Rien que ça déjà ça pourrait améliorer un peu les choses…

Oui, et ça commence déjà à montrer ses limites :wink:
Les gens qui n’ont plus de permis alors qu’ils ne sont pas plus dangereux qu’un autre (voir le débat sur les radars automatiques et leur seuil de tolérance :o) et qui ont besoin de leur voiture pour aller bosser, ben ils commencent de plus en plus à rouler sans permis, c’est pas franchement mieux comme situation je trouve :confused:

Si, les mesures répressives font réagir les gens, mais c’est seulement sur le court terme. Mais comme à côté rien n’a été fait à moyen et long terme, faut pas s’étonner que ça remonte.

Pas tout à fait d’accord :wink:

  • brider les voitures à 130 : ça n’empêchera pas les kékés de débouler à 130 dans un village, ça n’améliorera les choses que sur autoroutes, hors c’est déjà là qu’il y a le moins d’accidents (les vrais problèmes se situent sur les routes nationales et départementales ;))
  • éliminer les voitures qui n’ont pas le dernier cri de l’équipement, tu mets un gros paquets de gens à pieds (à commencer par moi :D), parce qu’ils n’ont pas les moyens de changer de voitures tous les 5 ans pour profiter des dernières inovations techniques (perso ma voiture à 11 ans, j’ai un airbag et c’est tout, pas d’ABS, pas d’EBV, pas d’ESR, pas EPPZ ni de ANRITHNB :neutre:). Et sans voiture, pas moyen d’aller bosser…

Par contre le reste je suis d’accord, surtout pour la révision du permis régulièrement :wink:

Sauf que c’est entre deux mois deux juillet la comparaison donc la dangerosité des accident d’une mesure à l’autre est la même…
Sinon mettons que ce n’est qu’un contre coup… :neutre:

Je ne pense pas que ça soit un problème, en général les mecs qui ont des voitures de collection y font super gaffe et sont donc deux fois plus prudents que les autres sur la route :smiley: (OK, ça n’élimine pas le risque de se faire shooter par un autre, mais question sécurité personnelle ils font gaffe :D)

Oui enfin, les veilleuses ça sert vraiment pas à grand-chose quand tu circules :D, comme leur nom l’indique c’est des “feux de position” avant tout :wink: