Êtes vous pour ou contre l'allumage des feux de croisement le jour?

trop drole :heink:… z’ont de l’humour les rouannais [:yeoh]

:non:

une coQuIlle de n’oeuf… [:athena]

Autant :o :stuck_out_tongue:

Nope, je ne suis pas trop manifs perso, ou en tous cas je n’ai pas encore trouvé de cause qui me touche suffisamment pour que j’y aille ; et l’allumage des feux n’est certainement pas une “cause de première nécessité” pour moi, même si je suis contre :wink:

De toutes façons, vu le peu de monde qui allume dans le coin, je suis tranquille, je n’ai pas encore à me soucier de ne plus être distingué :smiley:

moi je compense pour ceux qui allument pas leur feux en plein jour : j’allume les plein phares et les anti brouillard et meme defois quand j’y pense les feux de detresses :o

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm :whistle:

http://eureka.povlab.org/fiche.php?qid=144

:bounce:

Toi tu peux tout éteindre… Tes vêtements de soirée éblouissent déjà assez comme ça :o

[:tbirdtheyuri]

double combo [:matleflou]

Cyber : pour être sûr d’être remarqué, faut pas oublié de la klaxon trois tons :smiley:

Mega : je sais mais moi je suis un militant pour le “autant” :smiley:

Contre, trop chère en énergie pour la planète, puis les motards y sont pas contents :smiley:

Moi je suis contre aussi pour toutes les raisons cités auparavant. Et leur test en période d’hiver c’est n’importe quoi, forcément qu’en hiver on allume plus souvent les phares question de bon sens et ils s’empressent de dire que leur test est bien suivi, alors que sitot que la luminosité était revenu tout le monde les éteignais. Dans certaines régions je dis ok mais là encore c’est une questions de bon sens quand les conditions de luminosité ne sont pas optimum on mets les phares, quand je dis phares c’est les feux de croisements car franchement les codes ça sert à rien on ne les voient pas.

exact je voulais dire les feux de positions, désolé.

La nuit dernière (à 22h30 puis 00h30) sur une 10aine de voitures croisées, 2 roulaient sans feux, même après 3 appels de phare de ma part, j’ai failli m’en emplafonner une, qui était à 15 sur la voie de gauche d’une rue à 70Km/h :ouch: Alors avant de s’occuper du jour… :stuck_out_tongue:

Un peu moins extrême, sous la pluie battante (essuie-glaces à fond) vers 18h, une voiture sur deux n’allume pas ses feux ici :’(

Il y a des panneaux d’info dans les abribus (sic!) pour inciter les gens à mettre les clignos, ils pourraient élargir en rappelant à quoi servent les feux…

OK avec Zanttka. Les autorités feraient mieux de se pencher sur les absences de clignotant, le passage de rond point “à la hussarde” et le téléphone portable au volant qui provoque souvent un bon coup de frein du conducteur. Enfin, je dis ça mais cela doit être plus compliqué que de déployer un maximum de radars.

c clair

mais bon des feux allumés maintenant j’en vois plus jamais en journée donc c’est cool :smiley:

je pense vraiment que c’est une bonne mesure, en hiver

mais pas pour les autres saisons, c’est n’importe quoi

Ils devraient laisser ça en mesure incitative et obliger les constructeurs à monter de série un capteur de luminosité gérant les feux. ça doit revenir à 10€ et dans 10 ans le pb n’existe plus.

http://fr.biz.yahoo.com/050811/202/4jbq8.html

Voila ce qui arrive quand on arrète les essais sur l’allumage des feu de jours… :frowning:

(non non, pas up… :ane: )

Sacré déterrage de post, moi qui croyait qu’il n’y avait plus débat.

détérrage oui, mais avec un troll d’actualité et de qualité ! :jap:

On a 37 morts en plus, sur plus de 500…

Alors certes, ça fait 7%, médiatiquement parlant c’est énorme…

D’un autre coté, seulement un petit % de bléssés en moins, mais ça en fait plus d’une centaine…

On fait dire aux chiffres ce qu’ils veulent (imaginez que l’on passe de 0 à 1 mort, +100% de morts…au minimum :lol:), c’est vraiment débile cette surmédiatisaion de merde sur tout et rien en France…