Êtes vous pour ou contre l'allumage des feux de croisement le jour?

Dans ce cas :smiley:
Ceci dit, moi je les mettais les feux, parce que ça ne coûtait rien, et je ne voyais pas l’intérêt de faire un scandale pour ne pas le mettre.

Moi je dit que c’est au cause du réchaufement climatique :paf:

Preuve : Tout le monde n’a pas la clim, et la chaleur rend moins vigilent.

0 + 0 * (100/100) = 1 :paf:

Aussi, les accidents ont plusieurs facteurs.
Maintenant, la solution, c’est de ne rouler que la nuit, comme ça pas de clim, donc moins de réchauffement climatique, les feux forcément allumés, comme ça il n’y a vraiment plus débat.

Et les routes et le travail seraient interdits la journée évidemment.

Elle raconte quoi en gros ? Parce que pour lire la vidéo il veut mettre à jour des trucs, et j’ai la flemme :smiley:

(enfin, j’imagine bien le genre de discours… :sarcastic:)

Mais bon, étrangement ça fait des mois que par ici il n’y a plus personne qui allume ses feux (les seuls que je croise sont des étrangers), mais le chiffre augmente JUSTE en juillet, pas avant… :smiley:

Malheureusement la nuit est généralement plus propice aux accidents…

Sinon, pour etayer ma thèse : On prend souvent l’exemple des pays du nord pour leurs bon résultats dans ce dommaine… peut être que c’est parce qu’il y fait moins chaud. :ane:

En dévelopant un peut ca on vas arriver a lier écologie et sécurité routière :whistle:

Sachant que c’est obligatoire ici, je le fait aussi en France, et je vois pas où est le pb … :neutre:

les ampoules coutent chers, surconsommation, et blablabla :ane:

Nawak … :pfff:

Ha si ces c@n de français sur la route qui me font des appels à cause de ça :paf:

Relisez le topic, tous les arguments "pour" et "contre" y ont été exposés en long, en large et en travers :smiley:

Bon, OK, c’est long :ane:

En gros, "contre" :

  • ce n’est absolument pas prouvé que ça permet de mieux voir (les études dans les Landes n’ont rien données, malgré ce que certains politiques veulent faire croire) : à part dans les très longues lignes droites, quand il fait beau comme en été, on voit les voitures en même temps que leurs phares
  • certains phares peuvent éblouir (phares au Xénon :paf:)
  • c’est dangereux pour les usagers en 2 roues, qui sont moins visibles lorsqu’ils sont devant une voiture avec ses feux
  • y’a des abrutis qui roulent en feux de route pour être encore mieux vus :smiley:
  • ça fait beaucoup plus d’usure (ampoules à changer plus souvent, alternateur qui tourne en permanence, etc…)
  • ça fait consommer plus (le 1% annoncé par DeRobien est largement incomplet, selon les modèles ça peut monter à beaucoup plus, 7 ou 8% je crois)
  • la France n’a pas la même luminosité ambiante (surtout en été :D) que la Suède ou la Norvège :ane:

Et pour les "pour"…

  • ça peut permettre à ceux qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur capot d’avoir le regarde effectivement attiré par des phares
  • heu… c’est à peu près tout :ane:

Selon nos amis les motards :hello: , ça les rends moin visibles et donc plus vulnérable ! :neutre:

J’ma suis fait griller par Mr Cassin :frowning:
:jap:

Les motards, mais aussi les mobylettes, les scooters et les vélos :wink:

Quand t’as un truc tout fin qui est juste entre le halo des deux phares, tu le vois, ou bien, en moto, quand tu es pile dans l’alignement d’un des phares de la voiture derrière toi, ben tu ne la voit pas non plus :wink:

Pourquoi ils roulent sans phares maintenant eux ? :neutre:
Je ne comprends pas en quoi ça les rendrait moins visible … [:paysan]

Voir mon post au-dessus :wink:

Tu m’a grillé une fois c’est déjà louche mais bon mettons, mais répondre aux question avant qu’elles soient possées, je demande une test anti dopage… :o

Je dois avoir un don de Préscience :o

Jayce, th thèse n’est pas tout à fait au point, mais ça vaut le coup que tu y travaille…
catseye, c’est où ici?

Meuh non, c’est quoi ce calcul à la noix? :smiley:

Disons que 1 n’est pas le double de 0 … :neutre: