Êtes vous pour ou contre l'allumage des feux de croisement le jour?

Après c’est à l’appréciation de chacun (ou des autorités :D)

Mais c’est clair que c’est inutile quand il n’y a pas de brouillard ou de fortes chutes de neige/pluie

en fait, il est conseillé d’éteindre les feux arrières si on voit la voiture qui nous suit puisqu’alors, elle doit aussi nous voir… mais dans les faits je trouve ces feux complétement inutile puisque les feux arrières éclairent bcp plus aujourd’hui (surtout avec le 3° stop) qu’auparavant… m’enfin… ce que ça me gonfle les boulets avec leurs feux avant alors que ça sert à rien :sarcastic:

Tu croises un mec en plein phare au xénon… tu fixes bien les phares et en principe t’es aveugle pendant 2-3 km… c’est marrant mais pas top [:matleflou]

ou les néons sous la voiture… remarque ça éblouit pas… mais comment t’es pêté de rire après [:dunk]… stro dangereux sérieux :lol:

Les Xénon c’est l’horreur, même de jour :confused:

Je ne me suis jamais autant fait éblouir de jour depuis que cette directive est passée, si au moins les gens les allumaient quand c’était rééllement nécessaire, ça serait tellement simple…

alors ça en est où cette mesure?

on rentre dans la période où elle va devenir totalement inutile → soleil radieux

j’espere que ça va pas passer :confused:

Normalement c’est prévu jusqu’en avril ou en mai, non ? Je ne sais plus, mais d’ici là qu’on « oublie » de le dire à la télé, il n’y a peut-être pas loin :smiley: [MODE LANGUE DE PUTE OFF]

en tout cas, si en hiver on arrivait à voir des gens qui allumaient leurs feux (et je les en remercie car en hiver je trouve que c’est rien d’autre que du bon sens par moment (grisaille, nuit précoce)

autant désormais, je vois plus personne avec ses feux allumés
c’est logique, c’est bien je trouve

allumés en hiver, éteinds en été
voilà la soluce selon moi

Je me suis encore fait éblouir par des AB hier aprèm’, alors que j’avais déjà le soleil pour ça…

ceux qui font ça je leur colle mes plein phares qui sont bien plus puissants que leur cochonneries d’A/B

quitte à ce qu’ils ripostent
au moins comme ça ils comprennent (enfin non mais ça doit les faire réfléchir…enfin je pense…)
mais comme souvent c’est des papi, ils comprennent pas trop

une fois j’en ai croisé un qui roulait en plein phares en ville
je l’ai flashé plusieurs fois mais aucune réaction :smiley:

+1 [:whistle]

C’est vrai qu’on commence à voir moins de gens qui allument les phares (remarquez, on en voyait déjà pas beaucoup avant :D), mais y’en a toujours, et souvent quand il y a un beau soleil en plus :heink:

Maintenant j’attend les conclusions que va nous sortir DeRobien, ça risque d’être drôle… :smiley:
Lui qui annonçait déjà fièrement 15% d’accidents en moins mi-décembre, après quelques mois on doit être arrivés au moins à 150% :o

A titre d’indication, les phares au xénon ça n’existe que pour les feux de croisement, sur les pleins phares ce n’est pas autorisé. La raison officielle est une question de sécurité car les ampoules au Xénon ont un temps d’allumage relativement important je crois (de 1 à 2 sec).

J’ai lu ça il y a déjà quelques temps, je pense que c’est toujours en vigueur aujourd’hui

Ceux qui sont pour : êtes vous à ce point aveugle ?

Moi ça m’aveugle les feux et c’est très dangeureux ça aussi !!

Hop, je up le topic car je viens de lire que récemment la Sécurité Routière a décidé de prolonger cette mesure d’allumage des feux de croisement de jour hors agglomération jusqu’en octobre.
(source)

Vous avez entendu parler vous ? Encore une 'tite mesure prise en douce sans prévenir personne… :sarcastic:

Toujours sur le même document, la Sécurité Routière annonce un taux de participation des français de l’ordre de 30%, déjà perso ça me paraît peu pour tirer des conclusions valables, mais qui plus est, par ici (limitrophe Picardie/Normandie), les 30% on en est TRES loin (faut retirer le 0, ça sera plus proche de la réalité :D), avec le retour des beaux jours on croise de moins en moins de gens avec leurs feux allulmés.
Et par chez vous, comment le suivi de cette mesure a-t-il évolué ?

Euh oui… [:nexath] … depuis presque 1 mois. [:athena]

La méthode de mesure est très subjective (les motards auraient fait constater par huissier un taux plus proche des 15-20%).

Par contre, ce qui me fait sourire, c’est que, il y a peut-être 2 mois, la même sécurité routière annonçait un taux de 38% d’allumage des feux.

« Et comment ça se fait que le 8 s’est transformé en 0 ? » :open_mouth:
« Une coquille ma bonne dame, une coquille… »[:rik08]

:smiley:

Vi, c’est parce que je me disais « tiens, on doit bientôt arriver à la fin de la période d’essai, ça serait bien de faire un sondage pour voir si les gens ont changés de mentalité », mais sinon je n’en ai pas entendu parler :smiley:

Bah je sais pas, pour le lancement de la mesure le battage médiatique a été assez important, là ils ont bien trouvé qui prévenir pourtant :stuck_out_tongue:

[quote=""]

La méthode de mesure est très subjective (les motards auraient fait constater par huissier un taux plus proche des 15-20%).
[/quote]

C’est clair que c’est plus que subjectif, ça doit fortement dépendre de la localisation. D’in ch’nord on a un temps pourri beaucoup plus longtemps qu’à Nice par exemple, donc forcément les moments où il est nécessaire d’allumer sont plus nombreux :wink:

Etrangement, ça ne m’étonne pas :smiley:
Quand je vois que DeRobien annonçait déjà 3 semaines après le lancement de la mesure une baisse de 15% des accidents, franchement, c’est du même niveau :lol:
(il devait vouloir dire 1,5% mais la virgule a été oubliée [:athena])

je savais :slight_smile:

PS : 1000° post :sol: tout ça pour des feux de croisement :stuck_out_tongue:

Ah ouais quand même [:matleflou]
Bon bah autant pour moi alors :stuck_out_tongue:

:non: au temps pour toi :stuck_out_tongue:

La question ne m’est pas destiné mais moi Je suis passé devant… lors de mon tout premier cours de moto (si si, jvous jure c’est vrai ! :bounce: ), en montant sur le lieu d’apprentissage. Et ben c’etait blindé de monde.